Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MT54
-
Salut à tous,
Je voudrais déposer la batterie de ma MT et oui par ses températures extrême dans mon coin (-10) je ne voudrais pas qu'elle souffre du froid et je ne vais pas rouler pour le moment la moto est à l'abri dans une cour interieur mais au froid

...
Par contre j'ai commencé et enlevé les deux cosses et la sangle de maintient et impossible de la sortir

de chaque côté les fourreaux élec et pas la moindre place pour la dégager et la sortir
Avez vous une idée ou avez déjà enlevé votre batterie ?
Merci de vos conseils
-
Le martien

C'est la M....pour l'enlever
Tu es sur la bonne voie, après, faut dégager un peu les cables élèctriques de chaque côté. Et tu fait des va et vient de gauche à droite et de haut en bas et elle sort.
la première fois, j'ai eu, comme toi pas mal de problème
la deuxième, tout seul

en 2min
Une autre solution tu décales le réservoir (4 vis à enlever) et là tu n'auras plus de problème pour la sortir
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
MT54
-
Le Martien
Tu es sur la bonne voie, après, faut dégager un peu les cables élèctriques de chaque côté. Et tu fait des va et vient de gauche à droite et de haut en bas et elle sort.
Merci à toi,
Et voilà c'est fait

par contre vraiment pas de place pour la sortir

...
Par contre une astuce aprés avoir écarté les cables et ce qui géne , j'ai enlevé vis et écrous qui tiennent les cosses et passé un tournevis de chaque côté des supports pour à la sortir , sinon aucune prise avec les mains

.
Pour les tournevis j'en ai pris avec isolant ...en cas de glissade le réservoir n'est pas loin

-
Le martien

j'ai oublié

faut faire attention, mais tu peux te servir de l'isolation (de chaque côté) de la batterie pour la sortir, je fais comme ça

-
drakc
sur mon vmax, j'avais aussi des difficultés à sortir la batterie de son bac, alors j'avais récupéré sur un sac poubelle, le bandeau plastique en haut tres fin et tres resistant qui sert à fermer le sac ( pas ceux avec un tout petit fil rouge hein, ceux avec le bandeau qui fait des poignées

) puis scotché ce bandeau sur la batterie avec du gros scotch marron à colis, et hop, en voila une belle poignée pour sortir la batterie sans difficulté ! tres fin et tres solide
apres faut vouloir mettre un morceau de sac poubelle sur sa belle

mais ca se voit pas

-
ctf
sur mon vmax, j'avais aussi des difficultés à sortir la batterie de son bac, alors j'avais récupéré sur un sac poubelle, le bandeau plastique en haut tres fin et tres resistant qui sert à fermer le sac ( pas ceux avec un tout petit fil rouge hein, ceux avec le bandeau qui fait des poignées ) puis scotché ce bandeau sur la batterie avec du gros scotch marron à colis, et hop, en voila une belle poignée pour sortir la batterie sans difficulté ! tres fin et tres solide
J'aime bien les petites astuces comme celle là, elle ne coute pas chère et se rend bien utile le moment venu...
Merci

Je peux résister à tout, sauf à la tentation. (O.W)
-
Le martien

-
Klod
-
ça doit aussi marcher avec une poignée de sac à main Vuitton.

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
-
SCARECROW
Klod a écrit :ça doit aussi marcher avec une poignée de sac à main Vuitton.
ou un vieux bracelet de montre ROLEX

-
Le martien
ça doit aussi marcher avec une poignée de sac à main Vuitton.
ça passe pas sous la selle
un vieux bracelet de montre ROLEX
ça existe

il en faudrait au moins trois

-
BiKeT
sinon tu retournes la bécane et tu secoues bien fort, elle doit tomber la batterie.
-
Philip J80
BiKeT a écrit :sinon tu retournes la bécane et tu secoues bien fort, elle doit tomber la batterie.
C'est comme ça que j'ai fait pour les catas des akras mais elle est lourde la rosse vache c'est peut-être pour ça que j'ai mal au dos.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
nonodepau
merci pour le tuyau...en voulant aller me dégourdir les pneux le Week-end dernier , j'ai pas pu démarrer...batterie HS...j'ai essayé de sortir la batterie pour l'amener à charger chez Yam(qui m'a gentiment proposé de la recharger!!) mais impossible de la sortir...du coup, je me suis fait prêter un chargeur branché direct sur la batterie sur la moto!!!
@+
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!
-
nonodepau
Quelle m.... cette foutue batterie....galère à sortir !!!
J'ai réussi à la sortir pour la porter à contrôler dans la semaine...soit le chargeur prêté marche pôooo??? (je préfèrerai!!)...soit la batterie est chargée et le blème vient d'ailleurs......(aie aie aie...) style pompe essence...au fait, ça fait quoi quand ça vient de la pompe HS???
Affaire à suivre....
-
nonodepau
Ah au fait, je sais pas si c'est arrivé à beaucoup d'entre vous...mais j'ai changé ma 1ère batterie moto de ma life...après 12 ans et 8 bécanes...
A 117 euros le morceau, ça fait mal aux .... mais bon, pas le choix!!
@++++++