MTOS side-car

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

gok

Message par gok » 02 déc. 2008 19:19

merci pour les photos du side-car MT01 qui vont compléter ma collection. C'est vrai que cela pourrait être le side bleu reconditionné en MTOS ? comme la même.
Pour les rétros, j'avais bien pensé à ceux en bout de guidon mais en side-car on utilise le guidon comme bras de levier pour tourner et je pense que les rétros à cette position vont me géner, en plus je trouve vraiment cher les rizoma. Ce week-end j'ai vu des rétros de fazer 600 S qui pourraient aller car pratiquement identique et plus long, à voir.
Je pense qu'il vaut mieux commencer le side-car avec un véhicule moins puissant et sur moins cher, cela fera moins mal au coeur quand tu rapperas l'aile du side contre un mur ou que tu feras un tout droit dans un trottoir, la conduite d'un side n'a rien à voir avec la moto, à part les commandes. Je conseille un stage de conduite avant l'achat chez Iniside (Le Mans) ou avec l'Amicale Sidecariste de France (région Lyon)
photo de la balade dominicale vers St Nectaire
Image

nonodepau

Message par nonodepau » 07 déc. 2008 21:28

Salut à toi le MT-01 Sidecariste !!!

J'ai rencontré récemment un gars qui possède un 950 Supermoto (il la conduisait ce jour là!) et aussi un MT-01 Side !!!
Il habite dans le 65 !!
Le connais tu??
Je lui demanderai à l'occaz de me faire une tof pour te la faire passer et ou il l'a fait préparé!!! :wink:

Pour ce qui de la conduite side, c'est clair qu'un stage d'apprentissage de la conduite de side est INDISPENSABLE et OBLIGATOIRE : j'en ai jmais conduit mais on m'a raconté une triste histoire d'un motard qui est parti essayer un side pour son 1er essai qui fut son dernier en lui étant fatal !! :(

@+++++
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

Thierryours

Message par Thierryours » 08 déc. 2008 00:12

Trés trés trés jolie travail sur ton panier.
sa fait plaisir de voir des machine si joliment préparé.
si tu na pas peur des loup garous clique sur se lien
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=113931
et tu deviendra un des notres
et si tu préfaire les gladiateur clique sur se lien
http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=104887
curieu ne pas s'abstenir.

gok

Message par gok » 08 déc. 2008 23:20

Salut
je ne crois pas connaitre ce sidecariste du 65 et je suis preneur de photos et d'infos sur les MT01 attelées ou leurs proprios, merci
Gérard

ENGIE

Message par ENGIE » 19 mars 2009 13:18

Salut,

Je crois bien t'avoir croisé hier du côté du Mont Dore.
Vraiment super beau ton ensemble sous le soleil.
Moi malheureusement, j'ai du laissé tomber mon projet d'attelage sur base de MT-01 pour un attelage + classique.

Je vais suivre tes conseils. Je me suis inscrite au stage de Pont d'Ain à la fin du mois.

@+

Engie.

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 19 mars 2009 20:01

Et lui vous lui dites pas que c'est une tafiole hein ! ! !
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

drakc

Message par drakc » 19 mars 2009 21:51

magnifique, la couleur , l'attelage , tout quoi 8)

ahhh le side, si j'osais ... mais j'ose pas :/ un jour peut etre :P

nonodepau

Message par nonodepau » 19 mars 2009 21:57

Perso, je comprends pas trop la Philosophie Side ??? j'essaie mais j'y arrive pas!! :/

T'as tous les inconvenients de la bécane sans les avantages de la bécane!!!? ça sert à quoi????

Si les rares side-caristes MT-tistes peuvent nous expliquer !! :|

Sans rancune... :wink:

@++++++
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

fraisa

Message par fraisa » 19 mars 2009 21:58

+1
sauf que quand t'es dans le panier, ca donne
Carpe Diem 8)

Grumpf

Message par Grumpf » 19 mars 2009 23:09

rémi.101 a écrit :Et lui vous lui dites pas que c'est une tafiole hein ! ! !
Ben vu la taille de ses bras pour faire levier... J'ose pô... :o :roll: :P

ENGIE

Message par ENGIE » 20 mars 2009 01:57

nonodepau a écrit :Perso, je comprends pas trop la Philosophie Side ??? j'essaie mais j'y arrive pas!! :/

T'as tous les inconvenients de la bécane sans les avantages de la bécane!!!? ça sert à quoi????

Si les rares side-caristes MT-tistes peuvent nous expliquer !! :|

Sans rancune... :wink:

@++++++
L'inverse est vrai aussi.
Inconvénients de la bécane =
- Limiter pour partir en vacances avec bagages surtout si 2 sur la bécane. A moins de rouler avec une double sacoche de réservoir, un gros sac à dos, etc... Et alors, c'est le plaisir et la sécurité de conduite qui en paties.
- Obliger de trainer tous le barda du motard (=casque, blousons, etc...) chaque fois que tu fais une pose pour visiter un truc ou se détendre (par exemple sur une jolie petite plage)
- Presque toujours obliger de se mettre en infraction par rapport aux limitations de vitesse
- Obliger de trouver une bécane adaptée à sa morphologie pour pouvoir en profiter (surtout si petit gabarit)
- Obliger de laisser tomber les enfants à chaque sortie moto
- A moins de rouler seul, obliger de s'arrêter à chaque fois que le passager le réclame
- Le passager tout comme le pilote se prend la flotte ou toutes les autres sources de désagréments météorologiques motard.
Avec le side, c'est tout l'inverse mais surtout une toute autre conduite que celle d'une moto. Ca arrache vraiment à chaque virage pour peu qu'on le conduise un peu sportivement.

PS / J'adore la moto solo également mais ce sont 2 plaisirs complètement différents. Avant d'essayer le side, je voulais me lancer simplement pour pouvoir emmener mon gosse avec moi. Maintenant, je m'éclate vraiment en side aussi et les solos avec lesquels je roule on parfois du mal à suivre quand ça tourne vraiment. En fait, il faut avoir les 2 dans le garage :P

SCARECROW

Message par SCARECROW » 20 mars 2009 07:59

ENGIE a écrit : L'inverse est vrai aussi.
Inconvénients de la bécane =
- Limiter pour partir en vacances avec bagages surtout si 2 sur la bécane. A moins de rouler avec une double sacoche de réservoir, un gros sac à dos, etc... Et alors, c'est le plaisir et la sécurité de conduite qui en paties.
- Obliger de trainer tous le barda du motard (=casque, blousons, etc...) chaque fois que tu fais une pose pour visiter un truc ou se détendre (par exemple sur une jolie petite plage)
- Presque toujours obliger de se mettre en infraction par rapport aux limitations de vitesse
- Obliger de trouver une bécane adaptée à sa morphologie pour pouvoir en profiter (surtout si petit gabarit)
- Obliger de laisser tomber les enfants à chaque sortie moto
- A moins de rouler seul, obliger de s'arrêter à chaque fois que le passager le réclame
- Le passager tout comme le pilote se prend la flotte ou toutes les autres sources de désagréments météorologiques motard.
Avec le side, c'est tout l'inverse mais surtout une toute autre conduite que celle d'une moto. Ca arrache vraiment à chaque virage pour peu qu'on le conduise un peu sportivement.

PS / J'adore la moto solo également mais ce sont 2 plaisirs complètement différents. Avant d'essayer le side, je voulais me lancer simplement pour pouvoir emmener mon gosse avec moi. Maintenant, je m'éclate vraiment en side aussi et les solos avec lesquels je roule on parfois du mal à suivre quand ça tourne vraiment. En fait, il faut avoir les 2 dans le garage :P
vus comme ça moi j'essaierai ça !!! elle carrement plus petite qu'un gros side et tous les soit disant avantage de ci dessus

Image

ça s'apelle une voiture :lol: :lol: :lol:

ptit poisson

Message par ptit poisson » 20 mars 2009 10:36

un cuir heingericke marron,y'en pas 50 ds le club :lol:
vraiment trés joli ces mt avec leurs paniers :)

Ly

Message par Ly » 20 mars 2009 18:10

ENGIE a écrit :Je me suis inscrite au stage de Pont d'Ain à la fin du mois.
Engie.
C'est tout près de chez moi ça.... Si ça te dis je pourrais passer te faire un petit coucou....
Roule ma poule.. Image...

gok

Message par gok » 20 mars 2009 22:55

Salut
effectivement on se baladait du côté du Moto Dore par cette belle journée de mercredi, et c'est que l'on apprécie tout particulièrement la side-car, des virages, des virages et encore des virages un vrai régale.... mais je ne rappelle pas avoir croisé un side ?
on ne peux pas comprend le side-car tant que l'on en a pas conduit, c'est très technique, fatiguant mais tellement amusant et pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir ou peur.
quelques photos
Roche Sanadoire
Image
col de la Croix Morand
Image

Répondre