Réglages moteur

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
dom38

Réglages moteur

Message par dom38 » 22 avr. 2007 11:56

Salut à tous,

Avez vous trouvé des réglages ou des bricolages d'injection pour que notre moteur ne donne pas d'à coup à chaque remise des gaz ?
Ou peut être n'avez vous pas ce problème ?

Bonne route à tous !!!!!
Griso noire

Jeholl

Message par Jeholl » 25 avr. 2007 08:31

Salut Dom38,
Je n'avais pas de problèmes d'à-coup à la remise des gaz, ou tout au moins minimes, compte tenu qu'il s'agit d'un bi-cylindre à cardan, qui n'a pas la souplesse d'un 4.
La semaine dernière je demarre normalement et le moteur cale. Grosses difficultés pour le redemarrer et obligé de tenir acceleré pour ne pas caler.
Depuis ce phénomene est rentré dans l'ordre mais il le moteur donne des à-coups à chaque acceleration et decceleration, quelque soit le rapport engagé et la vitesse de la machine (ça fait du on-off).
Je l'ai laissée chez le conc qui me dit que tout est normal. Mais je me rends bien compte que ce n'est plus comme avant. Quelque chose c'est dereglé ? Je ne sais pas et c'est bien ennuyeux
Si quelqu'un à une réponse, c'est la bienvenue
Merci Bonne route à tous Jeholl

dom38

Message par dom38 » 25 avr. 2007 09:42

Salut Jeholl,

Enfin quelqu'un qui me comprend, ça fait plaisir :D . Je suis moi aussi passé chez mon conc et il m'a dit que tout est normal. Avant d'acheter ma Griso, j'en ai essayé une chez un autre conc et je n'avais pas du tout remarqué ce phénomène. Mais avec la mienne j'ai ce problème depuis le début. Je me suis dit que cela vient de ma façon de conduir, alors je me concentre à chaque remise des gaz pour ne pas donner d'à coup. Mais sans résultat. Ma Griso a 1 an et je dois faire la révision. Mais je ne suis pas confiant sur l'issue de mon problème, vu que j'en ai parlé plusieurs fois à mon conc sans obtenir satisfaction. :x
Si quelqu'un peu nous aider ce serai bien.

Bonne route à tous. :roll:
Griso noire

Jeholl

Message par Jeholl » 25 avr. 2007 10:37

Il semble que nous soyons les seuls à avoir ce problème.
Comme je n'ai pas changé ma façon de conduire, c'est que forcement quelque chose s'est passé au niveau de la machine. Elle a calé au demarrage et depuis tout est changé. De plus j'avais oublié de le signaler, à chaque retrogradage il faut tenir un filet de gaz sinon elle petarade trés fort. C'est vraiment etrange que les conc trouvent ça normal.
On m'a dit (mais ce ne sont pas des mecanos) que ça pouvait peut-être venir de la richesse. En tout cas c'est fort deplaisant.
Infos à suivre
Jeholl

drama

Message par drama » 26 avr. 2007 20:40

salut,
bon,pour les à coups j'ai résolu le problème en règlant la poignée de gaz,j'ai plus de course morte , je peux mieux controler , beaucoup moins d'à coups mais tous les essais parlent de poignée des gaz difficile à gèrer ........
avec la 850 les problemes de demarrage venaient du "moteur pas à pas" qui ne prenait pas en compte la température du moteur donc obligé de tenir la poignée au démarrage
pour modifier le moteur, + de pêche il faut un programe informatique pas facile !
sinon il faut mettre un filtre coton,un quat-d ou hpe = 1,5 cv en +
et pour gagner 5 à 7 cv , faut ouvrir le moteur , changer les arbres à cames et mettre des pistons forgés !!!! gros travail trop cher !!!
bon,on a la solution d'allèger la moto le + possible carbone et autre ...
allez sur le site millepercento ils expliquent tout !!!
bon travail et bises à tous

Jeholl

Message par Jeholl » 27 avr. 2007 08:21

Info pour Dom 38
Hier j'ai bien reflechi à ce qui avait changé sur la moto et qui pouvait occasionner ces a coups. La seule différence c'est le jeu dans la course de la poignée de gaz. Sans trop y croire je l'ai reglée comme à l'origine c'est à dire pratiquement sans course. Et c'est radical, ça supprime pratiquement tous les problèmes.
Ce matin en ouvrant l'ordi pour envoyer ce message, je tombe sur celui de Drama qui dit exactement la même chose. Les grands esprits se rencontrent !
Peut-être cela pourra t'aider aussi. C'est à verifier.
Il me reste néanmoins cette petarade à chaque decceleration que je n'arrive pas à expliquer.
Tiens moi au courant pour la poignée des gaz
Bonne route et à plus Jeholl

drama

Message par drama » 27 avr. 2007 10:31

salut,salut
dis donc,tu as le pot d'origine ou pas ? ça pète à n'importe quel régime ?
il n'y aurai pas une prise d'air queque part ?????
bises à tous

paulo

Message par paulo » 01 mai 2007 20:48

bon, c'est un bicylindre, calé à 90° il me semble, cylindrée unitaire de 550 cc, avec toute la souplesse d'un embrayage tounant au même régime moteur que celui-ci, et entrainant la boite puis le cardan sans démultiplication primaire, alors, faut pas trop en demander, ce sera jamais un 4 ou un 6 cylindres, et c'est ce qui fait son caractère à notre Griso.
maintenant, si elle était souple avant (relatif toujours) et que suite à un gros pêt, elle devient récalcitrante, deux solutions, ou plutot, une seule cause, surtout si elle pête à la décélération:

mélange trop pauvre, rapport essence/air défavorable à une bonne combustion

donc, deux raisons probable:
- trop d'air: prise d'air entre les papillons et le moteur, joints qui a cassé, pipe deserrée, joint de papillon des gaz défectueux, ou pire, soupape grillée.
- pas assez d'essence: cartographie mal adaptée, sonde de température d'air défectueuse (l'injection croit que le moteur est chaud, donc, appauvrit le mélange, alors qu'il devrait enrichir à froid), ou pompe à essence ne monte pas assez en pression (campagne de rappel en cours), ou filtre à essence encrassé (ça arrive en prenant de l'essence en supermarché, la moins bonne est chez Cora, les autres ça va).
donc, aller voir le cons (j'ai toujours du mal avec ce mot, traiter le mien de cons est un crime, car c'est un bon) lui demander de brancher l'ordi et de trouver le défaut, si c'est un bon, il trouvera, si c'est un mauvais, il dira que c'est normal.

à titre indicatif, j'ai laissé mon Griso au garage 10 jours pour raison familiale, sans tourner, au redémarrage, il me semblait qu'il tournait sur 3 pattes (dur pour un bi, c'est une blague, il me semblait qu'il tournait sur un cylindre), je suis parti doucement, il a retrouvé toute sa vigueur dans les 10 kms qui suivaient, il faut dire, qu'il a passé deux jours en pelin soleil, probablement un problème d'essence, évaporation, dépot, je ne sais pas, mais je viens de me taper 1000 bornes en 3 jours, et il roule bien, toujours avec un petit problème de cognement et d'hésitation à basse vitesse entre la position ralenti et l'accélération, mais on s'habitue, l'essentiel, c'est de ne jamais rouler au ralenti en ville, il y a des scoots automatiques pour ça.
allez, à plus sur la toile ou sur la route
-
va où tu veux, meurs ou tu dois

Jeholl

Message par Jeholl » 01 mai 2007 21:07

Bon, je rentre d'un long week end de 4 jours et je peux répondre à vos questions :
Drama, en effet elle petarade à tous les régimes, et j'ai bien le pot d'origine.
Paulo je ne comprends rien en mécanique. La seule chose de sûre c'est que je ne prends jamais d'essence en supermarché. Le conc chez qui j'ai laissé la moto 1 semaine m'a dit que tout est normal. J'ai fait suffisement de Kms en moto pour me rendre compte que quelque chose ne va pas,
malgré ses affirmations. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'autres concessions à la ronde. Que faire ? attendre la panne ?
Salut à tous Jeholl

paulo

Message par paulo » 04 mai 2007 08:53

pet-être quelques nouvelles qui pourront éclairer le sujet:
j'ai reçu un ordre de rappel pour mon Griso: problème de pompe à essence. j'ai appelé mon concessionnaire pouur prendre RdV et demander si il y avait urgence, il est à 100 kms, il faut donc aimer Guzzi pour faire tant de kilomètres pour réviser.
il n'y a pas urgence mais: le problème vient du sans plomb 95, avec le soleil et l'essence qui chauffe dans le réservoir, l'essence attaque les raccords d'essence internes et occasionne des défauts d'alimentation.
les problèmes de pertes de puissance et de pétarades viennet peut-être de là, comme je l'avais expliqué plus haut, pauvreté du mélange occasionnée par une perte de pression à la pompe d'injection.
il y a quelques années, j'ai un copain qui a eu le même type de problème pour un filtre à essence encrasé sur une honda.
à ta place, je contacterais le concessionnaire en lui signalant les possibilités de défaut de pression d'essence, si c'est un vrai mécano, il saura contrôler, si c'est qu'un vendeur, il t'enverra sur les roses.
à plus, tiens moi au courant
va où tu veux, meurs ou tu dois

Franck49

Peut être la solution au problème ...

Message par Franck49 » 08 mai 2007 15:40

La Griso fait actuellement l'objet d'un rappel pour un problème de pompe à essence.
A vrai dire, je suis en tombé en panne pour ce motif avant de recevoir la lettre de rappel ... Il s'agit d'une durite arrivant à la pompe essence et qui vieillit mal en se ramollissant. Il y a alors une prise d'air et la moto cale, notamment au freinage, puis elle finit par ne plus vouloir démarrer ! :/
Un petit collier plus tard et le problème devrait être résolu ... :)
Bonne route
Franck

TOB

Message par TOB » 13 mai 2007 14:46

Salut Franck, même problème que beaucoup d'entre nous à propos de cette durite :/ .
Est ce que tu as pu la faire changer ?
Mon conce n'as toujours pas reçu le kit du ( très, très, très lent ) SAV Guzzi :x .
Et toi ?
A + :evil:
Ratatouille !!!

bernard25

Message par bernard25 » 13 mai 2007 19:39

salut pour moi c'est pareil mon conce n'a toujours pas reçu le kit et n'a pas de nouvelles de guzzi tout ça pour un bout de plastic et 2 colliers, comme dab ça traine!!!!!! bonne route a tous !

bernard25

Message par bernard25 » 13 mai 2007 19:41

salut pour moi c'est pareil mon conce n'a toujours pas reçu le kit et n'a pas de nouvelles de guzzi tout ça pour un bout de plastic et 2 colliers, comme dab ça traine!!!!!! bonne route a tous !

dom38

Message par dom38 » 13 mai 2007 19:55

salut à tous,

Bon, j'ai enlevé complètement le jeu à la poignée d'accélérateur.
C'est vrai que c'est mieux au niveau à coups, mais le moteur ratatouille toujours à bas régime et pétarade à la décélération. :/

J'ai pris contact avec mon conc pour la révision, mais il n'a pas reçu les pièces pour le rappel pompe à essence. Je dois lui téléphoner mercredi pour savoir si Guzzi a livré.
Je vous tiens au courant. :wink:
Pour les à coups et les ratatouillages, je reste persuadé que c'est un problème de réglage moteur. Avant d'acheter ma Griso, j'ai pu essayer une 1100 Breva et une Griso. Les deux motos n'avaient pas du tout le même comportement. J'avais même été surpris par la souplesse à bas régime du moteur, et pas d'à coups.
Ce que je pense aussi, c'est qu'avec l'injection et le pot catalytique, les conc rechignent à tout remettre à plat, tellement c'est le bordel, et le potard sur le papillon d'injection y est pour beaucoup !!!!:x
Avec cette histoire de pompe à essence, j'hésite du coup à m'éloigner du domicile. Je vais essayer de reprendre contact avec Crossroad pour faire un essai comparatif et une concentre de Griso à deux :P
Crossroad, où es tu ?

Bonne route à tous et a +

Griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiratatouilleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiso :yuck:
Griso noire

Répondre