Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
arno
j'ai pensé judicieux de le poster en sujet pour vous le retrouver au cas ou
chose que je ne vous souhaite pas
faite moi par de votre expérience , rélexion ou autre merci et de l'annalyse de ma futur intervention et eventuellement des conséquences futur ???
je redécrit les symptomes qui pourront peut -etre vous servir
il s'avere que j'ai remarqué que ma belle dégage beaucoup de fumé principalement a la décelaration aussi bien moteur froid ,que chaud .
elle pétarade plus fort ,a du mal a tenir le ralenti et cale,
voilouuuuuuuuuuuu

dans ch'nord vaut mieux etre waterproof !!!!!!!
-
fraisa
la MT, ça se ménage.
Pas de sur-régime, faut la laisser chaufer.
M'est déjà arrivé de la forcer, ça se sent tout de suite, moteur qui cale, perte de puissance, ...
Bref, c'est pas un 4 pattes.
Carpe Diem

-
arno
pour info
j'suis pas un bourrin !!!!!!!!!!!
ancien harleyiste j'ai appris a chauffer la machine et la vitesse et moi on est pas copain , c'est pour celaque je roules mt
la mt me correspond pour ses sensations a basse vitesse
et fraisa le rapteur a 5500 c'est rare pour moi car ,feu rouge ,dos d'ane et rond points dans ma région y sont pas radins
alors la faute c'est pas made in arno mais made in yam

-
ptit poisson
désolé pour toi arno,mais ça ne choisis ni la marque ni le modèle.pour info,tu roulais bien au sp95 ?je sais que le 98 est assez mauvais pour ces fameux joints de queue de soupapes.ds tous les cas,cela reste une intervention "minime",chiante certe,surtout a ton kilométrage

-
arno
je confirme bien le sans plomb 95
merci de ta réflexion ptit poisson
-
ANTHONY
Merki pour ton info. Pour ma part je persiste et signe, une ligne trop libérée n'a jamais été un gage de fiabilité....
J'AIME BIEN LES GROS VELOMOTEURS !
-
1100XX25
L'usure prématurée des joints de queue de soupapes n'ont rien à voir avec une quelconque modification moteur (sauf peut-être augmentation très sensible du régime maxi). Les seules causes de déterioration prématurée sont une mauvaise qualité des composants du joints ou de leur mise en oeuvre ou un état de surface de la queue de soupape non conforme accélérant l'usure par frottement (logiquement à écarter puisqu'elles sont rectifiées). Quoiqu'il en soit leur remplacement ne sera qu'une opération isolée ne compromettant en rien la durée de vie et les performances de ton moteur, tu peux dormir tranquille.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
arno
1100 xx 25
quel talent !!!
j'ai rendez-vous avec le directeur yam la semaine prochaine , penses-tu que suite a ce désagrément technique je peux entrer en négociation car apparemment c'est pas banal sur la mt comme sur autres motos d'ailleurs.
ce n'est pas moi qui a fait le rodage ,je l'ai acheté avec 2600 kms.
les joinds de queues de soupapes peuvent-ils ete considérés comme des vices cachés ??????????
-
ptit poisson
une tite question, elle est resté longtemps arrété ta moto ?
-
arno
je ne saurais te dire mais je peux le savoir
mais pourquoi cette question ,as-tu une pt'ite idée qui pourrai m'éclaircir ?
au fait belle photo sur le bateau ,c'est toi le kersozon de haute savoie

-
ptit poisson
comme ça,mon ancienne moto et reste arrete environ 2 ans,a la remise en route,tous mes joints de carbu fuyait.....tous secs

bon,sur la mt y aura plus se problème là.....mais d'autre joints peuvent sécher,je pense aux tiens en disant-ça,mais je peux me planter aussi

et je ne suis pas de haute-savoie,ni de cherbourg

-
arno
ptit poisson c'est une vivid black 2008 je penses qu'elle n'est pas rester assez longtemps parké peut etre a mon avis au plus 4 mois mais je ne peux m'avancer
néamoins je penses et comme le dis si bien 1100XX25 c'est un probleme de matiere premiere concernant le joins mais si c'est cela ça sent la campagne de rappel , du moins je l'espère pour nous mt'istes avant expiration de la garantie.
je penses le signalé par tel demain a yam france ,quand pensez-vous ??
-
1100XX25
Ca ne peut pas être considéré comme vice caché puisque le constructeur l'ignorait au moment du montage. Ce qui est sûr c'est que cette opération ne te coutera rien, j'imagine que ce problème de joint touchera quelques machines qui comme la tienne seront prises en garantie ou en extension de garantie. Un rodage baclé ne peut pas être à l'origine du problème, il concerne les pièces métalliques en friction telle que les ensembles pistons /cylindres. Un mauvais rodage provoque de micro-arrachements de matières provoquant une usure prématurée des composants, une perte d'étanchéité et une surconsommation d'huile.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...