Je viens de recevoir mon pot Mivv ovale en carbone.
Le montage se fait en 10 mn (démontage du vieux tromblon compris !).
1ère impression : le Mivv en carbone est beaucoup plus léger (2kg au lieu de 8 kg pour le modéle original).
Il est bien fini, se monte à la perfection sans aucune modification et c'est déjà un bon point. Pour le look, moi j'adore mais c'est un affaire de gout. Je trouve que le Mivv donne une petite touche "Bad Bike" qui va bien à la Griso, surtout en noir ! En plus, il dégage bien la vue sur la roue arrière monobras car plus court que celui d'origine.
Bon, le montage fini, je suis impatient de tourner la clé et d'entendre la différence. Moteur au ralenti, c'est presque comme avant, peut être un ton juste au dessus. Je laisse un peu chauffer le moteur avant d'essorer la poignée puis donne un premier coup de gaz ! Houla, ce n'est plus la même chose, la bête donne du coffre ... et me voila à tirer 3 ou 4 fois sur la poignée pour le plaisir d'écouter le V2 chanter comme un baryton.
J'enfile mon casque et blouson et c'est parti pour un essai routier. Je prends plaisir à entendre le nouveau bruit de la Griso et c'est un peu comme si j'avais une nouvelle moto ... Le son est bien présent et les montées en régime sont désormais rageuses. Le bruit n'est pas trop envahissant sous le casque, ce qui est un avantage pour les longs trajets me semble t il. Le moteur me parait un peu mieux rempli à bas et mi -régime et monte plus facilement vers la zone rouge. Mais la différence qui m'est la plus évidente, c'est le gain en souplesse, notamment à la remise des gaz : fini les à coups ? ? ?
En bref, le Mivv homologué est comme il faut : juste assez et pas trop.
Juste assez pour entendre la mécanique s'exprimer et se dire que l'on ne pilote pas une Bandit, et pas trop pour ne pas réveiller les voisins au démarrage le matin ni alerter la maréchaussée. Et puis, si l'envie vous dit, il est équipé d'un db killer amovible que pour ma part, je n'enlèverai pas.
Acheté neuf 319 euros en Italie, il reste une excellente affaire sachant qu'il y a du choix : Lavizzari, Quat-d, HPE, Termignoni, Agostini, Mistral, ..., et Mivv.