Roulettes de protections et nouvel echapement

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MT-06

Message par MT-06 » 11 mai 2007 06:47

non le Speed etait une super moto bourrée de qualités mais elle ne figure pas dans mon top 5. La MT y figure c'est pourquoi j'en ai racheté une seconde, c'est bien la premiere fois que ça m'arrive de revenir sur mes pas c'était pourtant une de mes regles de base en matiere de choix de moto: jamais refaire la meme chose. Chaque fois que je roule avec je me dis quelle réunit presque tous ce que je recherche et pourtant je suis chiant et plutot exigeant de plus elle va bien dans le climat de répression ou ns vivons, on peut se faire plaisir avec ss pour autant perdre un point a chaque sortie. Avec les constructeurs moto prix elevé ne rime pas tjours avec qualité et fiabilité, lorsque comme ds le cas de notre MT, tout fonctionne bien avec gros plaisir de conduite, que la qualité de fabrication est au RDV et que ça demarre tous les matin faut avoir la sagesse de se dire qu'on a peut etre ateint le "nirvana de la moto" et s'arreter là?
Il y a tout de meme une autre moto qui m'atire, je ne me suis pas encore vraiment intéressé a elle a cause principalement de son tarif mais ca pourrait arriver... c'est la Harley, le modele tout noir qui sort d'origine avec un pneu 240 a l'arr. son nom est Midnight raod ou quque chose comme ça. 19000€ a l'achat, ce qui n'est pas rien mais avant tout faut se renseigner sur la fiabilité de l'engin sur la qualité du service du Harley du coin en cas de pépin, prendre le temps de l'essayer et de mesurer le plaisir quelle procure (aprés 2 MT on est encore plus exigeant) bref c'est tout une éducation a refaire! c'est pas pour tout de suite pour moi mais dans quelques mois peut etre? ou peut etre jamais.
Philippe c'est promis: si je mets ma superbe Midnight Black en annonce de t'envois un MP!

Yoda_Milan

Message par Yoda_Milan » 11 mai 2007 16:53

Salut à tous,
En voyant les photos de la "all black" de MT06, alias Jean-Michel, je souris, car lorsque je l'ai connu en Aout dernier pour lui acheter sa superbe création (voir photo...), je lui ai fait le reproche de la trouver "trop jaune" et que je voulais la repeindre en noir mat.....
Aujourd'hui, c'est MT06 qui a une... Deuxième MT en noir et moi que ne voudrait sourtout pas changer la couleur jaune de ma MT..... Après on dit que c'est les gonzesses qui changent toujours d'avis.... Mais dans ce cas présent, on a rien à dire...
Je reviens cet été de Milan sur Nice avec "ma jaune" et je serai ravi de faire une photo, avec 3 MT du sud.
Bon, je vous laisse, je pars profiter du beau temps en Toscanne....
http://img503.imageshack.us/my.php?image=mtjg1yu5.jpg
http://img248.imageshack.us/my.php?image=mtjg2hp3.jpg
http://img144.imageshack.us/my.php?image=mtjg3ht0.jpg
http://img297.imageshack.us/img297/1821/mtjg4ot1.jpg

sebet500

Message par sebet500 » 11 mai 2007 23:30

MT-06 a écrit :non le Speed etait une super moto bourrée de qualités mais elle ne figure pas dans mon top 5. La MT y figure c'est pourquoi j'en ai racheté une seconde, c'est bien la premiere fois que ça m'arrive de revenir sur mes pas c'était pourtant une de mes regles de base en matiere de choix de moto: jamais refaire la meme chose. Chaque fois que je roule avec je me dis quelle réunit presque tous ce que je recherche et pourtant je suis chiant et plutot exigeant de plus elle va bien dans le climat de répression ou ns vivons, on peut se faire plaisir avec ss pour autant perdre un point a chaque sortie. Avec les constructeurs moto prix elevé ne rime pas tjours avec qualité et fiabilité, lorsque comme ds le cas de notre MT, tout fonctionne bien avec gros plaisir de conduite, que la qualité de fabrication est au RDV et que ça demarre tous les matin faut avoir la sagesse de se dire qu'on a peut etre ateint le "nirvana de la moto" et s'arreter là?
Il y a tout de meme une autre moto qui m'atire, je ne me suis pas encore vraiment intéressé a elle a cause principalement de son tarif mais ca pourrait arriver... c'est la Harley, le modele tout noir qui sort d'origine avec un pneu 240 a l'arr. son nom est Midnight raod ou quque chose comme ça. 19000€ a l'achat, ce qui n'est pas rien mais avant tout faut se renseigner sur la fiabilité de l'engin sur la qualité du service du Harley du coin en cas de pépin, prendre le temps de l'essayer et de mesurer le plaisir quelle procure (aprés 2 MT on est encore plus exigeant) bref c'est tout une éducation a refaire! c'est pas pour tout de suite pour moi mais dans quelques mois peut etre? ou peut etre jamais.
Philippe c'est promis: si je mets ma superbe Midnight Black en annonce de t'envois un MP!

je sais pas si tu as deja essayer une rocket 3, mais c'est un p....N d'engins, et super fiable.
pour le budget que tu veux y mettre, c a peut pres ca!!
mt01 addicted!

MT-06

Message par MT-06 » 13 mai 2007 09:57

Salut Yoda, tu avertis un peu a l'avance ok? Seb non pas de rocket3 sorry mais rien ne me plaît en elle, de plus je suis pas bien épais alors son poids m'inquiète. La MT est exactement ce qu'il me faut et je ne compte pas le refiler à Philippe de suite, c'est juste que la Harley me plait bien et qu'un de ces 4 j'approfondirai le sujet, peut etre que ce sera ma future moto mais pour le moment je compte bien m'eclater encore un petit bout de temps avec ma MT, comme je l'ai dit elle comble a 80% de mes attentes et ça, ça se respecte!

GaM

Message par GaM » 14 mai 2007 10:47

D'accord avec MT-06

La VRod me tente bien aussi, mais il y a également la Guzzi 940 Bellagio qui n'est pas mal du tout.
Elle est dans la meme philosophie que notre MT avec surtout une automomie plus grande (250 à 300kms).
J'aime bien son coté rétro.

Bon à voir.

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

MT-06

Message par MT-06 » 14 mai 2007 12:08

celle qui me plaît s'appelle "VRSCDX Night Road Spécial " c'est en fait la night road standard mais avec une suspension + basse et un pneu en 240 a l'arr, + une peinture black complete + je sais pas quoi.
Je ne l'ai jamais essayé mais elle m'attire par son look, son niveau de finition et son coté custom (ma 1° meule etait un Intruder 1400 bte 4 vitesses).
la forme de cette harley, la position des commandes aux pieds, son poids, l'angle d'ouverture de sa colonne ainsi que la taille de ses pneus pousseraient plutot a la balade qu'aux grosses bours et freinages tardifs cependant son moteur avec sa cylindrée est de "seulement" 1100 cc et son son architecture en V mais multisoupapes (si je ne me trompe pas) me laissent septiques: ca doit certainement pousser correctement mais pour ce qui est des reprises sur le couple je suis moins sur du résultat. pffff.... bouffer de la MT tous les jours ça n'arrange pas pas vrai?
Harley fait état de 108 nm de couple a 7000 trm pour cette moto, qui peut traduire cette donnée en m/kg please?

GaM

Message par GaM » 14 mai 2007 12:47

Salut MT-06

108 NM = 10,908 M/Kg

voir site

http://www.nmbtc.com/Calculators/converter.swf

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

MT-06

Message par MT-06 » 14 mai 2007 13:09

merci GAM, pas terrible du tout comme chiffre 10.9 kg à 7000 trm, peut etre y a t il un mauvais bridage qui gâche le plaisir et étouffe les chiffres?Sinon va falloir lui enlever 2 ou 2 dents au pignon de sortie de boite pour avoir de la reprise!
Le degrés d'ouverture du cadre m'inquiète aussi, Homer de Marseille qui a vendu dernièrement sa MT blanche et rouge disait pourtant beaucoup de bien de cette Harley et du plaisir quelle distille a la conduite, notamment au niveau de son poids qui frolle les 300 kg mais que l'on ne ressent pas (en comparaison de notre chere MT) grace au centre de gravité placé très bas.
faudra l'essayer pour en avoir le coeur net.
Merci pour le lien je le colle ds mes favoris!

GaM

Message par GaM » 14 mai 2007 13:22

Salut MT-06

La revue Intégrale a fait un comparatif MT/Vrod au lancement de ces modèles.
Regardes aussi l'article sur le web
http://www.moto-station.com/article1176 ... -mt01.html

GaM

Alex28

Message par Alex28 » 14 mai 2007 17:23

J'ai eu l'occasion d'essayer le même jour une MT-01(que j'ai depuis acheté) et une harley Street Rod et franchement niveau moteur je suis un peu resté sur ma faim pour la Harley.
Beaucoup moins coupleux, avec plus d'allonge mais rien qui arrache les bras.
Par contre bonne surprise pour la partie cycle car je m'attendais à conduire un camion.

1100XX25

Sato

Message par 1100XX25 » 26 mai 2007 18:37

Il n'y a pas un moyen de les recontacter, ces silencieux ont vraiment de l gueule, ça serait dommage de passer à coté, tu as l'adresse du site américain ? on pourrait peut-être lancer un appel sur le forum et se grouper, on aurait plus de poids pour négocier.

MT-06

Message par MT-06 » 17 juil. 2007 19:05

petit Up juste pour nounours

Répondre