Petit Ecolier

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Grumpf

Message par Grumpf » 24 févr. 2009 19:47

Le martien a écrit :Bienvenue le jeune
Eho, j'ai presque son âge moi! :o

Sinon, oui, bienvenue!!! :D

Et je pense que tu as déjà une bonne expérience, donc go pour la MT, si elle te convient... C'est a dire si tu la tiens à l'arrête, et qu'elle ne t'effraye pas... :wink:

Après, ce n'est qu'une question d'habitude...

Perso, à 20 ans, je suis passé de la 125 à la 1200 (yamaha XJR), et depuis, speed triple, béhèmes trail (40'000km/an une certaine période) et depuis quelques mois la MT qui est un véritable régal pour les sens et qui magnifie chaque déplacement, fusse-t-il de quelques centaines de mètres seulement! 8)

Klod

Message par Klod » 24 févr. 2009 20:18

Grumpf a écrit :. . . . . et qui magnifie chaque déplacement, . . . .
j'aime cette expression, qui représente si bien la MT. :wink:
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Fox

Message par Fox » 24 févr. 2009 20:33

J'avoue que déjà à la base, à part un BT et ou peu être son prix... Je ne vois pas ce qui aurait pu me faire changer d'avis. Mais bon un BT c'est rare et c'est au minimum 2 ans d'âge...

La, on a a disposition une moto défrayant la chronique!
Un look comme on en voit que trop peu, un moteur increvable et d'après vos dires tjs, des sensations à la pelle ! Et je sais que je peux vous faire confiance.

Bon bah, je crois que j'ai tous les éléments dont j'avais besoin pour prendre une sage décision, alors comme dirait l'autre: "Il n'y a plus qu'à..."

En attendant THE D DAY je vais continuer à vous lire, à apprendre tout ce qu'on peut savoir sur cette bête et à apporter ma petite pierre à l'édifice, tant que faire ce peut.

En tout cas, je peux d'ors et deja tous vous remercier ;)

ps: Ne vous en faites pas, ce n'est pas une lettre d'adieu ! Je reste présent et actif :P

Fox

Message par Fox » 25 févr. 2009 14:27

Deux devis d'assurance plus tard...

1) Chez la MACSF (assurance de ma mère car personnel hospitalier):
Bon déjà la téléopératrice ne trouve pas de MT-01 avec comme constructeur Yamaha, ni de 1700 en cylindrée... OH MY GOD !
Il faudrait peu être mettre à jour votre base de donnée madame !!!
Passons, on va faire comme si je voulais assurer un Vmax (On sait jamais ça peut servir :P )

Vu que c'est une assurance spéciale, je ne peux pas être en seul et unique conducteur, c'est pas grave mettons mon père. On me met en 2em pilote, oki tout va bien... Arrive le tarif.
Environ 600€ !
Mais la joie ne fut que de courte durée, car elle ajoute:
"Ah oui, j'ai oublié de préciser que vous ne pourrez pas la conduire avant vos 30 ans."
Une paille ! Tu parles d'un détail toi....

2) Passons à un truc un peu plus réaliste: Mutuelle des Motards
Je rentre toutes les informations sans problème (devis en ligne).
Arriver à la fin il m'annonce quelque chose comme 620€ pour un Tiers simple.
Je demande un Tous Risques, avec remboursement à la valeur du neuf pendant 12 mois ==> 1800€
Je fais pareil pour une durée de 36 mois (et ce pack inclus en plus le dépannage 0Km) ==> 1800€ !
Admettons.

Puis je vois, offre spéciale jeune permis: "Selectionnez un véhicule parmis une liste de motos agrées et bénéficiez de tarifs avantageux".
Qu'à cela ne tienne, je fonce, je trouve que le BT fait parti de la liste !
Résultat du devis ==> 1800€

:? Cherchez l'erreur?!

Fox

Message par Fox » 03 avr. 2009 11:31

Bon je post un nouveau petit message juste pour ceux qui comme moi n'ont pas encore le permis et convoite une MT-01.

Je viens d'appeler la mutuelle des motards et je suis tombé sur un opérateur super sympa. Voici ce qui en est ressorti:

Données perso: 20% de permis auto. Garage privée. CP:94210. 5 mois d'assurances 125cc.
Type d'assurance: Tous accidents
Assist 0km (Panne/Accident)
Assurance Corp.
1000€ d'équipement
Casque (valeur a neuf sans franchise)
Vol
Incendie
Bris de glace (phare, bulle, ... sans franchise)

Prix: 1 400€

Avec l'option Remb. au prix du neuf sur 36 Mois: 1 700€

(si vous assurez en plus une auto chez eux, vous retombez à 1 400 mais en conservant l'option Remb à neuf sur 36 mois).

Voila, j'espère que ça aidera les jeunes qui comme moi bavent devant cette machine sculpturale !

drakc

Message par drakc » 03 avr. 2009 12:57

Ouucchhh c'est cher d'etre jeune !!

t'as regardé chez AMV ? fait un devis à la MACIF aussi, ils sont souvent trés bien placés ( pour les moins jeunes :yuck: )

ptit poisson

Message par ptit poisson » 03 avr. 2009 13:17

effectivement,c'est beau d'etre jeune :)
essaie yamaha assurances(pour moi,600roros a l'annèe en tous risques,mais pas les mèmes conditions que toi,fox)sinon,un moteur de recherche genre assurland.com :wink:

Fox

Message par Fox » 03 avr. 2009 13:43

Justement, si j'ai fais un post juste pour ça c'est parce que pour le moment, c'est le moins cher que j'ai pu trouver !
Sur assurland par exemple, à la fin, une seule assurance m'est proposée: Mutuelle des Motards. Prix: 1800€

Donc, non je vous assure que ce n'est "pas si cher que ça".

Je vais quand même suivre vos conseils et tenter ma chance à la Macif et chez AMV, mais je ne suis pas convaincu du résultat.
De mémoire Yam assurance était hors de prix (2800€ ou quelque chose comme ça).

Edit:
Je viens de faire des devis sur les sites de la Macif et de Yam. Meme combat: 3200€... Et AMV, ne me fais pas de devis en ligne, il faut que je les appelle.
Alors je vais peu être quand même aller chez la mutuelle des motards... Vous m'en voudrez pas hein? ^^

arno

Message par arno » 03 avr. 2009 15:19

salut fox ,

j'ai vu pour un tarif maaf pour toi

1096 euros en tous risques , avec garantie valeur a neuve 2 ans 1180 euros et si contrat voiture 740 euros

voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
dans ch'nord vaut mieux etre waterproof !!!!!!!

cococbr

Message par cococbr » 03 avr. 2009 16:48

drakc a écrit :Ouucchhh c'est cher d'etre jeune !!

t'as regardé chez AMV ? fait un devis à la MACIF aussi, ils sont souvent trés bien placés ( pour les moins jeunes :yuck: )
oublie la macif il assure pas avant 30 ans les motard et moin de 3 ans de permis sans sinitre par contre niveau tarif c est les mieux 400 tout rique avec 1500 d acc et assurance pilote en +
je te conseil pas la mutuelle mais plutot amv ou ma maff il sont moin cher normalement
j ai commencé par amv et apres la maff car il etais encore moin cher :D
si non bienvenu
Dernière modification par cococbr le 03 avr. 2009 16:52, modifié 1 fois.

Le martien

Message par Le martien » 03 avr. 2009 16:51

drakc a écrit :Ouucchhh c'est cher d'etre jeune !!

La Macif, faut être à la retraite pour avoir des bons tarifs............ :/

Mes premières années de moto, je l'assurais et tout les six mois je supendais l'assurance pour l'hiver, résultat 50% de moins à payer :) l'inconvenient, tu roules que six mois dans l'année :roll:
Tu fais ça 3/4 ans puis l'assurance devient tout de suite plus resonable
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

cococbr

Message par cococbr » 03 avr. 2009 18:23

ho dit que je suis vielle :o
la pire des impressions , c est de croire que l on devient fou !! alors que l on y et deja
[url=http://imageshack.us][img]http://img165.imageshack.us/img165/3668/4765tu2.gif[/img][/url]

Philip J80

Message par Philip J80 » 03 avr. 2009 19:25

J'aurais préféré sans avatar en fin de compte, c't'une chieuse.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

arno

Message par arno » 03 avr. 2009 19:28

fox je reviens vers toi car après info il faut un accord d'agence et je ne connais pas ton age ??
dans ch'nord vaut mieux etre waterproof !!!!!!!

cococbr

Message par cococbr » 04 avr. 2009 10:59

arno a écrit :fox je reviens vers toi car après info il faut un accord d'agence et je ne connais pas ton age ??
ta pas lu sa prez il a 22 ans :o
la pire des impressions , c est de croire que l on devient fou !! alors que l on y et deja
[url=http://imageshack.us][img]http://img165.imageshack.us/img165/3668/4765tu2.gif[/img][/url]

Répondre