neophyte

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

lecter.luna

Message par lecter.luna » 04 févr. 2009 11:22

Hello ;)

Bon ben je vais pas te dire ce que tu as a faire mais moi ça me parait un peu tendu de commencer avec une MT mais pas impossible. Je pense que moi si j'avais eu ça a 18 ans ben je pense pas que je ne serai pas encore vivant. A la place j'ai eu une twingo et ma foi pour les travers et les "tout droit" ça pardonne pluss :p En ce qui concerne la moto, j'ai commencé avec un BT1100 à 26 ans. J'étais déjà calmé et un peu plus sage qu'a 18. En plus la bulldog ne fait que 60 et qq chevaux, donc pas trop eu de frayeur. Mais ça m'a permis de familiariser avec les gros twin : leurs poids, le couple et leur philosophie. En moins d'un an j'en avais fait le tour et je suis passé à la suite logique, à mon gout : la MT. En plus de tout ceci, faut voir l'utilisation que tu veux en faire et les sensations que tu recherches. comme je dis a tous mes potes qui viennent de passer le permis : testez un bi, un trois et quatre pattes. On imagine rarement sans expérience qu'il y ait autant de différence entre toutes ces motorisations.
Voili pour ma part ;)

Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !

enzo13

Message par enzo13 » 04 févr. 2009 14:01

comme dit precedemment quel a ge as-tu dans la tete??

si tu n es pas un jeune fougueux qui ne respcete rien tu pourras facilement apprivoiser ce gros bi

et la je parle a tous en principe quand tu as un permis tu es apte a conduire n importe quelle machine
maintenant chacun voit le danger ou il veux mais a la base on a tous le meme enseignement

moi j ai acheter mon mt apres plus de dix ans sans becane et sans meme l essayer et bien apres l apprehension en la sortant du garage je l ai trouver assez docile la bete
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

xrr

Re: neophyte

Message par xrr » 04 févr. 2009 20:04

mistral a écrit :bonsoir a tous,j ai obtenu mon permis moto il y a 6 mois, fan de la mt 01 j aurai aime avoir quelques avis sur le monstre comme premiere moto.
merci d'avance.
Je pense que certains ici ne se rappelent pas ce que c'est de débuter en bécane ;)

La MT, bien que saine niveau cycle et freinage , c'est quand même une moto lourde, inertielle et qui pousse un minimum... c'est sur, c'est pas une ayabusa full-power mais il faut relativiser... Ca fait un an que je roule en MT, j'ai 10 ans de permis et j'ai roulé jusque là en Shadow 750 et BMW R1150-RT. Et bien, la transition a pris quelques temps même si j'ai été relativement à l'aise des les premiers tours de roues.

Quand tu débutes (et même aprés !!) il y a toujours des occasions de se faire surprendre. Dans ces conditions là, si tu ne veux pas subir la moto et finir au tas, tu as interet à avoir quelques reflexes "motards", et pour ca il faut quelques années et kms... le permis ne suffit pas.

Voila, moi je déconseillerais la MT en première bécane. Maintenant à toi de voir !

V et prudence sur la route ;)

ge83

Re: neophyte

Message par ge83 » 07 févr. 2009 18:11

mistral a écrit :bonsoir a tous,

j ai obtenu mon permis moto il y a 6 mois, fan de la mt 01 j aurai aime avoir quelques avis sur le monstre comme premiere moto.
merci d'avance.
salut mistral

les ecoute pas ceux qui te dise MT01 pour 1er moto pas sur .... car elle est lourde puissante ,que sais je encore ,c'est des couillonnades

meme si tu començes avec une moto plus legere ,moins coupleuse ect ..
de toute façons le jour ou tu prendra la MT il te faudra apprendre a l'apprivoiser .
et elle n'est vraiment pas difficile a dompter et plutot securisante .
alors te prends pas la tete vas y fonce !!!
fonce pour l'achat et ensuite tout doux pour la decouvrir ta MT .
chaque jours est un nouveau jour avec la MT :D
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

BiKeT

Message par BiKeT » 07 févr. 2009 18:20

ben oui les gars, dans ce cas pourquoi pas une hayabusa, une CBR1000, une monster S4 ou une KTM superduke...
si on apprivoise, alors pourquoi pas?
et en voiture je commence avec un hummer ou une RS6...

chacun fait ce qui lui plait, pour moi chaque chose en son temps!
on apprend à conduite avec un véhicule léger, souple et qui pardonne les erreurs, après on évolue...

je vous en prie, que personne ne prétende que la MT pardonne les erreurs!
un coup de gaz intempestif ou un freinage tardif... t'es par terre! ce n'est pas le cas avec une XT, une ER6...

Philip J80

Message par Philip J80 » 07 févr. 2009 18:23

BiKeT a écrit :ben oui les gars, dans ce cas pourquoi pas une hayabusa, une CBR1000, une monster S4 ou une KTM superduke...

on apprend à conduite avec un véhicule léger, souple et qui pardonne les erreurs, après on évolue...

un coup de gaz intempestif ou un freinage tardif... t'es par terre! ce n'est pas le cas avec une XT, une ER6...

Je remet un ti coup ,
Je suis d'accord avec ce que tu dis .Il ne faut pas être trop rapide dans l'évolution.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

xrr

Message par xrr » 07 févr. 2009 18:24

BiKeT a écrit :ben oui les gars, dans ce cas pourquoi pas une hayabusa, une CBR1000, une monster S4 ou une KTM superduke...

+1 !

SCARECROW

Message par SCARECROW » 07 févr. 2009 18:27

la même pour moi

ge83

Message par ge83 » 07 févr. 2009 18:50

-1
pour mon experience perso je continue de pretendre que l'on peut tout a fait debuter avec la MT .
en etant conscient d'etre jeune conducteur .
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Philip J80

Message par Philip J80 » 07 févr. 2009 18:56

ge83 a écrit :-1
pour mon experience perso je continue de pretendre que l'on peut tout a fait debuter avec la MT .
en etant conscient d'etre jeune conducteur .

Tout le monde ne fait pas 1.95m et 130kg de muscle, pour retenir la bête........ :D :D
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

SUPERCRAZY5163

Message par SUPERCRAZY5163 » 07 févr. 2009 20:42

suis d accord avec PHILIP suis passee d'un 12 bandit ma premiere moto plus facile a prendre en main mais ca c est perso que la mt un temps d adaptation s impose apres 3000 kms en mt je penses pas la connaitre encore assez bien pour me lacher completement avec mais il est vrai que certain on plus de facilité que d'autre

BiKeT

Message par BiKeT » 07 févr. 2009 23:03

BiKeT a écrit : tu vas avoir des avis divisés ici.
c'est bien ce que je disais !

ptit poisson

Message par ptit poisson » 07 févr. 2009 23:24

:wink: serais curieux de voir combien de "pilote" réussirait le plateau avec la mt :lol:

Thierryours

Message par Thierryours » 08 févr. 2009 14:23

+1

Je suis partisent de ne pas démarer avec et de se faire la main avec une moto plus cool avent pour confirmer se que tu as appris en passent ton permis puis monter sur la belle de tes rêves.

PS: c'est la même chose pour tous les vehicules et engins je dis sa car je suis formateur en conduite d'engins et on l'explique a tous nos stagiere que se n'ai pas gagner dessuite.
si tu na pas peur des loup garous clique sur se lien
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=113931
et tu deviendra un des notres
et si tu préfaire les gladiateur clique sur se lien
http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=104887
curieu ne pas s'abstenir.

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 08 févr. 2009 16:58

je pense que si il veut un mt et pas un r1 c'est certainement qu'il ne cherche pas la vitesse a tout pris ... moi j'ai 25 ans et je l'ai achetée il y a 3 ans et je suis entier (a peu pres !) avant le mt j'ai eu 4 motos dont un gpz 500 et un z750 qui a mon avis a part au niveau du couple sont beaucoup plus dangereuses que le mt ( tres instables) le z qui est censé etre securisant d'apres les dires ... et bien essayez dans un moment d'exitation de garder la roue avant par terre quand ce n'est pas l'arriere qui dechroche si l'on envoie vraiment la purée et je ne vous parle pas du goudron qui se degrade avant un virage ... la c'est priere et apres on reouvre les yeux ! :lol:

c'est vrai que j'avais 3 ans de circuit derriere moi donc certains reflexes mais sur route c'est tres different et je ne le cache pas j'etais comme un debutant au feu rouge alors que le week end je taquinais les chronos (et les gamelles c'est pour ca que j'ai arreté !)
les bleues sont les plus belles !

Répondre