neophyte
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Salut
bienvenue chez les Tarmos!
tu vas avoir des avis divisés ici.
personnellement, je te répondrais après 12 ans de bécane dont bientôt 4 en MT :
- la MT n'est pas un monstre; elle fait preuve de beaucoup de souplesse niveau moteur et niveau conduite
- par contre c'est tout de même 90ch et un sacré couple, et surtout assez lourd à emmener dans les virages
en conclusion je la déconseille comme première moto. pour moi la première bécane devrait être légère et pas trop puissante, type 600 / 750 trail ou routière.
Après chacun voit midi...
bienvenue chez les Tarmos!
tu vas avoir des avis divisés ici.
personnellement, je te répondrais après 12 ans de bécane dont bientôt 4 en MT :
- la MT n'est pas un monstre; elle fait preuve de beaucoup de souplesse niveau moteur et niveau conduite
- par contre c'est tout de même 90ch et un sacré couple, et surtout assez lourd à emmener dans les virages
en conclusion je la déconseille comme première moto. pour moi la première bécane devrait être légère et pas trop puissante, type 600 / 750 trail ou routière.
Après chacun voit midi...
- Phil de belleville
- 1100XX25
Salut à toi, tu sais, la MT ça n'est pas un monstre, les 2 choses dont il faut se méfier sont le couple moteur important (sortie de virage, conditions d'adhérence précaire) et le poids, surtout à l'arrêt ou lors de manoeuvres à basses vitesse car on peut se laisser embarquer facilement. Il vaut mieux d'ailleurs mesurer plus de 1m75, il est plus facile alors de tenir la machine. Comme première moto, pourquoi pas, c'est moins piégeux que des hypersport de 180 chevaux mais par contre il faut s'habituer au comportement d'un twin de forte cylindrée unitaire à savoir que ce type de moteur a beaucoup d'inertie donc si tu es limite et que tu doives freiner d'urgence la première chose à faire est de débrayer pour ne pas te faire emmener par le moteur qui est moins souple à très bas régime qu'un 3 ou 4 en ligne mais tout de même beaucoup plus civilisé qu'un twin Ducat par exemple qui cognera sous 3000 tr/mn. Si tu sautes le pas, tu découvriras une machine qui représente la moto essentielle par excellence : un gros moteur deux roues, un chassis sain pour relier le tout, un freinage et une garde au sol au dessus de tous soupçons, l'outil pour s'arsouiller entre potes sans rouler sans cesse au dessus de 200. La balle est dans ton camp.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SUPERCRAZY5163
- Philip J80
- ptit poisson
Vous avez tous raison.
Je sais que vous souhaitez à tout le monde de ressentir ce
plaisir de piloter la MT.
Mais soyez raisonnables les gars.
Pensez vous réellement que c'est une moto pour débutant?
Le mec faut qu'il se fasse la main sur un gros mono (ou un 102 Peugeot), un truc maniable quoi.
Il n'est pas évident qu'il se fasse plaisir avant quelques milliers de kilomètres avec c't'enclume (comme dirait le ch'ti).
Par contre il risque de se faire de belles peurs...
Mais moi c'que j'en dit hein....
Je sais que vous souhaitez à tout le monde de ressentir ce
plaisir de piloter la MT.
Mais soyez raisonnables les gars.
Pensez vous réellement que c'est une moto pour débutant?
Le mec faut qu'il se fasse la main sur un gros mono (ou un 102 Peugeot), un truc maniable quoi.
Il n'est pas évident qu'il se fasse plaisir avant quelques milliers de kilomètres avec c't'enclume (comme dirait le ch'ti).
Par contre il risque de se faire de belles peurs...
Mais moi c'que j'en dit hein....
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
Bah, y en a plusieurs qui ont commencé avec une MT et
ça c'est plutôt bien passé (sauf pour le lavage peut être)
Et GE HEIN!! un p'tit scoot puis Zouuu !
Maintenant, si tu fait 1,58 m pour 47 kgs, commence plus petit

ça c'est plutôt bien passé (sauf pour le lavage peut être)
Et GE HEIN!! un p'tit scoot puis Zouuu !
Maintenant, si tu fait 1,58 m pour 47 kgs, commence plus petit

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- 1100XX25
Ah Philippe, je ne vais pas encore changer mon pseudo, j'ai roulé avec un XX samedi dernier et bon dieu, quand tu soudes ça crache !!! en rentrant de balade on s'est arrêtés chez Kawa pour découvrir les nouveaux coloris de la ZX 14 R ! mais rassures toi, j'aime toujours autant ma MT ! pour en revenir au sujet du post je pense qu'effectivement on peut se faire des frayeurs avec un MT mais ce sera plus à mon avis à cause du poids, dans une manoeuvre à basse vitesse ou en manipulant l'engin moteur arrêté, je pense que son poids, bien présent incitera un débutant à un peu de modération alors que le même débutant sur un R1, bluffé par sa légèreté et sa précision absolue va rapidement se prendre pour un pilote avec les risques que l'on peut imaginer. Une de mes premières machines a été un 1100 Goldwing de 300 kg, jamais eu un souci à cause de mon manque d'expérience, je l'ai revendue après 180000 km de bons et loyaux services !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
De toutes façons, il y a deux comportements face à une nouvelle bécane:
- soit t'essaies d'apprivoiser l'engin, doucement en tatonnant
- soit tu fais le cador et tu essores pour voir ce qu'il y a dans la ventre.
En général dans la deuxième cas malheureusement on ne vit pas longtemps... ça dépend de chacun!
Une MT, comme une R1 ou une 1200RT pardonneront moins un excès de zèle qu'un ER-6.
D'autre part en allant directement à la MT tu vas trouver toutes les autre bécanes nulles... prend le temps de les goûter !
- soit t'essaies d'apprivoiser l'engin, doucement en tatonnant
- soit tu fais le cador et tu essores pour voir ce qu'il y a dans la ventre.
En général dans la deuxième cas malheureusement on ne vit pas longtemps... ça dépend de chacun!
Une MT, comme une R1 ou une 1200RT pardonneront moins un excès de zèle qu'un ER-6.
D'autre part en allant directement à la MT tu vas trouver toutes les autre bécanes nulles... prend le temps de les goûter !
-
SCARECROW
Philip J80 a écrit :c'est bon christian tu peux changer ton avatar c'est fini pour toi le 11xx.
c'est comme le tabac pour certain1100XX25 a écrit :Ah Philippe, je ne vais pas encore changer mon pseudo, j'ai roulé avec un XX samedi dernier et bon dieu, quand tu soudes ça crache !!!