Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
arno
salut les amis ,
voila depuis quelque temps je roule avec les akras sans db
il s'avere que j'ai remarqué que ma belle dégage beaucoup de fumé principalement a la décelaration aussi bien moteur froid ,que chaud
de ce fait,je me suis présenté chez mon concess étant sous garantie pour lui faire constater le problème
le mécano a reconnu le problème ,il a manipuler mon compteur car avec le code 61 on peut apercevoir si il y a un code panne , m'a dit qu'on ne peut régler la richesse , et donc qu'il allait se mettre en relation avec yam.
je lui ai demandé den jeter un oeil a une de mes bougies pour analyser l'aspect et voir sa couleur , il m'a répondu que lorsque l'on démonte une bougie elle est munie d'un joint donc déconseillé de démonter car obligation de changement
alors qu'en pensez-vous mes amis possésseurs d'mt avec akras ou pas
car moi cela m'enerve

dans ch'nord vaut mieux etre waterproof !!!!!!!
-
Nounours

quelle couleur la fumée ?????
si c'est blanc .......................c'est un nouveau pape !!!
nan j'deconne !!!
A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
-
arno
la fumée essentiellement blanche mais bleutée
ce qui m'intrigue le plus c'est la quantité emise
la suppression des db laisse peut etre entrer beaucoup d'humidité ?
-
Philip J80
Le bleuté est ennuyeux!!
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
Red-Bull
Philip J80 a écrit :Le bleuté est ennuyeux!!
En même temps c'est joli car selon l'année peut être en harmonie avec la couleur du cadre...
Suis déja loiiiiiiinnn.......!!!!
-
arno
les gars j'mexcuse de vous dire cela mais j'ai posté un sujet d'une grande importance pour moi alors j'attends avec impatience vos réponses concrètes afin que j'essai de resoudre mon problème au plus vite.
j'ai conscience que c'est un forum et je ne suis pas le dernier a tourner quelque conversation a la plaisenterie mais néanmoins quand j'interviens dans un sujet avec une pointe d'humour j'essai d'apporter mon aide
alors les réfléxion pour amuser autrui , soit on crée une rubrique spécial comique ,ou éventuellement dans la rubrique discussion mais on oublie la rubrique mécanique d'une grande importance tant pour notre plaisir (bon fonctionnement de la mt) que pour notre porte monnaie qui j'estime se fait déja bien pomper
merci de la compréhension !!!!!!!!!!!!!!

-
Red-Bull
arno a écrit :les gars j'mexcuse de vous dire cela mais j'ai posté un sujet d'une grande importance pour moi alors j'attends avec impatience vos réponses concrètes afin que j'essai de resoudre mon problème au plus vite.
j'ai conscience que c'est un forum et je ne suis pas le dernier a tourner quelque conversation a la plaisenterie mais néanmoins quand j'interviens dans un sujet avec une pointe d'humour j'essai d'apporter mon aide
alors les réfléxion pour amuser autrui , soit on crée une rubrique spécial comique ,ou éventuellement dans la rubrique discussion mais on oublie la rubrique mécanique d'une grande importance tant pour notre plaisir (bon fonctionnement de la mt) que pour notre porte monnaie qui j'estime se fait déja bien pomper
merci de la compréhension !!!!!!!!!!!!!!

En même temps, je me suis permis une moquerie car il me semble avoir lu que tu étais "sous garantie" selon tes dires... donc, pourquoi tu te prends le choux ???
-
arno
-
Red-Bull
Alors si le fait d'être ou pas sous garantie n'est pas important pour toi...
Tant mieux.
Mais au fait...La monte des Akra ne te flingue pas la garantie compte-tenu que ce n'est pas de la pièce d'origine ???
Passons cet éventuel léger détail...
A la vue de mes piètres connaissances mécaniques, je pense qu'une fumée bleutée n'est jamais bon signe...mais pas non plus forcement très grave...
Toujours selon mes piètres connaissances en la matière, il me semble vrai qu'un joint de bougie écrasé lors de la monte ne se remonte pas...En même temps...Ca se trouve pas des joints de bougie... sans bougie ??? A mon sens y'a de fortes chances !
Quand au chou en photo....Le deuxiême a l'air pas mal mais la photo est un peu petite...
Pour finir, même si tu as soif de connaissance et que tu veux résoudre ton problême par toi même, il me semble quand même opportun de laisser oeuvrer les personnes compétentes qui doivent se rapprocher de "yam France"...
Non ?
-
Jack56
Fumée blanche en général = vapeur d'eau !!
Comme c'est un refroidissement par air, ça devrait être de la flotte dans les pots ??
Mais alors, moteur bien chaud (après 50 bornes), les pots doivent être bien secs =>, la fumée devrait disparaitre ??
T'as peut être un voisin jaloux qui pisse dans tes Akras tous les soirs
Elle pieute dehors ta belle ??
Maintenant, le bleuté ??
j'ai 40.000 bornes, consomation d'huile = 0, je regarde même plus !!

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
ptit poisson
j'aime pas les histoires de fumées a l'echappement,ça sent pas bon du coté des soupapes en général.....
-
fraisa
La fumée blanche, eau, bleue, huile:
donc soit joint HS, segmentation foutue, ou alors mélange à 4% a la place du SP95.
En tous cas, ca sent pas bon (au propre comme au figuré)
Carpe Diem

-
1100XX25
La fumée blanche est effectivement de la vapeur d'eau mais celà ne dure que quelques dizaines de secondes. La fumée bleutée est synonyme d'huile brûlée et s'accompagne d'une odeur caractéristique, celà peut provenir de la segmentation, des joints de queues de soupapes. Elle doit apparaitre principalement à la décélération ou a la coupure de gaz. L'origine de cette usure prématurée peut être un rodage baclé ou une anomalie des pièces. La richesse exagérée est peu probable, je pense que si un capteur était défectueux un message d'erreur apparaitrait. Quant à "lire" les bougies, avec le sans plomb c'est presque impossible tant celui-ci les noircit. Par contre, depuis leur invention les bougies ont toujours possédé des joints, ça n'est pas pour celà qu'on ne peut pas les démonter et les remonter (si l'usage d'un compressiomètre s'impose dans ton cas, on ne va pas mettre la bougie à la poubelle pour autant !).
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Naz Vroom
A mon avis direction Yamaha vite fait samedi matin
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
-
el diablo
bonjour a tous
et est t'il mpossible que tu est trop huile dans ton carter ????
je sais par experience que il n'est pas aisé de faire le niveau et que la procédure de controle doit etre suivi
pour ma part ,il m'est arrivé une fois d'avoir mis plus d'un demi litre d'huile en trop
pensant que il en manquais
a mon avis si tu as trop d'huile ,il faut bien que ca resorte par quelque part
verifie bien a tout hazard
tient nous au jus
ca m'interresse ,la mienne a 700 bornes
a+
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs