Centrage des Akrapovics

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
1100XX25

Centrage des Akrapovics

Message par 1100XX25 » 24 mai 2007 17:36

Bonjour
Je viens de terminer le montage de ma paire d'Akras: pour la sonorité, nickel, y'a pas photo par contre ayant choisi le montage dans les caches d'origine avec le cerclage Akrapovic, je constate qu'il n'y a pas moyen de centrer correctement le silencieux par rapport à l'anneau. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et quels remèdes employer: entretoises entre fixation et cadre, rondelle de centrage entre cerclage et silencieux... j'avoue que la vue de cet arrière n'est pas satisfaisante surtout losque l'on voit comment Yamaha avait réalisé la chose ! ça fait déjà pas mal de questions que je pose, j'espère un jour pouvoir inverse la tendance !

SICAMOIS Denis

Centrage Akrapo

Message par SICAMOIS Denis » 24 mai 2007 17:43

Salut,
Le centrage des pots par rapport aux caches extérieurs est possible.
Les atelier de Yam viennent de me le faire today.
Team JM deletang à Tours.
Excuse de ne pas pouvoir plus te renseigner mais c'est possible et c'est très bien fait
Salut
Denis

Nounours

Message par Nounours » 24 mai 2007 21:27

:x si c'est possible ....................un vrai jeu de patience avec un drole d'ecrou decentré ..................... :x
y faut des mains de pianiste ............................d'ailleur j'en ai un qui c'est légerement decentré ..........................y vas y avoir de l'orage et des noms d'oiseaux dans l'air ce week end .............à moins d'attendre les collecteurs et de tout faire en même temps ................. 8)

A+ nounours :evil:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

DJ85

Message par DJ85 » 24 mai 2007 21:33

Dommage que t'ai pô des mains de kiné 8)

T'as pô recentré ça depuis les 24H du Mans :? Terroriste :x

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Nounours

Message par Nounours » 24 mai 2007 21:35

:o po eu l'temps ...............j'ai du preparer mes valises etc.. etc.. :cry:

A+ nounoursledecentré 8)
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

JSWeyth

Re: Centrage des Akrapovics

Message par JSWeyth » 24 mai 2007 21:47

1100XX25 a écrit :Bonjour
Je viens de terminer le montage de ma paire d'Akras: pour la sonorité, nickel, y'a pas photo par contre ayant choisi le montage dans les caches d'origine avec le cerclage Akrapovic, je constate qu'il n'y a pas moyen de centrer correctement le silencieux par rapport à l'anneau. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et quels remèdes employer: entretoises entre fixation et cadre, rondelle de centrage entre cerclage et silencieux... j'avoue que la vue de cet arrière n'est pas satisfaisante surtout losque l'on voit comment Yamaha avait réalisé la chose ! ça fait déjà pas mal de questions que je pose, j'espère un jour pouvoir inverse la tendance !
as tu une photo du probleme ?
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

sebet500

Message par sebet500 » 24 mai 2007 21:57

j'ai le meme probleme, et c'est vrai que c est un vrai casse tete!!
y a t'il quelqu'un pour faire un tuto????
mt01 addicted!

moonchild

Message par moonchild » 25 mai 2007 08:04

ouais, j'aimerais bien voir aussi de quoi il s'agit !
c'est quoi cette histoire d'écrou décentré dont parle l'Ourson ?
on pourrait avoir des photos ?
merci
Can i play with madness ?

MT-06

Message par MT-06 » 25 mai 2007 16:43

les amis, les sorties Akras sont livrées avec un set de silent-blocs de couleur grise qui ont la particularité de présenter un trou de passage excentré alors que les silent-B d'origine de couleur noire ont le trou au milieu (no coment please) donc premier truc pour centrer la sortie ds le sens haut et bas faut glisser ses petits didis, orienter les silent-B comme il faut et serrer. Et oui au serrage ça part en couille donc faut anticiper d'un 1/4 de tour vers la G la position finale souhaitée du silent-B et au blocage du boulon le silent-B tournera un peu et le pot se trouvera aligner.
Pour ce qui est du réglage droite/gauche dans ses 1° kits akra fournissait différents silent-B de plusieurs epaisseurs qui permettait le reglage latéral, maintenant plus rien donc si nécessaire on glissera une rondelle métal en entretoise ou le bord du silent bloc d'origine délicatement découpé au cutter.
Mais il y a un hic: tu poses tes pots bien comme il faut, tu roules 200 kms et la tu constates qu'ils ont bougé, pas grave tu refais un réglage et aprés ça ne bougera plus, faut juste que tout ça trouve sa place.
Dernière modification par MT-06 le 25 mai 2007 16:59, modifié 1 fois.

MT-06

Message par MT-06 » 25 mai 2007 16:53

si on est bien sage et avec un peu de patience ça donne ça:
Image
Image

1100XX25

Merci !

Message par 1100XX25 » 25 mai 2007 20:32

Merci à toi mt06 pour tes renseignements précis et les photos qui parlent d'elles même, j'ai réglé le centrage latéral en usinant des rondelles de calage en dural de 3.5mm par contre le vertical est plus délicat vu qu'il n'y avait pas ces fameux silent-blocs excentrés. Je vais demander à mon concess s'il ne les a pas égarées. Sinon, je pense que l'on peut ne pas forcément rentrer le tube à fond sur le raccord en Y et ajuster de ce fait le centrage vertical. J'essaye après les coupes moto légende et je vous en reparle. Bon week-end et merci.

moonchild

Message par moonchild » 27 mai 2007 10:54

hey, MT06, comment ça se fait que les vis de fixation des anneaux akra soit sur le côté alors que d'origine, ils sont dessous ?
y a t il plusieurs point de fixation avec les anneaux noirs ?

MT-06

Message par MT-06 » 27 mai 2007 18:46

les cerclages d'origines n'ont qu'une vis de fixation en dessous, les cerclages Akra (que tu appelles anneaux noirs) en ont 3 positionnées à 120°.
Si tu achetes les cerclages Akra neufs les 6 vis, les 6 rondelles plastiques et les 6 agrafes te seront livrés avec. Prix des 2 cerclages en neuf chez Yami: 123€ ttc

1100XX25

Akra...pe couillon !

Message par 1100XX25 » 28 mai 2007 16:11

Bonjour
Vu qu'apparemment Akra ne livre plus ces fameux silent-blocs excentrés, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai usiné deux entretoises tubulaires en fortal diamètre 13.4mm percées d'un trou de diam 8mm avec une excentration de 1mm au rayon. J'ai également tourné 4 rondelles dural diam 28mm et de plusieurs épaisseurs pour l'ajustement latéral. J'ai commencé à monter l'ensemble, c'est fastidieux mais on y arrive. J'ai fait des photos des pièces usinées pour la compréhension si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre je les posterais. Par contre, il ne faudrait pas oublier que par ces manips onjavascript:emoticon(':x')
Mad termine le boulot qu'Akrapovic n'est pas foutu de faire correctement (Yamaha y arrive ...) et quand on se souvient du montant que l'on a du régler pour l'acquisition de ces pièces, j'estime que l'on est en droit de se demander si celà était vraiment justifié (c'est vrai, le son, le couple plus tôt...) mais ces arguments ne sont pas suffisants. dès que je peux je poste les 2 photos.

moonchild

Message par moonchild » 28 mai 2007 19:10

volontiers pour les photos.
je les ai montées il y a trois jours, aucun pb particulier sauf le centrage.
je me suis débrouillé pour les rondelles et silent-blocs, mais c'est du "maison".
enfin, c'est centré, ça tient....c'est le principal .

Répondre