problèmes de calage avec mon mt

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

seb

problèmes de calage avec mon mt

Message par seb » 21 mars 2009 18:50

Bonjour depuis hier des que je veux m'arrêter ma bécane cale si je maintiens pas le régime à la poignée ? Cet après-midi sans négociations et alors que mon mt n'est plus sous garantie mon concessionnaire me change à nouveau la pompe à essence et le tps et après 30 km , rebelote, je le rappelle et la il me dit que ça vient des modifications dues au stage III, ??????????? Auriez-vous une idée, pas de message d'erreur non plus, j'ai envoyé un mail à KLEIn qui m'a monté le stage III en fin de journée. Voilà merci de votre aide

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 mars 2009 19:35

Tu n'as pas d'autres troubles de fonctionnement pour mieux cerner le problème : montées en régime laborieuses, trous d'injection, à coups. Le régime de ralenti est séparé du fonctionnement à régime variable, c'est peut être le réglage de ce régime qui s''est dégradé. Losque tu démarres ta moto à froid, est ce que tu as toujours la phase "ralenti accéléré" ? est ce que le calage intervient également après cette phase ? bref, soit le plus précis possible afin de mieux isoler les causes possibles.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Philip J80

Message par Philip J80 » 21 mars 2009 20:01

Truc tout con peut-être je me risque: ton bouchon de réservoir n'est-il pas trop étanche??
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

giz

Message par giz » 21 mars 2009 20:50

pas bete le phil , la mise a l'air du réservoire, sa m'était arrivé sur mon xjr,coinsage de la durite lors du remontage apres 30km bouuuuuuu, ouverture du réservoire et c'etait reparti. :wink:

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 21 mars 2009 20:52

Philip J80 a écrit :Truc tout con peut-être je me risque: ton bouchon de réservoir n'est-il pas trop étanche??
Fallait pas te risquer :lol: :lol: :lol:
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 22 mars 2009 08:38

Moi aussi j'ai un problème de calage....

Ces cons ont oublié de mettre une béquille centrale. :/
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Klod

Message par Klod » 22 mars 2009 08:46

Il m'est arrivé d'avoir un soucis de calage et de coupures moteur en roulant.

Je pensais que ça venait de la mise à l'air du réservoir, d'autant plus que je roulais avec une sacoche de réservoir.

En fait c'était une cosse de batterie desserrée.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

seb

Message par seb » 22 mars 2009 09:38

1100XX25 a écrit :Tu n'as pas d'autres troubles de fonctionnement pour mieux cerner le problème : montées en régime laborieuses, trous d'injection, à coups. Le régime de ralenti est séparé du fonctionnement à régime variable, c'est peut être le réglage de ce régime qui s''est dégradé. Losque tu démarres ta moto à froid, est ce que tu as toujours la phase "ralenti accéléré" ? est ce que le calage intervient également après cette phase ? bref, soit le plus précis possible afin de mieux isoler les causes possibles.
pas d'autres troubles de fonctionnement, pas de trous à l'accélération, ni montée en régimes laborieuses. Oui j'ai toujours la phase ralenti accéléré. Le calage n'intervient pas après cette phase. Et pour la batterie j'ai regardé aussi. Pourquoi aurais-je un problème de mise à l'air ?? ça n'est jamais arrivé avant. ça cale après une paire de km.

giz

Message par giz » 22 mars 2009 10:49

seb a écrit :
1100XX25 a écrit :Tu n'as pas d'autres troubles de fonctionnement pour mieux cerner le problème : montées en régime laborieuses, trous d'injection, à coups. Le régime de ralenti est séparé du fonctionnement à régime variable, c'est peut être le réglage de ce régime qui s''est dégradé. Losque tu démarres ta moto à froid, est ce que tu as toujours la phase "ralenti accéléré" ? est ce que le calage intervient également après cette phase ? bref, soit le plus précis possible afin de mieux isoler les causes possibles.
pas d'autres troubles de fonctionnement, pas de trous à l'accélération, ni montée en régimes laborieuses. Oui j'ai toujours la phase ralenti accéléré. Le calage n'intervient pas après cette phase. Et pour la batterie j'ai regardé aussi. Pourquoi aurais-je un problème de mise à l'air ?? ça n'est
jamais arrivé avant. ça cale après une paire de km.

pas apres une paire de km mais appres un demontage de réservoire ca pourrait.As tu deja fait plus d'une poignée de km apres le montage de ton stage3 ?

seb

Message par seb » 22 mars 2009 11:40

j'en suis à 7700 km depuis septembre 08

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 mars 2009 19:05

Une mise à l'air bouchée provoquerait des troubles sur toute la plage de régime. Ca doit être le circuit propre au ralenti, ça dépasse un peu mes compétences car le principe est assez spécial. Vérifie en regardant le manuel d'atelier que tes durites soient bien connectées et non poreuses ou percées, risque de prise d'air, contrôle également la valeur du régime de ralenti (900-950 tr/mn), la fixation des corps papillonnés. Ca ne semble pas venir d'un capteur, tu aurais un code d'erreur et le ralenti accéléré serait défaillant. Si tous ces points sont ok, je ne vois pas, as tu modifié un paramètre juste avant que ce phénomène ne se produise ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

seb

Message par seb » 22 mars 2009 19:10

1100XX25 a écrit :Une mise à l'air bouchée provoquerait des troubles sur toute la plage de régime. Ca doit être le circuit propre au ralenti, ça dépasse un peu mes compétences car le principe est assez spécial. Vérifie en regardant le manuel d'atelier que tes durites soient bien connectées et non poreuses ou percées, risque de prise d'air, contrôle également la valeur du régime de ralenti (900-950 tr/mn), la fixation des corps papillonnés. Ca ne semble pas venir d'un capteur, tu aurais un code d'erreur et le ralenti accéléré serait défaillant. Si tous ces points sont ok, je ne vois pas, as tu modifié un paramètre juste avant que ce phénomène ne se produise ?

salut xxxxxxxxxxxxxxxxx1125 écoute j'ai monté des leviers pazzo jeudi, mais je vois vraiment pas autre chose comme modif, ni démontage du réservoir récent, j'ai contrôlé mes mise à l'air rien n'est bouché, KLEIN pense aux câbles de la poignée d'accélérateur ??????????????????

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 mars 2009 19:17

Les cables n'ont pas de raison d'être incriminés : soit ils n'ont pas de jeu et le régime de ralenti est trop haut ou ils ont un jeu suffisant et le palonnier est en butée. Le circuit de ralenti est différent du système de gestion général, si ton régime de ralenti est à la bonne valeur je pense que c'est ce sous ensemble qui est en cause, les conduits spécifiques, peut-être y a t'il également un filtre pour ce circuit. Peut être qu'un mauvais contact électrique peut provoquer ce dysfonctionnement. (au fait c'est à chaud ou tout le temps ?). Après je pense qu'un passage au diagnostic électronique sera la solution. Désolé mais mes compétences risquent bien de s'arrêter là.

seb

Message par seb » 22 mars 2009 19:22

on peut pas dire que 10km c'est super chaud, donc ça le fait. Quand je démarre le ralenti est accéléré puis se stabilise à 850 trs/min. La moto redémarre bien après chaque calage, demain je démonte le réservoir des fois que ????? Merci quand même pour tes éclaircisssements, le manuel d'atelier est peu explicite c'est pour ça que je demande sur le site.

seb

Message par seb » 22 mars 2009 19:24

hier au changement de tps ça a marché nickel 5 minutes et puis à nouveau calage, un nettoyage de la cavité du tps serait bien ou non, j'ai remarqué la présence de graisse dans cette cavité, conseillé ou non à cet endroit ?????????

Répondre