peinture qui saute

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
Répondre
chinchilla

peinture qui saute

Message par chinchilla » 28 mai 2007 21:10

salut j ai un petit souci, apres un nettoyage de ma belle, j ai de la peinture grise qui a sautee sur la face avant des caches culbuteur (haut du moteur) sur le cote gauche.
Cela vous ait il arrive?????. J ai ete voir mon cons et il en parle a guzzi pour savoir si ca rentre dans la garantie.

Franck49

Griso écaillée ...

Message par Franck49 » 28 mai 2007 22:19

Moi, j'évite de passer ma Griso au Karcher compte tenu de la qualité de la peinture moteur et de l'étanchéité relative des accessoires électriques et du compteur ... :x
J'ai déjà vu des caches culbuteurs de V11 peints en gris dont la peinture s'écaillait. Sur ma Griso d'un an, c'est toujours nickel.
Black Griso + legal Mivv inside

TOB

Message par TOB » 29 mai 2007 07:32

ZERO KARCHER = ZERO SOUCI :wink: !
Ratatouille !!!

Matthias

Message par Matthias » 29 mai 2007 09:51

Moi c'est toute la partie du cache plastique qui est au bas de la fourche qui a sauté. et pas vraiment besoin de Kärcher, elle part à l'ongle.

Commentaire de mon conce "c'est plus jouli en noir !"...y'a des claques qui se perdent :x

Je sais, Tob, tu va dire :
ZERO GRATTAGE = ZERO SOUCI

Au fait, tu l'as nettoyé la tienne ? :wink:
Griso 850 Rouge

Franck49

Ecailles de Griso ...

Message par Franck49 » 29 mai 2007 16:56

Pas de chance au grattage = chance au tirage (de poignée) ... :D :D :D
Black Griso + legal Mivv inside

OlivBZH

Message par OlivBZH » 29 mai 2007 17:36

:o je crois qu'il ne faut pas se poser de question et faire fonctionner la garantie... :evil:

gismo

Message par gismo » 29 mai 2007 17:50

Salut,
Moi c'est la selle qui saute, enfin qui se découd devant. je vais voir le cons ce WE je pense que ça rentre dans la garantie !

drama

Message par drama » 29 mai 2007 18:43

ben moi rien pour le moment !!! :evil:
mais tout à fait d'acc avec Tob
bises à tous

chinchilla

Message par chinchilla » 29 mai 2007 19:47

merci pour les reponses c cool et bon gaz sur votre tendre et douce griso

TOB

Message par TOB » 29 mai 2007 21:11

Matthias a écrit :Au fait, tu l'as nettoyé la tienne ? :wink:
Oui camarade :) , je fais à l'ancienne, c'est nettement plus long qu'au "Karcher" ( et ça me fait plutôt suer ).
Mais j'ai vu un gars qui avait mis de l'eau dans son circuit électrique, impossible de démarrer ( 1 Pegaso d'Aprilia ), c'est couillon pasqu'il voulait me la vendre, le pôvre :D !
Obligé de la faire récupérer par le conce, démonter, sécher, etc. Bref, son erreur m'en a évité au moins deux :
a ) acheter un Pegaso
b ) laver une moto avec un jet sous pression, :evil:
Ratatouille !!!

TOB

Message par TOB » 29 mai 2007 21:20

Ah, j'oubliais, bizarre ces problèmes de peinture :/ , c'est pas la première fois que je lis ça.
Pourtant Mr Guzzi est pas plus ouf que la moyenne, comprends pas que ces détails soient pas réglés depuis longtemps, :evil:
Ratatouille !!!

manu

Message par manu » 29 mai 2007 22:48

Heuuu bah moi je karcherise !!! N'y voyez là aucune conviction politique :lol: mais je le fais de loin, histoire de mouiller la moto, après je frotte tout à la main et rincage de lion toujours.... puis séchage, lustrage bref... 2h pour la nettoyer correctement ;o)))

seul souci rencontré le capteur de compteur (toujours lui...) qui a été changé et qui fonctionne trés bien depuis :D 8)

hervouet

Message par hervouet » 30 mai 2007 20:08

moi c'est la peinture du cadre qui s'abrasse du fait du frottement des genoux

dom38

Message par dom38 » 30 mai 2007 21:50

Bonjour à tous,

Pour la peinture du cadre, Guzzi a demandé à ses conce de vérifier ce point. Je vous joint le lien guzzitheque qui y fait référence.
Il y a plusieurs pages sur la Griso. C'est assez long à télécharger, mais intéressant.:D http://guzzitheque.free.fr/tableaux_gui ... 200701.pdf

Pour ma part, le gros nettoyage se fait au nettoyeur haute pression de loin. J'ai toujours fait comme ça avec mes motos et je n'ai jamais eu de problème. Ensuite je tiens la moto propre avec un chiffon humide.
Ce n'est pas normal que la peinture ne tienne pas, ou que le compteur ne fonctionne plus, ou je ne sais quoi... Garantie obligatoire !!!! :evil:
Imaginez une voiture neuve dont la peinture se décolle ! Ce qui n'est pas acceptable pour une voiture ne l'ai pas plus pour une moto. Surtout pour une moto à ce prix. Si elle était 2 fois moins chère qu'une japonaise, on pourrait lui pardonner quelques imperfections. Mais s'est loin d'être le cas, au contraire. :yuck:
Le moindre défaut sur ma Griso fera l'objet d'une demande de garantie.

Bonne route à tous 8)
Griso noire

Répondre