Essai imminent et peut ètre bientot parmi vous
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Essai imminent et peut ètre bientot parmi vous
Voila moi c'est frédéric , 44 ans , girondin (médoc) motard depuis 4 ans, je roule aujourd'hui et depuis peu en suzuki 600 gsr, aprés avoir possédé une kawa er6n,un fazer 1000 , une suzuki v strom 650 et un trail mono honda dominator...un parcours varié en peu d'années qui m'a fait progresser a la pratique de la moto, et de découvrir que le roadster non caréné est mon idéal.
Lors d'une visite chez un concess yam, alors que j'étais en admiration devant la MT01 (c'est comme ça depuis sa sortie) s'en suit le blabla inévitable avec un vendeur qui m'annonce qu'il peut m'obtenir une neuve 2006 sous quinzaine, deux coloris possible bleu (je connais) gris sable mais il a pas pu me montrer cette teinte, pour la somme de 10800 euros tous frais et carte grise comprise! qu'en pensez vous ?
Je file l'essayer cet am , il fait un temps superbe , j'éspere que se sera que du bonheur !!!
Lors d'une visite chez un concess yam, alors que j'étais en admiration devant la MT01 (c'est comme ça depuis sa sortie) s'en suit le blabla inévitable avec un vendeur qui m'annonce qu'il peut m'obtenir une neuve 2006 sous quinzaine, deux coloris possible bleu (je connais) gris sable mais il a pas pu me montrer cette teinte, pour la somme de 10800 euros tous frais et carte grise comprise! qu'en pensez vous ?
Je file l'essayer cet am , il fait un temps superbe , j'éspere que se sera que du bonheur !!!
Salut a tous
, Ayé je peux comprendre ce que vous ressentez tous au quotidien ! aprés 3/4 d'heure d'essai ou je suis passé du billard limité a 110 aux petites routes bien viroleuses un poil défoncées sans oublier un petit parcours urbain voila mes premiéres impressions :
démarrage de l'engin qui tremble de partout dans un bruit sourd, l'instant est grave , je regarde cette Mt01 2006 et 4000 bornes en me disant c'est pas gagné d'avance, allez on y va, mes 1.78 m posent les pieds juste a plat, j'enclenche la 1ere, bon présage pas de klong comme sur mon ex 1000 faz, allez ça roule...... le reste j'en dirai pas plus vous savez déja, je suis bluffé et envouté par cette machine , la plage de vitesse 90 a 130 est celle que je préfere....
mais comme un cheval sauvage elle se mérite en rappelant a son cavalier qu'elle deteste les petit bleus qui tirent par reflexe le levier de frein dans les virages , et qui savent plus trop sur quel rapport ils sont engagés.
le freinage trés puissant m'a de suite rappelé que les mez 4 c'est de la daude en cas d'urgence, par une petite glissade de l'avant, alors que les bt 14 de ma mobilète de gsr immobilisent aussitot la machine en faisant se lever gentiment l'arrière......allez j'arréte la mon bla bla qui doit vous faire sourire.
retour a la concess , je fais mon capricieux sur le bon conseil de bruno31
le verdict est le suivant : 10700 euros frais de mise en route et immat compris+ reprise de mon gsr a 5500 euros (achat 6480 ya 3 mois) elle a 3500 kms et un bt 14 arriére en prés retraite imminente, difficile de la vendre plus chère! c'est le jeu ma pauvre lucette !!!...
retour a la maison.....chérie t'es ou faut que je te parle.....quoi mon chéri t'a 1 maitresse..... non ! enfin si ! ça depend de toi.....éclats de rire , bisous(elle est pas belle la vie) et appel immédiat au concess, allez c'est ok je passe demain soir signer le bon de commande....la couleur tu veux quoi? ben gris S3 silver tech le méme que sur mon ex faz 2003, ou peut étre deep armor , sait pas je réfléchirai cette nuit si je dors pas......
voilou j'éspére que ça vous a pas trop gonflé!!
A+
fred
ah si j'oubliais , j'ai trouvé ma gsr aussi nerveuse et légère qu'une mobiléte sur le chemin du retour..... si j'avais su!!!
l'expérience est une lanterne qu'on a accroché dans le dos, qui n'éclaire que le chemin déja parcouru.....( ça m'a toujours plus, je sais pas de qui c'est certainement un vieux jap expert en kodo...)
démarrage de l'engin qui tremble de partout dans un bruit sourd, l'instant est grave , je regarde cette Mt01 2006 et 4000 bornes en me disant c'est pas gagné d'avance, allez on y va, mes 1.78 m posent les pieds juste a plat, j'enclenche la 1ere, bon présage pas de klong comme sur mon ex 1000 faz, allez ça roule...... le reste j'en dirai pas plus vous savez déja, je suis bluffé et envouté par cette machine , la plage de vitesse 90 a 130 est celle que je préfere....
mais comme un cheval sauvage elle se mérite en rappelant a son cavalier qu'elle deteste les petit bleus qui tirent par reflexe le levier de frein dans les virages , et qui savent plus trop sur quel rapport ils sont engagés.
le freinage trés puissant m'a de suite rappelé que les mez 4 c'est de la daude en cas d'urgence, par une petite glissade de l'avant, alors que les bt 14 de ma mobilète de gsr immobilisent aussitot la machine en faisant se lever gentiment l'arrière......allez j'arréte la mon bla bla qui doit vous faire sourire.
retour a la concess , je fais mon capricieux sur le bon conseil de bruno31
le verdict est le suivant : 10700 euros frais de mise en route et immat compris+ reprise de mon gsr a 5500 euros (achat 6480 ya 3 mois) elle a 3500 kms et un bt 14 arriére en prés retraite imminente, difficile de la vendre plus chère! c'est le jeu ma pauvre lucette !!!...
retour a la maison.....chérie t'es ou faut que je te parle.....quoi mon chéri t'a 1 maitresse..... non ! enfin si ! ça depend de toi.....éclats de rire , bisous(elle est pas belle la vie) et appel immédiat au concess, allez c'est ok je passe demain soir signer le bon de commande....la couleur tu veux quoi? ben gris S3 silver tech le méme que sur mon ex faz 2003, ou peut étre deep armor , sait pas je réfléchirai cette nuit si je dors pas......
voilou j'éspére que ça vous a pas trop gonflé!!
A+
fred
ah si j'oubliais , j'ai trouvé ma gsr aussi nerveuse et légère qu'une mobiléte sur le chemin du retour..... si j'avais su!!!
l'expérience est une lanterne qu'on a accroché dans le dos, qui n'éclaire que le chemin déja parcouru.....( ça m'a toujours plus, je sais pas de qui c'est certainement un vieux jap expert en kodo...)
Dernière modification par fredeau le 25 mai 2007 12:14, modifié 1 fois.
fonce
A mon avis, tu vas pas trop dormir avant de l'avoir dans le garage... Pour la reprise, je pense que le concess. reste correct car il faut qussi qu'il la revende. C'est clair que la première fois qu'on pose son cul sur la MT on se dit ...merde, c'est quoi ce truc ?? ça avance, c'est sur ?? après on s'y fait et on ressent de moins en moins cette bizarre sensation...
Grise ou deep....dans tous les cas, la mienne est la plus belle, désolé !!!
A+ et ... bonne attente

Grise ou deep....dans tous les cas, la mienne est la plus belle, désolé !!!
A+ et ... bonne attente
Si tu es pressé, fais un détour...
Ben non , il reste plus que gris et deep dans le stock importateur , le vendeur a tel devant moi ! l'information qu'il m'a donné est que yam france aurait été trés optimiste sur les prévisions de vente en 2006 et aurait stocké en conséquence, pour une anniversaire il est peu etre possible d'en dénicher une en concession qui n'a pas trouvé preneur..MT-06 a écrit :pas moyen de trouver un petit modele 2006 anniversaire pour le meme prix? moi je crois que oui...
Quoi qu'il en soit ! Ayé j'ai signé mon bon de commande pour une grise cet am, elle sera mienne dans 15 jours au plus tard, ça va ètre long trés long
la lecture du forum me fera patienter
En tous cas merçi a tous de votre accueil sympa parmi vous
Ah une grise en plus,
décidement Yam ne les a pas vendu en 2005 et 2006 mais 2007 que de retrouvailles.
Aller, un saute-vente, 02-03 décos perso et encore la bienvenue.
A+
PS: j'aime le gris ça fait un peu classe, pas salissant et ça s'accorde avec tout. Je ne changerai pas le mienne contre 02 barils...
décidement Yam ne les a pas vendu en 2005 et 2006 mais 2007 que de retrouvailles.
Aller, un saute-vente, 02-03 décos perso et encore la bienvenue.
A+
PS: j'aime le gris ça fait un peu classe, pas salissant et ça s'accorde avec tout. Je ne changerai pas le mienne contre 02 barils...
bienvenu fredeau, tu tiens le bon bout, plus ke 2-3 jours
surtout, mets pas de saute-vent, elle va être toute défigurée
et pis tes bras vont perdre leurs muscles
pour devenir tout-petits-tout-petits kom des chpaghettis
allez, @ +++ et attention aux tonneaux
de vin, bien sûr
surtout, mets pas de saute-vent, elle va être toute défigurée
et pis tes bras vont perdre leurs muscles
pour devenir tout-petits-tout-petits kom des chpaghettis
allez, @ +++ et attention aux tonneaux
de vin, bien sûr
ça y est! c'est bcp mieux kom ça 

- 1100XX25
Bienvenue également, moi aussi j'ai une grise, c'est assez classe c'est vrai mais j'envisage tout de même le rouge candy de mon 1100XX avec une bande noire centrale (un peu comme le modèle 2007) pour le saute vent, il y en a qui ne déparent pas la ligne, qui sont discrets et qui soulagent tout de même un peu sur autoroute car même si l'on passe du temps à la contempler on peut de temps en temps rouler avec ! bons débuts.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- DJ85
[quote="fredeau"]Ma MT01 est arrivé hier en concession , la livraison est prévue pour mardi prochain,
je suis surpris et ravi d'avoir constaté qu'elle est chaussée en michelin pilot road , et non avec de médiocres MEZ4
quote]
T'as plus qu'a prendre des somnifères jusqu'à Mardi
DJ85
je suis surpris et ravi d'avoir constaté qu'elle est chaussée en michelin pilot road , et non avec de médiocres MEZ4
quote]
T'as plus qu'a prendre des somnifères jusqu'à Mardi
DJ85
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous