recherche mt 01 avec akra de preference

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

sebet500

Message par sebet500 » 20 avr. 2007 10:23

pour le mt du 74.
mon concess a la meme et avec le prix des akra en plus, ca revient au meme prix! mais je suis pas super fan de la couleur, je la preffere en uni.

par contre comme je t'ai dis, la rock slate, je veux bien traversé la france pour allé la chercher!! :D
mt01 addicted!

MT-06

Message par MT-06 » 20 avr. 2007 11:15

la mt du 74 a les akra aussi, mais bon l'important c'est que tu trouves une meule qui de branche un max et cette Rockslate a l'air d'etre celle qu'il te faut!

fanou

Hummmmm

Message par fanou » 20 avr. 2007 11:59

A mon avis MT-06 à quelque chose à voire avec cette MT du 74 :? non :?
Par contre, concernant ta notion du gagnant/gagnant, je suis pas tout à fait ok car quand un vendeur te fait 20 ou 30 % t'en fais pas, il y gagne toujours au bout... :wink: .... rien que pour les révisions obligatoires qui ne coutent quasi rien et nous coute les yeux de la tête :cry: sans parler du prix en cas d'accident :yuck: , la , je connais :cry: et pas moyen de négocier à ce moment là :/
Fanou

MT-06

Message par MT-06 » 20 avr. 2007 12:53

Salut fanou, non je connais pas le gars du 74, je lui ai parlé 2 fois dans le cadre de l'achat de cette MT puis j'ai preferé acheter un modele 2007. Sa moto est comme neuve, elle est de nov 06, modele 50th, avec 1000 kms au compteur, c'est une moto de particulier et non d'essai en concession. elle est a prix disons normal (11.000€ aprés discussion) mais elle est bien équipée (jusqu'au poignet de frein et embrayage Rizoma) elle a une paire d'akra et elle n'est meme pas immatriculée donc la garantie partira a partire de là et elle sera enregistrée comme un modoel 2007 a mon sens ca faisait pas mal d'arguments positifs voilà tout.
Sinon au sujet du concessionnaire je ne m'en fait pas pour lui, la seul personne pour qui je m'en fait c'est moi meme, puisque je travail pour moi j'ai compris que la marge commerciale que mes fournisseurs m'autorisent ne va pas directement dans ma poche, avant ca avec cette marge je paye des bricoles comme les salaires, les charges, les frais de fonctionnement de ma boite des conneries quoi! oui j'accepte de ceder une partie de cette marge ds certains cas a mes clients (pour les fideliser par exemple) mais en meme temps je fais en sorte que lorsque les impots me tombent dessus d'etre en mesure de leur faire plaisir et de leur donner ce qu'ils me reclament.

diesel

Message par diesel » 20 avr. 2007 14:20

Modèle 2005, achetée en novembre 2006, et pas de CG ???
A part un "W garage", je ne vois pas comment un particulier peut rouler pendant 6 mois sans immatriculer son véhicule...

Pour parler de ce que je connais (et des W garage), on peut très bien se retrouver naïvement car trop confiant avec une merguez de 2003, première immatriculation en janvier 2006, théoriquement garantie jusqu'en 2008, achetée en concession à la cote 2006...

Et là, à part en venir aux réelles et graces menaces, je vous garantie qu'il est très difficile d'obtenir gain de cause.
Y s'en cognent les professionnels de la profession de tes états d'âmes d'emmerdeur qui les empêcheraient presque de gagner leur maigre croûte !

Bonne quête Seb,
diesel.

PS : ou alors dans le cas qui nous intéresse : ton gars, il achète un modèle SP, il l'équipe full Rizoma, il roule 15 jours/1000 km et il la remise sous bâche en attendant que le cours explose.
Sauf que là, il est encore un peu tôt pour sortir son "collector"...
Y'a mieux comme placement.

MT-06

Message par MT-06 » 20 avr. 2007 14:47

non l'affaire etait bien plus simple: d'aprés la facture la moto a bien été vendue a un particulier, le gars a acheté cette MT en fin d'année 2006
(la 50th jaune n'est sortie qu'en modele 2006 donc pas de risque sur l'année modele) Yam lui a livré la moto immatriculée en WW. 2 semaines plus tard il a été muté a l'etranger et c'est le pere de l'acheteur qui a ramené la moto qui était toujours en WW chez Yam pour quelle soit revendue car le pépère, de la MT, il n'en avait rien a cirer.
Puis nous aussi je crois qu'on en a rien a cirer puisque Sebet a trouvé pointure a sa taille

sebet500

Message par sebet500 » 22 avr. 2007 19:25

bon voici mon dileme
d'une part:
- un mt 01 gris je sais pas quele année surement 2005, 4500 kms, mais jamais enregistré, donc mise en service, des l achat, 9000 euros, avec en sus akra et ecopes carbones.garantie 2 ans constructeur
point qui m'embete un peu, moto de demo de mon concess!!
budget 10600 euros tout compris

de l'autre un mt rock slate 11/2006 1600 kms, d'origine, a 700kms de chez moi. etat nickel. garantie 18 mois:
budget: 11000 euros moto a la maison, et vcarte grise faite

donc vos avis?
mt01 addicted!

DJ85

Message par DJ85 » 22 avr. 2007 21:09

Rock Slate évidemment, c'est la + belle

Mais euh, j'suis pô subjectif sur ce sujet car la mienne est une Rock Slate

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

MT-06

Message par MT-06 » 23 avr. 2007 07:53

yes Rock Slate et sans hesiter :
- un an de moins donc le petit surplus en pognon que tu vas mettre aujourd'hui ressortira le jour de la vente
- la moto n'a pas été "la moto de personne", je veux dire essayé par 50 personnes qui n'en n'ont RAB de bien la faire chauffer avant de taper dedans
- t'as un modele encore plus unique: la grise est la plus courante, la RSlate est plus sympa avec ses teintes spécifiques et au jour de la revente ca penchera ds la balance, t'as vu celle de DJ? terrible non?
Tu devrais essayer de voir si tu ne peux pas ajouter une paire d'akra ds le deal, pas de les avoir cadeau mais bien remisés: lorsque tu signes ton BC le concessionnaire mentionne dessus que dans le courant du prochain trimestre tu passeras commande de ta paire d'Akra et qu'il te fera une remise de XX % sur le montant de base (1180€)
Une derniere chose: si tu te fais livrer ta moto par transporteur tu en fais methodiquement le tour avant de signer le recepissé de livraison, dans l'enthousiasme on peu ne pas voir une rayure ou un coup et aprés c'est trop tard, tout dommage constaté ou partie manquante doit etre mentionné sur le recepissé du transporteur sinon t'es marron.

sebet500

Message par sebet500 » 23 avr. 2007 11:37

ca y est , j'ai encore plus de rats dans la tete! lol :D

en fait je m'etait plus fait a l'idée, sur la grise, et du coup, maintenant, j'ai le doute!

parce que la grise, le concess, me fait les akra , avec les caches a 999 euros, et les ecopes carbonne a 300, + frais de carte grise, donc, je me dis que le jour de la revente, il sera toujours possible de la remettre stock, et de vendre les options a part, pour faire un prix plancher.
pour info le pneu arriere a 4500 kms, et est encore bon, ca peut etre un signe interessant qd meme, non??
d'autres part, des modeles de mt, avec 4500 kms, a 9000 euros, il y en as pas.(garantie deux ans de surcroit). je vais essayer d'en savoir plus sur l'historique de la moto.

et la rock slate, c'est un particulier,et je pensais me taper les 700 bornes a cruiser, l'autoroute!

bref, je suis indecis, (un vrai boulet)
mt01 addicted!

MT-06

Message par MT-06 » 23 avr. 2007 14:46

oui à 9000 ca reste une PUT... de bonne affaire, pour toi et pour lui car les modeles 2005 seront bientot impropres a la vente en neuf par Yam a cause des normes anti-pollution pour toi aucun soucis mais pour le concessionnaire j'imagine que ca doit en etre un.
la RockSlate vient d'un particulier, je n'ai rien contre l'idée mais t'as moins de moyen de pression et cas de pépins: par exemple si la moto a été réparée ou bidouillée d'une quelconque manière le gars n'est pas tenu de te le dire, si t'as a faire a un mec réglo pas de soucis mais si il y a un vice ça peut se compliquer qui plus est avec 700 kms de distance.
T'as + d'infos sur cette RockSlate? faut juste etre certain que l'affaire est clean, il n'y a pas un d'entre nous qui est proche de son lieu de stationnement et qui peut aller la controler? sinon tu demandes a son proprio de la déposer chez son concessionnaire et en echange d'1 ou 2 heures de MO le gars la controle et te donne son avis de professionnel.
Tout ca risque de devenir compliqué, laisse passer 24hoo, si demain t'es toujours indecis tu cherches pas plus loin et tu prends la grise car aprés tout ce n'est pas une moto fragile, si elle ne presente pas de marques ou de coups tu peux avoir confiance, elle est garantie donc si il y un PB t'as 2 ans pour t'en apercevoir, puis faire 4500 kms en essai c'est pas facile, la moto a peut etre plutot fait office de véhicule de service pour un vendeur non?

sebet500

Message par sebet500 » 24 avr. 2007 19:00

oui, c'est plutot ca, pour le rodage, il a ete effectué par les vendeurs. et a servi de vehicule de service.

je suis plutot rassuré la dessus.

je penses allé la commander demain. en plus j'ai trouvé des akra a bon prix, donc c la fete.

ca va bientot vibrer!!!!!!! :D
mt01 addicted!

Nonocito

Message par Nonocito » 26 avr. 2007 08:41

La grise sans hesiter.....
A la revente, tu trouveras tjs qqu'un pour te la reprendre au meme prix qu'un 2007 !!!!!

fanou

ouai

Message par fanou » 26 avr. 2007 11:44

Ouai...le concess à été clean de te dire que c'était eux qui avaient fait le rodage mais... sur quel type de trajet ??? vraiment pas de pret au client ??
Pour "un signe" concernant l'usure du pneu arrière, tout dépend car : si c'est un METZLER, tu peux faire des burns tous les jours, il est innusable :wink: . Je sais, j'en ai :(
Fanou

orenzo

Re: recherche mt 01 avec akra de preference

Message par orenzo » 19 mai 2007 09:13

diesel a écrit :
sebet500 a écrit :...du neuf a 9990...
En quelque sorte, tu cherches un -rare 8) - modèle 2006 (un peu comme celui-là...), en te basant sur la cote d'un modèle 2005 acheté en 2007. J'ai bon ?
Heuuu... FAUDRAIT P'TÊT PAS POUSSER MéMé DANS LES ORTIES !

J'y ai pensé aux akras, mais y'a un truc qui me chagrine. C'est à propos des coupelles de la même marque : elles sont noires et esthétiquement ça ne le ferait pas avec le reste des caches gris...
Avec les coupelles d'origine, c'est pas beau non plus, les silencieux dépassent.

Bienvenue à toi !
salut!!!!!!!!!!!!
tu veut dire ke se modele la est rare car c est se modele ke j ai acheter
c'est vrai ke le vendeur me disait ke c'etait une serie limiter et ke c etait un modele recherché mais je pensais ki disai sa pour la vendre .mais moi je l ai acheter car je l ai trouver trop belle.......
@+

Répondre