Et avec les autres ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Bnj10

Et avec les autres ?

Message par Bnj10 » 12 mars 2009 22:30

Bonsoir à tous,

aujourd'hui j'ai essayé la MT01 pour une petite heure avant d'être sur de l'acheter.... que du bonheur !

PAR CONTRE, une importante question se faisait encore plus lourde que la moto lorsque je prenais des virolos : Vais je arriver à suivre la cadence avec mes potos ( on roule relativement tranquille ) dans ces petits virages autant qu'avec mon actuel Bandit S 650 ???

La MT, bien qu'extraordinaire pour moi, ne peut parer les lois de la physique : le déport dans le virage est assez important. Surement une question d'habitude mais pour moi c est important de savoir avant de faire l'achat.

Bonne fin de soirée à tous

BNJ

jul30

Message par jul30 » 12 mars 2009 22:33

si vous roulez tranquille y a pas de raison et puis tu l'achètes pour toi, si elle te plait fonce.

Falstaff

Message par Falstaff » 13 mars 2009 05:40

Tu suivra...voire,ILS TE suivrons!
Une fois qu'on sais s'en servir de c'te béstiole,on est capables d'en surprendre plus d'un!A commencer par soi même!!!
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Grumpf

Message par Grumpf » 13 mars 2009 09:01

Le rythme dépend plus du pilote que de la moto, tu sais... :wink:

Bnj10

Message par Bnj10 » 13 mars 2009 09:58

Grumpf a écrit :Le rythme dépend plus du pilote que de la moto, tu sais... :wink:
Entièrement d'accord avec toi !

Vous me rassurez - -

drakc

Message par drakc » 13 mars 2009 10:22

tu suivras, tu seras peut etre meme devant !

mais sans doute pas au debut, prudence et moderation hein, le MT demande un temps d'adaptation assez long, et un exces de confiance et plus difficile à rattraper que sur un 600 léger et agile.

j'ai Mon MT depuis novembre, et j'en suis toujours à la phase d'apprentissage.

je ne sais pas pour vous, mais il me semble que le MT demande à etre manié avec virilitude :lol:

faut pas hesiter à pousser fort le guidon pour le contraindre à se jeter dans l'angle, et meme une fois sur l'angle, repousser fort pour le faire aller plus loin.

bref, pas forcement instinctif 8) mais quel bonheur quand ca passe :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 mars 2009 10:23

On peut assez facilement contrer le poids en se servant du contrebraquage : dans les pif-paf ou pour relever la moto, une légère pression sur le guidon et tu as déjà éliminé une bonne partie des kilos superflus, après, tout est une quetion de dosage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Bnj10

Message par Bnj10 » 13 mars 2009 10:24

drakc a écrit :tu suivras, tu seras peut etre meme devant !

mais sans doute pas au debut, prudence et moderation hein, le MT demande un temps d'adaptation assez long, et un exces de confiance et plus difficile à rattraper que sur un 600 léger et agile.

j'ai Mon MT depuis novembre, et j'en suis toujours à la phase d'apprentissage.

je ne sais pas pour vous, mais il me semble que le MT demande à etre manié avec virilitude :lol:

faut pas hesiter à pousser fort le guidon pour le contraindre à se jeter dans l'angle, et meme une fois sur l'angle, repousser fort pour le faire aller plus loin.

bref, pas forcement instinctif 8) mais quel bonheur quand ca passe :lol:
Si tu voyais, hier comme je frainais méchamment avant chaque virage, y'a même une R5 qui me collait au cul :lol:

drakc

Message par drakc » 13 mars 2009 10:27

t'as une excuse, la R5 c'est imparable :lol:

Bnj10

Message par Bnj10 » 13 mars 2009 10:29

drakc a écrit :t'as une excuse, la R5 c'est imparable :lol:
:lol: :lol:

Falstaff

Message par Falstaff » 13 mars 2009 11:53

C'est vrai que la MT,avant de prendre un virage,faut lui demander son avis :lol: (mais je te rassure en général elle est toujours d'accord :wink: en tout cas elle ne m'a jamais rien refusé!).
Image

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 13 mars 2009 12:37

salut bnj10 , pour ceux qui ont piloté beaucoup de motos je pense qu'il te diront c'est une conduite a l'ancienne (comme une super cinq d'ailleurs :lol: ) pour rouler vite il faut avoir une conduite coulée et propre ... je l'ai apris la 1 ere fois que je l'ai essayée quand j'ai voulu tomber 2 rapports avant un virage (aiiie mes c...... :/ )ce qui d'ailleurs ne sert a rien sur le mt .
les bleues sont les plus belles !

Falstaff

Message par Falstaff » 13 mars 2009 12:48

YAMTDINDE a écrit :salut bnj10 , pour ceux qui ont piloté beaucoup de motos je pense qu'il te diront c'est une conduite a l'ancienne
La tenue de cap et la rigidité en plus!!!Quand j'avais mon ZRX LA c'était a l'ancienne!!!
Image

xrr

Message par xrr » 13 mars 2009 14:28

YAMTDINDE a écrit : je l'ai apris la 1 ere fois que je l'ai essayée quand j'ai voulu tomber 2 rapports avant un virage
Blocage de roue arrière assuré ;)

philam

Message par philam » 13 mars 2009 18:55

salut a toi l'ami !

je suis d'accord avec les commentaires précédents et te confirme que tu n'as pas de craintes a voir vis à vis de tes potes , c'est plutot eux qui seront surpris quand tu auras ta bécanne " à ta main " !!!

ce premier essai n'est qu'un début (timide comme toutes les premières fois.... :wink: ) et il faut comprendre au fil des kilomètres comment elle se comporte et réagit et après ce ne sera que du bonheur

Répondre