Clem
Et quid des bougies ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- lecter.luna
Et quid des bougies ?
On parle tous de filtre à air, de stage 2, de collecteur mais quid des bougies ? Y a t'il réellement un avantage de mettre des irridiums plutôt que des stocks ?
Clem
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
- 1100XX25
Romano, il y a quelques mois avait troqué ses bougies contre d'autres d'indice différent en affirmant qu'il y avait moins de déflagrations. Je lui avait demandé le type exact mais je n'ai jamais obtenu de réponse. Fais une recherche sous son psudo et envoie lui un mp, sait'on jamais !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Mettre des NGK DPR7EIX-9 à la place des DPR7EA-9
L'avantage, les bougies iriduim demandent une tension d'allumage inférieure aux autres bougies.
Cela se concrétise par un meilleur démarrage à froid, par une fiabilité et une longévité accrue de l'allumage.
Ce sont les avantages théoriques, en pratique et avec un changement des bougies tous les 20000kms, je ne suis pas sur que cela soit perceptible en utilisation quotidienne. En plus les iriduim coutent env. 4 fois plus cher que les bougies d'origine
Mais bon, pouquoi pas...
L'avantage, les bougies iriduim demandent une tension d'allumage inférieure aux autres bougies.
Cela se concrétise par un meilleur démarrage à froid, par une fiabilité et une longévité accrue de l'allumage.
Ce sont les avantages théoriques, en pratique et avec un changement des bougies tous les 20000kms, je ne suis pas sur que cela soit perceptible en utilisation quotidienne. En plus les iriduim coutent env. 4 fois plus cher que les bougies d'origine
Mais bon, pouquoi pas...
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
- lecter.luna
J'ai changé mes bougies a 20000 kms par sécurité.Sur les conseils de professionnel,j'ai opté pour un degré thermique legèrement supérieur sans changer de qualité de bougie: DPR8 au lieu de la DPR7 d'origine.lecter.luna a écrit :Je pensais qu'il y avait un meilleur allumage et donc en réglant la richesse comme il faut on arrive a un meilleur rendement. Mais c'est clair qu'il faut que ça soit perceptible sinon pour 4 fois le prix des stock ça fait mal.
Résultat,moins de claquement mécanique a très bas régime,donc meilleure souplesse d'utlisation,conso en baisse.A recommander...
Prix équivalent,duée de vie équivalente,meilleur rendement
Que du bonheur...Si ça peux aider....
MT 01 Deep Armor 08-2007 Akra,durites avia,cache pots GSG carbone,sabot JMV etc...