-je vois que nous sommes nombreux a communier dans la méme pensée , et a experience comparable , nous arrivons aux mémes conclusions , hein V2MAX?
-je suis aussi d'accord avec toi 1100XX25 , il existe d'autres machines fabuleuse , j'ai eu possédé des ducati qui m'ont amené un bonheur enorme , mais le hic de ces motos et de bien d'autres ç'est que leur utilisation est devenue impensable sur nos routes ultra radarisée! tu vois un peu l'interet d'un SP2 a 110 compteur? ç'est mortel , alors qu'avec le MT , tu te régale de son bruit de B17 , tu sens pulser ses pistons , elle vibre et toi tu vis!!!!, alors qu'avec tout le reste de la production , tu meurs..........d'ennui!
-moi j'adore les comparaisons , dans la vie en général , et dans la moto en particulier , et pour l'MT , 2 s'imposent: avec les HARLEY et avec le NORTON
-les HARLEY: ç'est la que le moteur est le plus comparable , ç'est tres proche , mais attention , prevoyez de multiplier le tarif par 5!!!!!!! , en effet le MT , ça marche tres , tres exactement comme un CVO , çad la version 1800 vendue 38000E d'origine , et encore il faut y rajouter echapp' module d'injection et filtre a air adéquat ainsi q'un bloquage des papillons d'air et d'échapp (prevoir 3000E de plus) , et ainsi grée , notre harley marche tres exactement comme un MT d'origine.le 1584 et le 1200 etant bien inferieur en couple et en sensation.........
-mais il y a encore un hic!, ç'est l'ergonomie générale! ç'est pour ça que je n'ai acheté d'harley , le triangle guidon, selle, repose pied ç'est vraiment n'importe quoi! jamais je n'ai vu de moto ou la position de conduite était aussi mauvaise,méme modifiée autant que ce peut, et malheureusement , moi, je suis extrement sensible a la position de conduite ! ça fait 30 ans que je tord les guidons (en plus de les changer! bien sur!), modifie les selles , rabaisse ou avance les reposes pieds , ect.............
-et celle du MT , ben elle est top les gars!! et je suis , tres , tres difficile..............
-ensuite , NORTON! , la on est vraiment dans le proche , surtout dans la sensation générale , avec une nuance , ç'est que les commando 850 , d'origine , ç'etait des veaux ; 150 compteur point barre.........mais une fois "aménagé" par un connaisseur , arbre a cames 2S, pots contre cone, pignon sortie de boite 21 aul ieu du 23 d'origine, cornets + gicleurs adéquats, la on est dans l'émotion mécanique unique et sans concession avec ce point commun qu'elle avait avec l'MT , ç'est le plaisir distillé a TOUS les régimes! a 20 a l'heure en premiére , ç'est deja le pied!ensuite , ç'est pire........
-alors , vous me direz , parfait cet MT? non , pour moi il a 2 petits défauts , un avec lequel vous allez etre d'accord avec moi , et l'autre qui va risque de facher quelques uns d'entre vous
-le premier : la suspension, étant malheureusement épouvantablement perfectionniste(la vrai passion ne supporte pas les accrocs) , je mettrai bien sur un OHLINS , mais j'ai été tres étonné , lors de l'essai , du comportement de l'amorto AR , je m'attendais , a lire les revues a un truc horrible façon ducat ou MV brutale , qui débat sur 1 cm , et encore ! eh bien , j'ai trouvé ni plus ni moins que le confort de mon ancien 12 bandit (les derniers , les vieux etaient plus souples) çad un truc pas terrible , mais pas choquant non plus...........
-le deuxieme ç'est le look , franchement ç'est pas mon style , le genre manga , y z'ont voulu faire jeune avec une moto qui finalement ne se vendra qu'a une clientéle de gens qui ont une certaine culture moto, j'aurai 10 fois préféré quelque chose genre ducati 1000 GT, en rapport avec l'usage de la moto , mais bon ç'est secondaire , étant de la minorité qui achéte une moto pour le plaisir qu'elle va me procurer en roulant dessus , et non pas pour flatter mon ego en allant l'exhiber aux terrasses des cafés ou autre (ç'est vous dire si je suis pas a la mode!

)
-la MT , ne se vend pas , pourquoi? pas mal d'entre vous ont deja esquissé la réponse , que voulez vous vendre une moto qui revendique 90 cv et qui vaux 13500E? nous sommes a 100% dans un marché "a l'américaine" , çad composé d'individus qui n'y connaissent que dalle (les pires étant ceux qui croient s'y connaitre), qui achetent uniquement des objets a forte image , soit des "marques" , on achéte harley ou BM parceque ç'est un label valorisant et ç'est tout , les qualités intrinséques du produit importe peu , de toute façon la clientéle est incapable de les déceler,oubien on achéte un produit qui est un phantasme , ex :le nouveau VMAX fait actuellement un carton dans les concessions yamaha ,malgres la crise! (du moins , dans ma région) , pourquoi? parceque ça fait 200CV et que ça vaut 20 000E , ç'est tout! ç'est donc un produit valorisant et suggestif destiné a véhiculer entre autre, un rang social a l'instar des BM ou mercedes autos........
-donc , commercialement parlant , le MT est un produit bizarre , faisant appel a des qualités de la part de son futur acquereur pour en comprendre la valeur et l'interet , ces gens la étant minoritaire , et bientot le seront encore plus ,le nombre de vente ne peut que s'en ressentir , et encore , le dynamisme de la marque a surmultiplié les ventes qui auraient été bien plus faible sans marketing intense , ce qui explique le nombre d'occasions énorme d'individus "déçus" , a qui le bon commercial a bourré le mou et qui constatent ensuite que ça accélere moins q'un GSXR et que ça ne prend pas 300, bref que ce n'est pas une moto "valable" , et qui la vendent rapidement. pour notre plus grand bonheur , du moins , le mien , bientot:lol: