et donc il ne pourra pas leurer le ECU Stage I pour lui faire croire que la sonde est en place ?seb a écrit :bonjour, pour info un PCIII ne remplace pas un ECU stage I ou II, il ne permet que d'ajuster au mieux le mélange air essence pour avoir un rendement optimal.MTZen a écrit :Pas de problème avec un PCIII, et avec les bonnes maps.
La cartographie du boitier remplace celle d'origine.
Montage stage 2
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Le PCIII ne fonctionne qu'avec la sonde déconnectée.
Si la sonde est en place c'est la cartographie de l'ECU qui est appliquée.
Ex de map disponible:
M414-501 : European Model, Completely Stock Bike with O2 sensor disconnected
M414-502 : European Model "MT Performance Stage 1" Akropovic slip-on Exhausts Stock Air Filter O2 Sensor Disconnected
Si la sonde est en place c'est la cartographie de l'ECU qui est appliquée.
Ex de map disponible:
M414-501 : European Model, Completely Stock Bike with O2 sensor disconnected
M414-502 : European Model "MT Performance Stage 1" Akropovic slip-on Exhausts Stock Air Filter O2 Sensor Disconnected
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
- Philip J80
Salt ,
j'ai le PC3 en stage 1 avec une Map optimisée , tout est branchéet je consomme plus qu'avant . Je suppose donc que le PC3 fait quelque chose.
j'ai le PC3 en stage 1 avec une Map optimisée , tout est branchéet je consomme plus qu'avant . Je suppose donc que le PC3 fait quelque chose.
Dernière modification par Philip J80 le 26 janv. 2009 10:34, modifié 1 fois.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Bonjour, pour info, le PCIII optimise le mélange air-essence, donc ne fait pas forcément augmenter la conso, sauf si la map est pourrie, trop d'essence n'apporte rien de plus. A titre d'info en revenant de la semois III en octobre j'ai refait le plein à 256 km et je suis en stage III avec une map élaborée par KLEIN. En rythme balade avec PAT57 et JACK56, mon MT ne consomme pas plus qu'eux, pourtant on est resté souvent en 3ème dans les tours pour sortir avec de l'angle des petites routes viroleuses sélectionnées par JACK56. En roulant comme ça en général on consomme plus.
- Le martien
On t'as toujours dit que tu consommais trop.....................au barPhilip J80 a écrit :Salt ,
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

- Philip J80
T'as tout faux je suis peut-être le seul du forum à ne pas boire et je ne suis pas un ancien alcolo............
De temps en temps un ti panaché mais alors très très léger pour mon ti gosier.
De temps en temps un ti panaché mais alors très très léger pour mon ti gosier.
Dernière modification par Philip J80 le 08 févr. 2009 18:14, modifié 1 fois.
Bonne route
Philippe
Philippe
Salut JB,Le martien a écrit :j'ai pas dit le contraire, mais peut être que celui qui à fait le montage a rajouté la sonde (avec l'ECU stage II, il n'y a pas de sonde)JR
J'ai bien une ligne complète.
Sur le site de Klein (yamaha allemagne) il y a des photos avec une ligne stage II et un piquage a été fait pour la sonde, il utilise l'ECU stage I(Olaf peu peut-être lui demander pourquoi)
il faut en faire unStoner
oui, mais ou la mettre si il n'y a pas d'emplacement sur le collecteur?pose la question à yamaha pour savoir si il y a un autre moyen, mais j'ai un doute ou quelque chose qui fait croire à l'ECU qu'elle est présente
j' ai parlée avec Reiner (Dominique Klein est en congée pour une semaine!)que l travail chéz KLEIN! Il m' a dit que ils ont soudée les des truc sur le collecteur pour fair la mesure sur la banc puissance! Avec un PC III on besoin pas la sonde, parceque avec le PC III on programmée un autre mapping exactement!
Mais la semaine prochaine je parle avec Dominique et il m' explique exactemant les choses des ligne Acra avec Stage II ou III.
au moment il as une MT d' un suisse qui fait le stage V avec 1800 ccm!
Je suis curieux au resultat sur la banque puissance!
A+ et peut être aussi le WE du 4-5 Juillet chéz toi dans les
Tu tiens le bon bout OLAFmt-ole a écrit :Salut JB,
j' ai parlée avec Reiner (Dominique Klein est en congée pour une semaine!)que l travail chéz KLEIN! Il m' a dit que ils ont soudée les des truc sur le collecteur pour fair la mesure sur la banc puissance! Avec un PC III on besoin pas la sonde, parceque avec le PC III on programmée un autre mapping exactement!
Mais la semaine prochaine je parle avec Dominique et il m' explique exactemant les choses des ligne Acra avec Stage II ou III.
A+ et peut être aussi le WE du 4-5 Juillet chéz toi dans les![]()
ALPILLES!!!
Euh OLAF
et dépèche toi de venir récupérer ton sac chez moi
"Life is short"mt-ole a écrit :SAlut OLAF, pourrais-tu faire des photos de ce stage V et donne le bonjour à KLEIN et toute son équipe.Le martien a écrit :j'ai pas dit le contraire, mais peut être que celui qui à fait le montage a rajouté la sonde (avec l'ECU stage II, il n'y a pas de sonde)JR
J'ai bien une ligne complète.
Sur le site de Klein (yamaha allemagne) il y a des photos avec une ligne stage II et un piquage a été fait pour la sonde, il utilise l'ECU stage I(Olaf peu peut-être lui demander pourquoi)
il faut en faire unStoner
oui, mais ou la mettre si il n'y a pas d'emplacement sur le collecteur?pose la question à yamaha pour savoir si il y a un autre moyen, mais j'ai un doute ou quelque chose qui fait croire à l'ECU qu'elle est présente
Salut JB,
A+ et peut être aussi le WE du 4-5 Juillet chéz toi dans les![]()
ALPILLES!!!
mt-ole a ecrit
des nouvelles ?
des nouvelles ?
- Le martien
Un petit retour sur le stage II
ça marche mieux
le moteur a plus de coffre en bas, même en léger sous-régime il repart sans affaiblissement en bref ça répond plus vite dès que je tourne les gaz et la musique
des akra
par contre fini les 200km avant réseve
ça commence

je pense partir sur un bleu alpes puis un bleu corse et finir par un bleu des vosges en passant par un bleu du sud et un petit peu de bleu du jura et surement une finition au bleu parisien et la dernière couche dans les alpes
ça commence

je pense partir sur un bleu alpes puis un bleu corse et finir par un bleu des vosges en passant par un bleu du sud et un petit peu de bleu du jura et surement une finition au bleu parisien et la dernière couche dans les alpes
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets