Moto Journal, à vous de juger

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fraisa

Moto Journal, à vous de juger

Message par fraisa » 22 oct. 2008 10:36

Salut à tous.
Ayant appris par vous qu'un comparo entre la griso, la HD XR et notre bien aimée MT était paru dans le MJ de ce mois, je l'ai acheté :x
En voici un résumé, ce qui vous évitera de débourser 3.20 euros.
Classement: 1 Guzzi, 2 HD, 3 MT
kilométrage des motos essayées: HD 3118, G 48 et MT 6327
pneus: HD Dunlop Qualifer, G Metzeler Sportec M3, MT Pilot Road :evil:
Classement moteur: 1 G, 2 MT, 3 HD
Classement partie cycle: 1 G, 2 HD et MT
Vie à bord: 1 G, 2 HD et MT
Budget: 1 HD, 2 G et MT
Autonomie après reserve: HD 227, G 246, MT 254
Accélérations de 0 à 140km/h: HD 8"68, G 5"8, MT 7"08
Accélérations de 0 à 100km/h: HD 4"38, G 3"4, MT 3"86
Reprise de 60 à 100km/h: HD 4"4, G 3"4, MT 3"86
Reprise de 100 à 140 km/h: HD4"6, G 5"1, MT 4"3

Verdict MJ:
Guzzi: plaisir de conduite, personnalité moteur, qualité du chassis
HD: allonge du moteur, comportement rigoureux et son prix
MT: twin limité mais sensationnel, chassis peu efficace

Dans l'article de l'essai de la MT, je retiens:
"dans une partie cycle saine"
"en reprise, les deux autres ne voient pas le jour"
"agilité surprenante du monstre"
"se révèle la plus accessible des trois"
"on a accueilli en stage MJ un pilote qui passait genou par terre" (c'est qui?)
"ne bénéficie pas de la qualité d'amorto de la Guzzi"
"autonomie confortable"
"duo bien supérieur aux autres"

Mes commentaires:
Peut on faire un essai sérieux avec un pneu de 6327 km, qui forcemment influe sur la tenue de route et le confort de conduite.
L'article est plutôt en faveur de la MT, mais le résultat final inverse cette appréciation.
Moto Revue avait fait le classement inverse (face à la HD)
Les accélérations ont dues être faites à la poussette sur la MT

Enfin bref, cela confirme que le choix de la rédaction est forcement influencée par des intérêts économiques que nous pouvons facilement imaginer.

Excusez la longueur, mais des fois, j'ai les boules, et il faut que cela sorte.
(pas de commentaires graveleux please)
Carpe Diem 8)

Pégase 9.3

Re: Moto Journal, à vous de juger

Message par Pégase 9.3 » 22 oct. 2008 11:09

fraisa a écrit : ... Excusez la longueur, mais des fois, j'ai les boules, et il faut que cela sorte.
boarf ... pas de quoi s'énervé :D tu l'aimes moins pour autant ta MT :?

les "journaleux" sont là pour vendre du papier quitte à faire des comparo débiles avec trois "brêles passion" (que j'apprécie d'ailleurs) qui échappent justement à toutes mesures objectives :wink:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 22 oct. 2008 11:14

ja vais le dire doucement il vrais que pour moi (je l'ai dejà dit) et mes potes le twins de notre SUPERBE MT manque de quelque chose "qui fait que", de l'expérience je crois d'ici une cinquantaine d'année ça devrait allez :lol: :lol: je pense que chez Yamaha ils ont trops penser machine de sport 4 cylindre alors que c'est twin avec une utilisation différente mon amis roland à fais l'achat d'un 1098 et bien je vois pas le jours depart arréte, reprise, accelaration à la one again, il m'enfume systèmatiquement et puis aprés on s'en fou bien sur qu'on a pas la meilleur bècane du monde et heureusement sinon on se ferait chier Grave

heuuuuuuuuuuuuu ça va j'ai pas eté graveleux :wink:
Dernière modification par SCARECROW le 22 oct. 2008 11:27, modifié 1 fois.

Nounours

Message par Nounours » 22 oct. 2008 11:23

:x ...perso .............
ca fait belle lurette que je ne me fie plus aux essais de la presse pour acheter une moto ( ou tout autre chose ) .............pour moi la majorité des journaleux sont d'affreux manges-m..... qui ne font que de la désinformation sous pretexte d' ecrire du sensationnel de plus ils sont intouchables ..." liberté de la presse "... :x tu paaarles !
comme disait Coluche ;
- " quand un mec n'en sait pas plus que ca !.....il n'a qu'a fermer sa gueule ..."

A+ nounours...
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Falstaff

Message par Falstaff » 22 oct. 2008 11:26

Nounours a écrit ::x ...perso .............
ca fait belle lurette que je ne me fie plus aux essais de la presse pour acheter une moto ( ou tout autre chose ) .............pour moi la majorité des journaleux sont d'affreux manges-m..... qui ne font que de la désinformation sous pretexte d' ecrire du sensationnel de plus ils sont intouchables ..." liberté de la presse "... :x tu paaarles !
comme disait Coluche ;
- " quand un mec n'en sait pas plus que ca !.....il n'a qu'a fermer sa gueule ..."

A+ nounours...

+1700!!!
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Philip J80

Message par Philip J80 » 22 oct. 2008 11:38

comme disait Coluche ;

A+ nounours...

Y a pas que les marins qui font de grandes phrases, quoiqu'il en soit j'adhère .....................à ta partie tête ......Je laisse ta parti ...............
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Romano MT01

houaiiiiiiiiiiiiiiiiis nounours

Message par Romano MT01 » 04 nov. 2008 20:23

comme disait Coluche ;

A+ nounours...
Gaffes les gars quand l'ouson y s'énerve :evil:
houlala ...
Il a raison en tous cas ...
Et puis une MT d'origine et une MT sauce Kinou developpement ... c'est plus une MT ....
La MT "libre" est la plus fantastique machine pour continuer à ce faire plaisir malgré la répression routière

A+

Romano
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

Répondre