Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Le martien
1100XX25 a écrit :Tu devais avoir une idée préconçue avant d'enfourcher une Honda ! jamais je n'ai ressenti ce que tu décris et pourtant j'ai passé 210000 km en Goldwing, plus de 50000 en 1100XX et ceci avec toujours le même plaisir ! la palme revenant au XX, full, aussi plaisant à 50 en 4ème en ville qu'à 280 quelques minutes après sur autoroute (allemande) ou sur tout type de route et dans toutes les conditions ! réfléchis bien, Martien, tu n'as pas un parti-pris par hasard ? ou alors tu n'a fait qu'effleurer ces machines sans vraiment savoir comment elles fonctionnaient !
non, pas d'idée préconçue, la 1100XX full était à un copain et c'était ma première full, la gold était aussi à un pote et je m'attendais à mieux pour un 6 cylindres par contre le confort au top et la CB X11 je voulais l'acheté puis après l'essai..............plus envie
Les honda sont de trés bonnes machines, technique, qualité etc.... il leur manque juste un peu de caractère et pour moi c'est important
pourquoi je roule en MT

La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
Falstaff
Le martien a écrit :
Les honda sont de trés bonnes machines, technique, qualité etc.... il leur manque juste un peu de caractère et pour moi c'est important
pourquoi je roule en MT

+17OO
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

-
mague 240
il y a des honda qui on du caractere,point de vue geule ses sur le mt est differant,mais il n y a pas eu beaucoup de moto qui chercher autant la differance....a part le v max ou d autre qui etai une revolution^pour l epoque
-
MTZen
Le martien a écrit :Les honda sont de trés bonnes machines, technique, qualité etc.... il leur manque juste un peu de caractère et pour moi c'est important
Sauf à essayer un 1000 VTR ou SP1, SP2. Les meilleures Honda à mon avis (je ne roule qu'en gros bi), même si elles s'inspirent des productions transalpines.
Pour le caractère et l'allonge, tu es servi

MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
-
Falstaff
MTZen a écrit :Le martien a écrit :Les honda sont de trés bonnes machines, technique, qualité etc.... il leur manque juste un peu de caractère et pour moi c'est important
Sauf à essayer un 1000 VTR ou SP1, SP2. Les meilleures Honda à mon avis (je ne roule qu'en gros bi), même si elles s'inspirent des productions transalpines.

encore +17OO la vtr c'est pour moi "l'exception Honda"

-
Le martien
MTZen a écrit :Le martien a écrit :Les honda sont de trés bonnes machines, technique, qualité etc.... il leur manque juste un peu de caractère et pour moi c'est important

je suis d'accord avec toi, mais je préfère les roadsters, chez honda c'est un peut pauvre en BI

La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
Falstaff
Le martien a écrit :MTZen a écrit :Le martien a écrit :Les honda sont de trés bonnes machines, technique, qualité etc.... il leur manque juste un peu de caractère et pour moi c'est important

je suis d'accord avec toi, mais je préfère les roadsters, chez honda c'est un peut pauvre en BI

y' pas que chez Honda...a part les européennes et les ricaines,le monde de la moto japonaise est pauvre en BI!

-
V2MAX
Puisque l'on parle de moto-culture....
J'ai une tondeuse Honda, il y a un ACT entraîné par chaîne, une pompe à huile, ça marche comme une horloge, on vidange quand on y pense... tous les 2 ou 3 ans....
J'en ai une autre d'origine américaine Briggs et Straton: soupapes latérales non réglables, le vilebrequin "barbotte" dans l'huile, que des emmerdes.
Sans vouloir faire de parallèle fâcheux, ce n'est pas le même monde.
Et comme disait Pat MT 57, il y a des motos sur lesquelles on s'attend à trouver un lanceur à ficelle sur le guidon

-
1100XX25
Bien vu Patrice, le parallèle est vite fait ! c'est Scarecrow qui va être ravi ! c'est peut-être parce qu'on a découvert tard l'Amérique qu'ils n'arrivent pas à assimiler les nouvelles technologies ! je suis sûr que Fred doit rêver d'une Harley propulsée par un twin à soupapes latérales style FLH ! il ne devrait pas tarder à répondre !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
1100XX25 a écrit :Bien vu Patrice, le parallèle est vite fait ! c'est Scarecrow qui va être ravi ! c'est peut-être parce qu'on a découvert tard l'Amérique qu'ils n'arrivent pas à assimiler les nouvelles technologies ! je suis sûr que Fred doit rêver d'une Harley propulsée par un twin à soupapes latérales style FLH ! il ne devrait pas tarder à répondre !
WL A ou C..... ben pour la tondeuse c'est pas faut moi aussi j'ai une
honda
soupape laterale
et le moteur de la premiere FL
et la FLH

-
MTZen
Le premier V-Twin culbuté chez H-D fut le Knucklehead, 61ci ou 1000cm3 en 1936 (eh oui déjà!), qui donna naissance en 1948 au Panhead, 61 ou 74ci (culasses alu et poussoirs hydrauliques).
C'est un petit moderne comme technique pour l'époque.
A ne pas cofondre avec les WL, WLA ou WLC issus des series D.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
-
SCARECROW
MTZen a écrit :Le premier V-Twin culbuté chez H-D fut le Knucklehead, 61ci ou 1000cm3 en 1936 (eh oui déjà!), qui donna naissance en 1948 au Panhead, 61 ou 74ci (culasses alu et poussoirs hydrauliques).
C'est un petit moderne comme technique pour l'époque.
A ne pas cofondre avec les WL, WLA ou WLC issus des series D.
tu vois cri cri je t'ai mis les moteur dans l'orde à noter que pour le Knuck
une des premiere moto de serie
au monde à moteur culbutée

plus beau que c'est trois là ça n'existe pas

-
1100XX25
Merci Fred, j'ai encore un peu de chemin à faire pour atteindre le graal ricain (en aurai je la volonté) ! dis donc, j'ai lu la marque de ta tondeuse ! tu l'as achetée un soir de grève EDF ? tu as mis le doigt dans l'engrenage des technologies extrêmes ! t'es foutu ! MTZ, ton exposé clair et bien étayé sur l'historique des motorisations Harley m'a fait croire l'espace d'un instant que la firme ricaine avait été "deus es machina" dans un passé proche mais je me suis replongé dans l'historique des marques européennes et je suis revenu à la réalité ! tu as failli m'avoir !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
BKM06
Salut à tous !
Juste un peu d'histoire.
C'était il y a plus de 40 ans

!
1965 - RC 115 50 cm3 bicylindre DOHC 8 s et 15 cv à 21500 tr/mn
1966 - RC 149 125 cm3 5 cylindres DOHC 20 s et 34 cv à 20500 tr/mn
1966 - RC 166 250 cm3 6 cylindres DOHC 24 s et 60 cv à 18000 tr/mn
HONDA The power of dreams
Moi ça me fait rêver effectivement
Sans parler du son du 6 cylindres (indescriptible)
A+
Phil
-
BKM06
HONDA RC 166

C'est pas de la mécanique, c'est de l'horlogerie !
A+
Phil