La MT face à la concurrence

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Par quel autre(s) constructeur(s) êtes vous tenté(e) ?

Harley Davidson
10
27%
Honda
4
11%
Kawasaki
0
Aucun vote
Suzuki
0
Aucun vote
KTM
5
14%
Moto Guzzi
8
22%
Buell
4
11%
Autre
6
16%

Nombre total de votes : 37

remi

Message par remi » 18 mars 2009 17:31

si je pouvais changer ma MT, ça serai pour celle-ci !
Guzzi V11 avec kit Furia !

Image
Rémi
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]

LE Griniou

Message par LE Griniou » 20 mars 2009 11:15

patrick67 a écrit :tu es prêt à changer pour un tracteur.... parce que comme l'ancienne avec l'empattement affiché premier viron tu va comprendre à quoi ressemble un massey fergusson.
A part cela s'il s'agit de faire le beau sur les terrasses et péter des chronos sur 100 m la tu es dans le bon.
Le peu que je me souvienne il y a quelque belles routes dans l'arrière pays(de Marseille)....ou ne seraisse que ma mémoire qui flanche.
Il faudrait l'essayer avant de pouvoir en parler, pour ma part, j'ai les 2 MT et Vmax 1700, j'ai déjà 1200 bornes, je peux donc tenter de comparer l'incomparable, je ne suis ni journaleux, ni du genre à faire le beau sur les terrasses à l'heure...de l'apéro et j'habite pas le sud. Mais je suis plutôt un passionné de moto, alors tes clichés à 2 balles..si tu vois ce que je veux dire! :wink: Ceci étant dit:
il est évident qu'on ne roule pas de la même catégorie surtout lorsque la Vmax est en Full. Au niveau conduite, dés qu'elle roule, avec l'habitude des km, on ne sent plus le poids à basse vitesse, même en ville. C'est pas une moto faite pour le "slalom spécial", c'est sûr, mais sur ce point, elle est plus maniable que la MT à cause de son centre de gravité plus bas. Déplacement à l'arrêt, kifkif entre les deux, l'une est plus lourde, l'autre est plus haute, alors mef!
A l'accélération, on peut dire que c'est phénoménale (full), ce moteur est une pure merveille, y' a du couple partout, le virage suivant arrive très vite. Là à mon avis, y a pas beaucoup d'engin au monde à pouvoir rivaliser..
Il faut penser à anticiper le freinage, l'abs étant un peu trop présent sur terrain sec. En courbe, c'est une machine avec des trajectoires très saines, la garde au sol limite la vitesse. Le cadre tient la route, aussi.
Il faut faire attention à la remise de gazzz, ça peut décrocher, et reprendre si on coupe à temps.

Nous sommes plusieurs à posséder les 2 machines, sans parti pris! Je les adore toutes les 2, avec des designs remarquables, avec leurs qualités et défauts respectifs.
Si vous avez l'occasion d'essayer la Vmax 1700 ne vous faite pas prier...

++
MT01- VMax, même combat, le Couple!

Fox

Message par Fox » 20 mars 2009 11:33

LE Griniou a écrit :Si vous avez l'occasion d'essayer la Vmax 1700 ne vous faite pas prier...
Essayer: Oui
Acheter: Non...
Ça y est Yam a vendu ses stocks... Il va falloir attendre 2010 maintenant.

LE Griniou

Message par LE Griniou » 20 mars 2009 11:35

Fox a écrit :
LE Griniou a écrit :Si vous avez l'occasion d'essayer la Vmax 1700 ne vous faite pas prier...
Essayer: Oui
Acheter: Non...
Ça y est Yam a vendu ses stocks... Il va falloir attendre 2010 maintenant.
C'est vrai, et pas au même tarif...Fallait être rapide sur ce coup là! :(

Fox

Message par Fox » 20 mars 2009 11:37

Rapide et disposer de 20 000 zoros ! ^^ (ce qui pour un étudiant représente... L'eldorado :lol: )

Ils avaient bien dit que ça allait être une édition limité mais à ce point là, j'y croyais pas..
Et avec ça elle va couter plus cher! Elle passera à combien du coup?

LE Griniou

Message par LE Griniou » 20 mars 2009 12:30

En fait, ils ne tablaient pas sur un aussi gros succés, Yam avait probablement été échaudé avec la MT.
Il faut savoir qu'il y aurait autour de la moitié des Vmax destinée à l'Europe (1500), vendues en France.
France, où il y avait déjà la plus forte communauté mondiale pour la 1200! :D

Quant au prix.. personne ne sait pour l'instant, il y aura peut être l'anti patinage (débrayable) en plus sur la version 2010, d'ou l'écart de prix!?
Elle est affichée pour l'instant à 20500 et des brouettes.. :roll:

lecter.luna

Message par lecter.luna » 21 mars 2009 09:55

Pour ma part, je prendrai bien un

Image

Street Triple pour la ville :evil: :evil:
Midnight Black y a que ça de vrai !

Grumpf

Message par Grumpf » 21 mars 2009 12:58

Perso, j'ai eu ça (la speed):
Image

Ben j'en suis revenu... :roll: Ca accélère fort, ca freine très très (trop?) fort, je me voyais pas en vie longtemps avec cet engin... :/

Pis c'est ultra sec, t'as mal partout en fin de journée... :roll:

C'est bon pour un amateur de sportives plus que de sensations fortes à mon avis... :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 mars 2009 19:46

Merci pour ton avis Grumpf, j'avoue que j'allais prendre rendez vous pour essayer une Speed ! ça me tente un peu moins.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Grumpf

Message par Grumpf » 21 mars 2009 19:59

Bon, c'est l'ancien modèle, le 955i, pas le 1050... :wink:

Mais c'est vrai que le moteur pousse bien, le son est sympa (mais rien à voir avec la MT) et le gueule... Quelle gueule!!! :evil:

Juste que le freinage est vraiment trop puissant... Sous la pluie, c'est limite... :/

Mais toi qui est amateur de 4 cylindres, et de tenue de cap impériale, va en essayer une, ce te plaira peut-être... Tu me diras... :wink:

Klod

Message par Klod » 21 mars 2009 20:25

Je suis allé essayer ça vendredi, ben c'est pas si mal en fait.

Si la MT n'existait pas je la considérerai comme un choix à envisager.

Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Philip J80

Message par Philip J80 » 21 mars 2009 20:28

Klod a écrit :Je suis allé essayer ça vendredi, ben c'est pas si mal en fait.

Si la MT n'existait pas je la considérerai comme un choix à envisager.

Image
T'as raison c'est la seule qui me branche chez eux.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Grumpf

Message par Grumpf » 21 mars 2009 20:51

Plastique Pouark !!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 mars 2009 18:57

Tu as raison, je vais prendre rendez vous, au moins je serai fixé ! j'ai acheté la MT pour changer de style de conduite, j'ai bien peur qu'une Speed ne me ramène à la case départ ! (surtout en full).
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

lecter.luna

Message par lecter.luna » 22 mars 2009 19:40

Je ferai bien un test aussi. Jamais essayé de 3 pattes, ça serait l'occaz mais je ne changerai pas mon MT pour autant. Par contre en plus ?...... :p
Midnight Black y a que ça de vrai !

Répondre