Jamais vu tourner le ventilo

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

lavirguleMT-01

Jamais vu tourner le ventilo

Message par lavirguleMT-01 » 16 mai 2009 13:04

Bonjour à tous,
Je n'ai jamais vu tourner mon ventilateur d'extracteur de chaleur. Un pote ma mis la puce à l'oreille en me disant que peu être la sonde pouvait être connectée sur les pots d'origines. Ayant des Accras depuis toujours je me demande s'il n'a pas raison.
Si quelqu'un peu m'apporter des éclaircissements.
En tout cas, pas de Pb particulier sur le moteur ou autres éléments, je me demande si ce ventilo est bien utile?
Merci les gars
plus vite, plus fort, plus puissant, ...., plus de points.

Klod

Message par Klod » 16 mai 2009 13:26

jamais vu tourner, mais souvent entendu son bruit de soufflerie :)

la sonde n'est pas connectée sur les pots d'origine. C'est je pense, un capteur situé sous la selle qui détermine le seuil à partir duquel le ventilo se met en action.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

bruno13

Message par bruno13 » 16 mai 2009 13:57

Ce point a fait l'objet d'un post au moins.
Les Akras permettent de supprimer le ventilateur semble-t-il (dù certainement au fait qu'il n'y a pas de chicanes qui entraînent une élévation importante de la température des pots).
Je pense que cela vaut également pour les pots origine "dechicanés".
Personnellement, en 2 ans de roulage intensif dans le sud (donc avec des températures potentiellement plus élevées), je ne l'ai entendu tourner qu'une seule fois ... Mais bon s'il existe, il doit forcément avoir une utilité à un moment ou un autre en configuration origine.
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

Philip J80

Message par Philip J80 » 16 mai 2009 14:04

Je pense que c'est pour protéger l'électronique à proximité.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Klod

Message par Klod » 16 mai 2009 14:11

ça permet aussi d'étonner (voir d'inquiéter :)) les piétons qui passent à proximité quand tu viens de te garer en ville et que la moto continue de souffler pendant une ou deux minutes. :D
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Phil de belleville

Message par Phil de belleville » 16 mai 2009 15:31

tu devrais regarder si il est bien branché :lol:

moi aussi je trouvais bizarre de jamais l'entendre et quand le scare m'a posé son magnifique support de plaque, on s'est aperçu qu'il n'etait pas branché et maintenant il est dans le placard, je risque plus de l'entendre :lol: :lol: :lol:

remi

Message par remi » 16 mai 2009 17:58

avec les pots d'origine, ça chauffe plus ! et le ventilo est bien la pour extraire l'aire chaud sous la selle pour l'électronique ! ( risque de surchauffe ) mais les akra refroidissant plus vite, pas besoin du ventilo car même après deux heures de route, tu peux y poser la main dessus !
Rémi
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]

lavirguleMT-01

Message par lavirguleMT-01 » 16 mai 2009 20:08

Merci pour toutes les précisions apportées. J'ai également mon empoule d'éclairage de plaque dont le filament casse très vite. Je pense que cela doit être dù aux vibrations. Y a t il une solution pour empecher ça?

Le martien

Message par Le martien » 16 mai 2009 20:33

lavirguleMT-01 a écrit :Merci pour toutes les précisions apportées. J'ai également mon empoule d'éclairage de plaque dont le filament casse très vite. Je pense que cela doit être dù aux vibrations. Y a t il une solution pour empecher ça?
l'éclairage de plaque est à filament :? si c'est ça remplace par une led et t'es partis pour des années :wink:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 16 mai 2009 20:39

salut a tous,je n ai plus du tout de ventilo(pot akra)pas de probleme, :) :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

enzo13

Message par enzo13 » 16 mai 2009 21:49

avec mes pots d origine il tourne regulierement quand j arrete la becane

et la fois ou ça pulsait le plus c est une journee ou je suis alle au mont ventoux petite halte en haut il faisait 8 degres et le ventilo n arretait plus :D
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

lavirguleMT-01

Message par lavirguleMT-01 » 17 mai 2009 08:28

l'idée fait son chemin, je pense que je vais suprimer le ventilo et la bavette arrière pour mettre un support de plaque plus sympa. Reste plus qu'à me remettre à l'attelier, création d'un support de plaque en inox, carton pour le gabari, et disqueuse, meuleuse, etc...
J'espère juste que la protection sera suffisante quand il pleut car je roule autant l'hiver que l'été et sans une vrai bavette arrière, j'ai un peu peur de me prendre les éclaboussures de la route sur le dos!!!

Pour ceux qui ont supprimé la bavette, la protection d'un support plus cour, plus petit est-il suffisant?
Merci encore pour vos nombreuses réponses, comme toujours de bon conseils :wink:

enzo13

Message par enzo13 » 17 mai 2009 09:08

avec ma bavette d origine que j ai recoupe juste en dessous de la plaque d immat quand il pleut j en prends plein le dos

donc forcement avec un support minimaliste ce sera pire
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 17 mai 2009 09:42

enzo13 a écrit :avec ma bavette d origine que j ai recoupe juste en dessous de la plaque d immat quand il pleut j en prends plein le dos

Z'avez qu"à demander à ma meuf ! ! ! !
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 17 mai 2009 09:58

rémi.101 a écrit :
enzo13 a écrit :avec ma bavette d origine que j ai recoupe juste en dessous de la plaque d immat quand il pleut j en prends plein le dos

Z'avez qu"à demander à ma meuf ! ! ! !
Heuuuuu pas en ce moment madame apprécie que trés peu le support Scare :/ :/ :/

+1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre