Et avec les autres ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Et avec les autres ?
Bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai essayé la MT01 pour une petite heure avant d'être sur de l'acheter.... que du bonheur !
PAR CONTRE, une importante question se faisait encore plus lourde que la moto lorsque je prenais des virolos : Vais je arriver à suivre la cadence avec mes potos ( on roule relativement tranquille ) dans ces petits virages autant qu'avec mon actuel Bandit S 650 ???
La MT, bien qu'extraordinaire pour moi, ne peut parer les lois de la physique : le déport dans le virage est assez important. Surement une question d'habitude mais pour moi c est important de savoir avant de faire l'achat.
Bonne fin de soirée à tous
BNJ
aujourd'hui j'ai essayé la MT01 pour une petite heure avant d'être sur de l'acheter.... que du bonheur !
PAR CONTRE, une importante question se faisait encore plus lourde que la moto lorsque je prenais des virolos : Vais je arriver à suivre la cadence avec mes potos ( on roule relativement tranquille ) dans ces petits virages autant qu'avec mon actuel Bandit S 650 ???
La MT, bien qu'extraordinaire pour moi, ne peut parer les lois de la physique : le déport dans le virage est assez important. Surement une question d'habitude mais pour moi c est important de savoir avant de faire l'achat.
Bonne fin de soirée à tous
BNJ
tu suivras, tu seras peut etre meme devant !
mais sans doute pas au debut, prudence et moderation hein, le MT demande un temps d'adaptation assez long, et un exces de confiance et plus difficile à rattraper que sur un 600 léger et agile.
j'ai Mon MT depuis novembre, et j'en suis toujours à la phase d'apprentissage.
je ne sais pas pour vous, mais il me semble que le MT demande à etre manié avec virilitude
faut pas hesiter à pousser fort le guidon pour le contraindre à se jeter dans l'angle, et meme une fois sur l'angle, repousser fort pour le faire aller plus loin.
bref, pas forcement instinctif
mais quel bonheur quand ca passe 
mais sans doute pas au debut, prudence et moderation hein, le MT demande un temps d'adaptation assez long, et un exces de confiance et plus difficile à rattraper que sur un 600 léger et agile.
je ne sais pas pour vous, mais il me semble que le MT demande à etre manié avec virilitude
faut pas hesiter à pousser fort le guidon pour le contraindre à se jeter dans l'angle, et meme une fois sur l'angle, repousser fort pour le faire aller plus loin.
bref, pas forcement instinctif
- 1100XX25
On peut assez facilement contrer le poids en se servant du contrebraquage : dans les pif-paf ou pour relever la moto, une légère pression sur le guidon et tu as déjà éliminé une bonne partie des kilos superflus, après, tout est une quetion de dosage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Si tu voyais, hier comme je frainais méchamment avant chaque virage, y'a même une R5 qui me collait au culdrakc a écrit :tu suivras, tu seras peut etre meme devant !
je ne sais pas pour vous, mais il me semble que le MT demande à etre manié avec virilitude![]()
bref, pas forcement instinctifmais quel bonheur quand ca passe
salut bnj10 , pour ceux qui ont piloté beaucoup de motos je pense qu'il te diront c'est une conduite a l'ancienne (comme une super cinq d'ailleurs
) pour rouler vite il faut avoir une conduite coulée et propre ... je l'ai apris la 1 ere fois que je l'ai essayée quand j'ai voulu tomber 2 rapports avant un virage (aiiie mes c......
)ce qui d'ailleurs ne sert a rien sur le mt .
les bleues sont les plus belles !
salut a toi l'ami !
je suis d'accord avec les commentaires précédents et te confirme que tu n'as pas de craintes a voir vis à vis de tes potes , c'est plutot eux qui seront surpris quand tu auras ta bécanne " à ta main " !!!
ce premier essai n'est qu'un début (timide comme toutes les premières fois....
) et il faut comprendre au fil des kilomètres comment elle se comporte et réagit et après ce ne sera que du bonheur
je suis d'accord avec les commentaires précédents et te confirme que tu n'as pas de craintes a voir vis à vis de tes potes , c'est plutot eux qui seront surpris quand tu auras ta bécanne " à ta main " !!!
ce premier essai n'est qu'un début (timide comme toutes les premières fois....