nonodepau a écrit :Perso, je comprends pas trop la Philosophie Side ??? j'essaie mais j'y arrive pas!!
T'as tous les inconvenients de la bécane sans les avantages de la bécane!!!? ça sert à quoi????
Si les rares side-caristes MT-tistes peuvent nous expliquer !!
Sans rancune...
@++++++
L'inverse est vrai aussi.
Inconvénients de la bécane =
- Limiter pour partir en vacances avec bagages surtout si 2 sur la bécane. A moins de rouler avec une double sacoche de réservoir, un gros sac à dos, etc... Et alors, c'est le plaisir et la sécurité de conduite qui en paties.
- Obliger de trainer tous le barda du motard (=casque, blousons, etc...) chaque fois que tu fais une pose pour visiter un truc ou se détendre (par exemple sur une jolie petite plage)
- Presque toujours obliger de se mettre en infraction par rapport aux limitations de vitesse
- Obliger de trouver une bécane adaptée à sa morphologie pour pouvoir en profiter (surtout si petit gabarit)
- Obliger de laisser tomber les enfants à chaque sortie moto
- A moins de rouler seul, obliger de s'arrêter à chaque fois que le passager le réclame
- Le passager tout comme le pilote se prend la flotte ou toutes les autres sources de désagréments météorologiques motard.
Avec le side, c'est tout l'inverse mais surtout une toute autre conduite que celle d'une moto. Ca arrache vraiment à chaque virage pour peu qu'on le conduise un peu sportivement.
PS / J'adore la moto solo également mais ce sont 2 plaisirs complètement différents. Avant d'essayer le side, je voulais me lancer simplement pour pouvoir emmener mon gosse avec moi. Maintenant, je m'éclate vraiment en side aussi et les solos avec lesquels je roule on parfois du mal à suivre quand ça tourne vraiment. En fait, il faut avoir les 2 dans le garage