Montage stage 2

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

SCARECROW

Message par SCARECROW » 05 déc. 2008 11:45

1100XX25 a écrit :J'émettrai toujours un doute quant à l'utilisation de cornets qui obligent à la supression de la boite à air. Outre le fait que l'écoulement de l'air ne sera plus laminaire mais turbulent cet air sera prélevé dans une zône chaude au dessus des culasses donc forcément dilaté et pauvre en oxygène. Il y a quelques temps Romano avait commencé le détail de ses modifs au sujet des cornets mais faute de résultats chiffrés et comparatifs avant modifs et après obtenus par un passage au banc dans les mêmes conditions on ne pourra jamais affirmer que le remplacement du filtre et de la boite à air d'origine seront bénéfiques. Si je devais libérer l'admission d'air je pencherais volontiers pour le remplacement de l'élément d'origine par un modèle KN sans pour autant pouvoir étayer celà par un résultat chiffré. Ca y est je me suis réveillé !
oui peut étre a un niveau extréme mais pour allez cherche son pain a la boulange du coin et une arsouille de temps en temps; de plus l'apport d'air par les cornet et une à trois fois suppérieur a une cartouche ce qui palie un peu ou beaucoup "je ne sais exatement", au manque d'oxygène provoquer par la température du moteur :lol: :lol:
Dernière modification par SCARECROW le 05 déc. 2008 13:15, modifié 1 fois.

ANTHONY

Message par ANTHONY » 05 déc. 2008 11:53

Enfin tout ça sans un bon réglage moteur, et la ligne qui va bien , ça vaut que-dal !!!!!! de la MOB (même orange :wink: ) à la MT !
J'AIME BIEN LES GROS VELOMOTEURS !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 déc. 2008 13:01

C'est juste, un moteur est alimenté et vidé par des périphériques qui travaillent en harmonie. Seul un banc peut chiffrer le gain éventuel et surtout traduire par une courbe la manière de fonctionner du moteur. A quoi sert de gagner (sur une MT) 10 chevaux à 4500 tr/mn si c'est pour perdre 2 m/kg de couple à 2000 !
Dernière modification par 1100XX25 le 05 déc. 2008 13:23, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 05 déc. 2008 13:21

Dans une vie antérieure, j'ai monté un kit usine Kawa sur un 750 Stinger pour engager la moto au Bol d'Or 1990. L'équipage a terminé 26ème sur 95 cette année là.

Nous avons essayé 4 config d'admission entre cornets et boîte à air d'origine. A l'unanimité, la config d'origine est celle qui a donné les meilleurs chronos sur le Paul Ricard. (y comppris le ressenti des 3 pilotes)
La comparaison vaut ce qu'elle vaut. Mais ça veut dire aussi que les constructeurs soignent le design des boîtes à air. Il faut éviter de perturber ce que l'on appelait jadis la "chambre de tranquilisation" en amont des filtres.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 déc. 2008 13:28

Voilà du vécu, d'aileurs en compétition les préparateurs travaillent le dessin de la boite à air pour obtenir un flux laminaire et un effet venturi important, gages d'un remplissage optimal, plutôt que supprimer cet accessoire et monter des cornets. De plus avec les ouies d'admission d'air forcé situées en face avant de carénage l'air est prélevé dans une zône froide donc il n'est pas dilaté et sa teneur en oxygéne est optimale.
Dernière modification par 1100XX25 le 05 déc. 2008 22:48, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Le martien

Message par Le martien » 05 déc. 2008 19:41

Des avis :) il est vrai, les temps de réactions sont plus longs en hiver :lol:

je veux surtout pas perdre en agrément, et l'année prochaine je ne serais pas non plus en MotoGP :lol:

Pour la chaleur, boite à air ou cornet, il me semble que c'est pareil....
moto à l'arrêt la chaleur monte, mais en roulant elle est évacuée par l'arrière. Pour le reste, yam a dût réflèchir à la conception de sa boite à air..............si c'est comme l'amortisseur arrière, c'est pas gagné :/

Seb qui était en stage II, a roulé avec, il était plutôt très satisfait.

je vais peut être rouler avec la boite et passé après aux cornets pour me faire une idée...............
pour l'instant je dois finir le montage du stage II :roll:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

ANTHONY

Message par ANTHONY » 05 déc. 2008 20:11

Les modifs rendent très souvent les mécaniques moins souple mais plus ..... pétillantes. Ma ligne inox avec les akras sans la xup c déjà moins souple à bas régime, mais les montées sont plus franche, à toi de voir ........... :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 05 déc. 2008 20:44

Le martien a écrit : Pour le reste, yam a dût réflèchir à la conception de sa boite à air..............si c'est comme l'amortisseur arrière, c'est pas gagné :/
Les Japonais ont toujours été de bien meilleurs motoristes que metteurs au point de châssis.
Il n'y a qu'à voir les prestations en F1: Honda ne gagne que s'il monte sa mécanique chez un autre. Que dire de la prestation "tout Toyota" malgré les milliards engloutis :? Et pourtant, il y a les chevaux...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 déc. 2008 22:56

Tu dis que boite à air ou cornets c'est pareil, eh bien non, l'air arrivant dans la boite à air est prélevé dans une zône calme et plus fraiche, c'est évident qu'à l'arrêt l'air se réchauffe un peu avant de passer dans les cylindres mais la moto n'avançant pas on se fiche un peu de perdre des canassons par contre tes cornets puisent l'air directement dans une zône chaude et turbulente lorsque la moto roule. Relis bien les 2 articles de V2Max, ça n'est plus de la théorie mais du vécu. Alors comme tu dis, tu ne seras pas en Moto GP l'an prochain et si c'est pour entendre le bruit d'aspiration les cornets sont irremplaçables. Si je me souviens bien, il y a au moins un capteur renseignant le calculateur, peut-être 2, pression et température plus un solénoïde à l'entrée de la boite, leur suppression va engendrer quoi au niveau de l'ECU ? à moins que le boitier stage 2 ne les prenne pas en compte.

remi

Message par remi » 05 déc. 2008 23:50

il faut demander a nounours !
je crois qu'il a des cornets ( peut-être de glaces ! ) avec sont stage 2. il pourra répondre je pense ! mais seulement au printemps ! car la, il est en hibernation !
Rémi
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 06 déc. 2008 06:08

V2MAX a écrit :
Le martien a écrit : Pour le reste, yam a dût réflèchir à la conception de sa boite à air..............si c'est comme l'amortisseur arrière, c'est pas gagné :/
Les Japonais ont toujours été de bien meilleurs motoristes que metteurs au point de châssis.
Il n'y a qu'à voir les prestations en F1: Honda ne gagne que s'il monte sa mécanique chez un autre. Que dire de la prestation "tout Toyota" malgré les milliards engloutis :? Et pourtant, il y a les chevaux...
oui c'es vrai mais le motoriste HONDA et 2009 c'est malheuresement fini :( :(
et la crise pour Barrichello et Button :|
Image "Life is short"

ANTHONY

Message par ANTHONY » 06 déc. 2008 07:51

Sans rentrer dans des considérations métaphysiques, les moteurs d'aujourd'hui sont optimisés pour la fiabilité et les normes antipo. Il est clair quand modifiant les paramètres de la cartographie ont peu priviligier le rendement et parfois de manière importante ! ont l'a compris depuis lomptemps dans l'auto avec les boitiers additionnels ... et bien entendu qui dit moteur plus puissant dit plus d'admission et plus d'echappement .... cqfd :P

Mouai, et pour honda c bien triste, certainement les meilleurs motoristes au monde avec bmw ... :roll:

Nounours

Message par Nounours » 06 déc. 2008 08:23

8) tout à fait d'accord avec toi Anthony ..........

EXPIRER - INSPIRER !!!
je vais refaire passer ma moto au banc chez un preparateur de mon coin . comme je l'ai déjà expliqué la courbe que j'ai installé sur mon PCIII a été realisé à partir d'un banc dynojet .......mais avant d'installer la ligne Akra complete et l' ECU stage II .....il faut donc refaire une courbe si on veut etre precis ......

A+ nounours
ps ; j'aime beaucoup le ptit bruit des cornets ..... :P schllllluuuuuuup
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

SCARECROW

Message par SCARECROW » 06 déc. 2008 09:55

Le martien a écrit :Des avis :) il est vrai, les temps de réactions sont plus longs en hiver :lol:

je veux surtout pas perdre en agrément, et l'année prochaine je ne serais pas non plus en MotoGP :lol:

Pour la chaleur, boite à air ou cornet, il me semble que c'est pareil....
moto à l'arrêt la chaleur monte, mais en roulant elle est évacuée par l'arrière. Pour le reste, yam a dût réflèchir à la conception de sa boite à air..............si c'est comme l'amortisseur arrière, c'est pas gagné :/

Seb qui était en stage II, a roulé avec, il était plutôt très satisfait.

je vais peut être rouler avec la boite et passé après aux cornets pour me faire une idée...............
pour l'instant je dois finir le montage du stage II :roll:
donc si tu n'a pas remonter le reservoir je veux bien que tu me donne les côte pour des cornets à savoir diamétre de serrage à l'admission, diametre ext maxi et hauteur maxi pour les quatres (moi je vais passer en cornet :evil: ) d'avance merci

1100XX25

Message par 1100XX25 » 06 déc. 2008 11:27

"diametre ext maxi et hauteur maxi pour les quatre (moi je vais passer en cornet ) d'avance merci" Ben Fred, c'est l'envie de posséder un 4 pattes de caractère qui te fait écrire cette prose ? il n'y a pas de honte tu sais, au contraire, je te comprends !
Dernière modification par 1100XX25 le 07 déc. 2008 08:43, modifié 1 fois.

Répondre