votre avis sur la 850
votre avis sur la 850
Bonjour à tous, je roule tous les jours en Guzzi V11 qui totalise déja 93 000 km. Pour l'instant tout va bien, mais je pense à la relève et suis trés tenté par la 850 Griso.
J'aimerai connaître vos avis sur l'utilisation au quotidien, la consommation, le comportement en ville et sur route, l'entretien, la différence avec la 1100. Enfin bref, un peu tout sur cette magnifique moto.
Guzzistement
hervé
J'aimerai connaître vos avis sur l'utilisation au quotidien, la consommation, le comportement en ville et sur route, l'entretien, la différence avec la 1100. Enfin bref, un peu tout sur cette magnifique moto.
Guzzistement
hervé
salut,
pour faire court, ce ne sont pas les mêmes moto !
la 1100: n'aime pas la ville et les endroits sans espace, vibre de tout son long, a un joli couple vers 5000trs et cogne sous 2000trs => moto virile mais fatiguante sur parcour sinueux
la850: se manie aisement, même en ville, va mieux dans les petits coins que sa grande soeur( sans être un trail...) seul le guidon vibre et son moteur ne s'exprime vraiment qu'entre 6000 et 8000 trs => toujours garder un oeil sur le schiftlight pour éviter le rupteur le 850 bien que culbuté adore prendre des tours, limite comme un 2temps
voilà, tu sais tout, pour le confort c'est les deux pareil, acceptable sans excés
pour faire court, ce ne sont pas les mêmes moto !
la 1100: n'aime pas la ville et les endroits sans espace, vibre de tout son long, a un joli couple vers 5000trs et cogne sous 2000trs => moto virile mais fatiguante sur parcour sinueux
la850: se manie aisement, même en ville, va mieux dans les petits coins que sa grande soeur( sans être un trail...) seul le guidon vibre et son moteur ne s'exprime vraiment qu'entre 6000 et 8000 trs => toujours garder un oeil sur le schiftlight pour éviter le rupteur le 850 bien que culbuté adore prendre des tours, limite comme un 2temps
voilà, tu sais tout, pour le confort c'est les deux pareil, acceptable sans excés
GUZZI for ever
moi qui croyais que la seule différence entre les 850 et le 1100 était la motorisation et que les châssis étaient les mêmes...louis a écrit :
la850: se manie aisement, même en ville, va mieux dans les petits coins que sa grande soeur( sans être un trail...)
J'allais le direOlivBZH a écrit :louis a écrit :juste que la course moteur est + courte sur la 850 et donc moins d'inertie et donc moins de résistance dans les petits coinspour le reste, cadre et angle de chasse tout pareil
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
-
SCARECROW
- Sittingbulle
Je fais le plein vers 220km, environ 14/15 litres. Variable selon la météo et mon humeurrvbouss a écrit :La consommation et l'autonomie, ça donne quoi ?
Sinon, je fais 76km par jour pour aller bosser. C'est une très bonne bécane au quotidien une fois qu'on l'a en main.
Elle est entièrement d'origine sauf le guidon, moins large et plus haut et depuis deux ans, à part quelques souci mineurs, aucun souci.
[img]http://img69.imageshack.us/img69/7885/frisedu5.jpg[/img]
C'est une très belle moto avec laquelle je roule tous les jours, en saut de puce ou en moyens parcours.
Aujourd'hui elle a 28000 km
Pas de soucis en ville, pas de souci sur route... par contre, grosse fatigue sur Autoroute pour de trajets de plus de trois heures. Le grand pare-brise améliore les choses.
Comme Sittingbulle, j'ai changé de guidon, plus haut, moins large, mais moins fatiguant. J'ai monté le porte paquet ce qui facilite le transport d'un cartable.
Coté fiabilité, je suis plus réservé... pleins de choses agaçantes : capteur de compteur du tachimètre pas très étanche, capteur d'huile capricieux, peinture que se pèle sur les montants de gb avant, démarrage à froid pas vraiment au point etc...
Les trucs les plus graves : courroie d'alternateur cassé, joint spy de fourche (3 ème fois)...
Consommation entre 7 et 8 litres/100 km...plus si on pousse un peu.
Pour ma part, je trouve le design de la 850 plus fin avec la disparition du radiateur d'huile autour du bas moteur, mais c'est une question de gout... et je veux pas être l'auteur d'un début de polémique (victor !)
Juste une chose, la conso pneu est d'environ 8000 à 11000 km... c'est pas négligeable pour ceux qui roulent tous les jours.
N'ayant pas d'expérience sur d'autres Guzzi (à part la Bellagio, une journée).
Aujourd'hui elle a 28000 km
Pas de soucis en ville, pas de souci sur route... par contre, grosse fatigue sur Autoroute pour de trajets de plus de trois heures. Le grand pare-brise améliore les choses.
Comme Sittingbulle, j'ai changé de guidon, plus haut, moins large, mais moins fatiguant. J'ai monté le porte paquet ce qui facilite le transport d'un cartable.
Coté fiabilité, je suis plus réservé... pleins de choses agaçantes : capteur de compteur du tachimètre pas très étanche, capteur d'huile capricieux, peinture que se pèle sur les montants de gb avant, démarrage à froid pas vraiment au point etc...
Les trucs les plus graves : courroie d'alternateur cassé, joint spy de fourche (3 ème fois)...
Consommation entre 7 et 8 litres/100 km...plus si on pousse un peu.
Pour ma part, je trouve le design de la 850 plus fin avec la disparition du radiateur d'huile autour du bas moteur, mais c'est une question de gout... et je veux pas être l'auteur d'un début de polémique (victor !)
Juste une chose, la conso pneu est d'environ 8000 à 11000 km... c'est pas négligeable pour ceux qui roulent tous les jours.
N'ayant pas d'expérience sur d'autres Guzzi (à part la Bellagio, une journée).
Griso 850 Rouge