Mon embrayage ? Probleme ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

V2MAX

Message par V2MAX » 24 mars 2009 19:24

En réponse à Max, si tu rajoutes un disque lisse, il y a ton embrayage qui perd forcément en coefficient de friction puisque tu introduis un contact fer sur fer qui n'existe jamais dans une configuration d'embrayage "normale". Je pense que malheureusement, c'était couru d'avance.

jbo

Ressort diaphragme

Message par jbo » 25 mars 2009 16:11

Je viens de commander le ressort de la Warrior sur le site US.
"Power Parts Plus"
174 $ livré

Livraison prévue le 8 avril .... A suivre

fraisa

Message par fraisa » 25 mars 2009 18:06

tu as raison V2max,
puisque ca a l'air de rentrer, il faut mettre un disque garni et un lisse,
ce me semble
Carpe Diem 8)

ptit poisson

Re: Ressort diaphragme

Message par ptit poisson » 29 mars 2009 11:19

jbo a écrit :Je viens de commander le ressort de la Warrior sur le site US.
"Power Parts Plus"
174 $ livré

a suivre +1,j'ai exactement le mème problème que max,en 5eme,vers 3000/3500,t'ouvres,le compte-tour s'affole mais ça avance plus :(

Max

Message par Max » 02 avr. 2009 11:05

Le ressort de la Warrior c'est le diafragme renforcé c'est ca ?

Si oui j'atten avec impacience le résultat !

En tout cas depuis ma vidange et la remise a l'origine de mon embrayage ca patine moins !

C'est déja ca et ca prouve que éfféctivement l'huile à une importance capitale pour notre embrayage.

Bref pour me consolé je me suis acheté des belle roulette de protéction et une jauge à huile qui indique la température.

En tout JBO tien nous au courant pour la piece de WARRIOR !!!!
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ..

drakc

Message par drakc » 02 avr. 2009 14:24

salut,
oui et quand tu l'auras, donne nous ses cotes si tu veux, c'est peut etre le meme que sur les vmax ...

Max

Message par Max » 07 avr. 2009 11:07

Ce week end je suis aller à Paris en MT, grosse chaleur pour la moto, l'huile bien fluide..

du coup ca à repatiné comme d'hab en 5eme quand j'accelere un peu fort a 130 km/h... :x

Ca allai mieu depuis ma vidange avec la bonne huile.. ben finalement ca continu...

J'atten avec impatience les résultat avec le diafragme renforcé que Jbo a commandé !!

sinon l'idée des 2 diafragmes d'origine l'un sur l'autre vous pensé que ca marcherai sur la MT ??
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ..

ptit poisson

Re: Ressort diaphragme

Message par ptit poisson » 07 avr. 2009 11:27

jbo a écrit :Je viens de commander le ressort de la Warrior sur le site US.
"Power Parts Plus"
174 $ livré

patience....
2 disques(diaphragme) l'un sur l'autre entrainerait une sur-épaisseur plus importante qu'avec un disque renforcé je pense,donc mèf,mais drack a fait ça sur son v-max et ça a l'air de marcher....sinon,174 $....

lecter.luna

Message par lecter.luna » 07 avr. 2009 16:17

Moi perso j'ai rdv avec mon concess jeudi pour qu'il jette un œil à mon embrayage car j'ai les mm symptômes que toi Max. Je vous tiens au jus.
Midnight Black y a que ça de vrai !

V2MAX

Message par V2MAX » 08 avr. 2009 08:20

Une fois la "mauvaise" huile introduite dans le moteur, il faudra un certain temps pour rincer l'embrayage et les additifs anti-friction qu'il contient (et ceci malgré une nouvelle vidange.)
Je pense que l'effet patinage pourra perdurer.
Je rappelle que le manuel d'atelier (page 3-11) indique très précisément les classes d'huile à utiliser (et ne pas utiliser) pour notre embrayage.

lecter.luna

Message par lecter.luna » 08 avr. 2009 16:39

Ce qui est marrant (ou pas) C'est que deux mécanos de deux concess différents m'ont dit que ça ne venait pas de l'huile... Pourtant suis pas con : avant la révision pas de patinage, après la révision : patinage.....

GaM

Message par GaM » 08 avr. 2009 17:39

V2MAX a écrit :Je rappelle que le manuel d'atelier (page 3-11) indique très précisément les classes d'huile à utiliser (et ne pas utiliser) pour notre embrayage.
très juste et rien à voir avec le fait qu'elle soit synthétique ou pas.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

lecter.luna

Message par lecter.luna » 09 avr. 2009 08:57

A y est moto déposée et prise de haut direct du chef d'atelier. J'adore ça de bon matin ! "Je ne vois pas le rapport entre la révision et vot' souci ! Moi mon huile je la mets dans des R1 et j'ai jamais eu de soucis ! C'est juste que vot' embrayage est mort. Enfin bon on va faire un essai, mais bon...." Voilà ce a quoi j'ai eu droit.
Le mécano est nettement plus sympa....
Si l'embrayage est a changer, ça rentre dans la garantie, vu qu'elle y est toujours ?

V2MAX

Message par V2MAX » 09 avr. 2009 09:20

lecter.luna a écrit :A y est moto déposée et prise de haut direct du chef d'atelier. J'adore ça de bon matin ! "Je ne vois pas le rapport entre la révision et vot' souci ! Moi mon huile je la mets dans des R1 et j'ai jamais eu de soucis ! C'est juste que vot' embrayage est mort. Enfin bon on va faire un essai, mais bon...." Voilà ce a quoi j'ai eu droit.
Le mécano est nettement plus sympa....
Si l'embrayage est a changer, ça rentre dans la garantie, vu qu'elle y est toujours ?
Montre lui la page 3-11 de la doc ou re-demande lui combien il t'a soutiré pour cette peu reluisante révision. Pour le finir, tu peux lui dire qu'il y a 4 cylindres sur la R1 :wink: :lol:

lecter.luna

Message par lecter.luna » 09 avr. 2009 09:30

On doit pas avoir le mm manuel, a la page 3-11 j'ai le levier d'embrayage... Par contre en 8-1 j'ai bien le type d'huile. Ben pour lui et pour un autre concess il n'y a aucun rapport en l'huile et le patinage...... C'est ça que j'ai du mal a comprendre, comment ici tout le monde dit que c de cause à effet et que eux disent l'inverse.

edit : je viens de comprendre : tu parlais du manuel d'atelier ;)

Répondre