le prix prohibitif d'une batterie !!! c'est du vol !!!!!!

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

nonodepau

Message par nonodepau » 26 janv. 2009 21:47

Merci les gars pour vos lumières...mais elle a été rechargée à bloc par un optimate!!! ça peut pas venir de cosses défectuesues..ou mal branchées??

M'enfin, c p juste! :(

@+
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

Jack56

Message par Jack56 » 26 janv. 2009 22:06

Je répète, "Les crsssrrrert.. Belges parlent .scrttrcrr.. aux Français"

Si Batterie Niquée, ça sert à rien de recharger :cry: Optimate ou Playmate :lol:

Essaie avec des càbles sur ta bagnole :?
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

GaM

Message par GaM » 27 janv. 2009 16:31

Salut
Le chargeur Optimate 4 est nickel
je l'utilise régulièrement depuis que j'ai le MT (JUIN 2005) et ma batterie est d'origine et ne donne aucun signe defaiblesse pour le moment.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

nonodepau

Message par nonodepau » 27 janv. 2009 22:03

Toi aussi Gam, t'as des actions chez Optimate4 ??? :lol: :lol:

@+
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

MTZen

Message par MTZen » 27 janv. 2009 22:23

Le mieux, et tu économises ainsi l'Optimate: tu roules tous les jours et tu prends du plaisir :wink:
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

V2MAX

Message par V2MAX » 28 janv. 2009 20:03

1100XX25 a écrit :Les claquements sont dus au relais de démarreur qui n'a pas assez de courant pour coller franchement, rien de grave mais c'est le signe que la batterie est au plus mal !
Batterie au plus mal c'est certain, mais sur notre brêle je ne pense pas que ce soit le relais qui claque. Il s'agirait plutôt du pignon lanceur (roue libre) qui manifeste sa réprobation lorsque le démarreur n'arrive pas à passer les compressions et tente de le faire tourner à l'envers.
C'est un symptôme que je connais bien sur le V MAX et qui s'est terminé avec la roue libre HS. (bonjour l'ordonnance, vu le prix des pièces Yam...)

Je déconseille fortement d'insister dans ce cas.

Contrairement à ce qui est dit aussi plus haut, ce n'est pas l'oxyde de plomb qui réduit la capacité de la batterie. Cet oxyde (PbO2) est l'élément qui est à la base de la réaction chimique.
C'est le sulfate de plomb (PbSO4) qui se forme de manière irréversible lorsque la tension descend en dessous de 1,8V/élément qui vient contrarier les échanges entre les plaques. Une batterie de 12V 6 éléments est donc morte si elle est restée durablement à moins de 10,8V.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 janv. 2009 21:01

Exact Patrice, je n'avais pas pensé à la roue libre, de plus, un relais colle ou ne colle pas mais ne joue pas trop des castagnettes !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

GaM

Message par GaM » 29 janv. 2009 19:50

nonodepau a écrit :Toi aussi Gam, t'as des actions chez Optimate4 ??? :lol: :lol:

@+
Non.
Juste confirmer que c'est un bon produit.
Acheté par cher sur le net.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Répondre