Jamais vu tourner le ventilo
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- lavirguleMT-01
Jamais vu tourner le ventilo
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais vu tourner mon ventilateur d'extracteur de chaleur. Un pote ma mis la puce à l'oreille en me disant que peu être la sonde pouvait être connectée sur les pots d'origines. Ayant des Accras depuis toujours je me demande s'il n'a pas raison.
Si quelqu'un peu m'apporter des éclaircissements.
En tout cas, pas de Pb particulier sur le moteur ou autres éléments, je me demande si ce ventilo est bien utile?
Merci les gars
Je n'ai jamais vu tourner mon ventilateur d'extracteur de chaleur. Un pote ma mis la puce à l'oreille en me disant que peu être la sonde pouvait être connectée sur les pots d'origines. Ayant des Accras depuis toujours je me demande s'il n'a pas raison.
Si quelqu'un peu m'apporter des éclaircissements.
En tout cas, pas de Pb particulier sur le moteur ou autres éléments, je me demande si ce ventilo est bien utile?
Merci les gars
plus vite, plus fort, plus puissant, ...., plus de points.
jamais vu tourner, mais souvent entendu son bruit de soufflerie 
la sonde n'est pas connectée sur les pots d'origine. C'est je pense, un capteur situé sous la selle qui détermine le seuil à partir duquel le ventilo se met en action.
la sonde n'est pas connectée sur les pots d'origine. C'est je pense, un capteur situé sous la selle qui détermine le seuil à partir duquel le ventilo se met en action.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Ce point a fait l'objet d'un post au moins.
Les Akras permettent de supprimer le ventilateur semble-t-il (dù certainement au fait qu'il n'y a pas de chicanes qui entraînent une élévation importante de la température des pots).
Je pense que cela vaut également pour les pots origine "dechicanés".
Personnellement, en 2 ans de roulage intensif dans le sud (donc avec des températures potentiellement plus élevées), je ne l'ai entendu tourner qu'une seule fois ... Mais bon s'il existe, il doit forcément avoir une utilité à un moment ou un autre en configuration origine.
Les Akras permettent de supprimer le ventilateur semble-t-il (dù certainement au fait qu'il n'y a pas de chicanes qui entraînent une élévation importante de la température des pots).
Je pense que cela vaut également pour les pots origine "dechicanés".
Personnellement, en 2 ans de roulage intensif dans le sud (donc avec des températures potentiellement plus élevées), je ne l'ai entendu tourner qu'une seule fois ... Mais bon s'il existe, il doit forcément avoir une utilité à un moment ou un autre en configuration origine.
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !
- Philip J80
- Phil de belleville
avec les pots d'origine, ça chauffe plus ! et le ventilo est bien la pour extraire l'aire chaud sous la selle pour l'électronique ! ( risque de surchauffe ) mais les akra refroidissant plus vite, pas besoin du ventilo car même après deux heures de route, tu peux y poser la main dessus !
Rémi
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]
- lavirguleMT-01
- Le martien
l'éclairage de plaque est à filamentlavirguleMT-01 a écrit :Merci pour toutes les précisions apportées. J'ai également mon empoule d'éclairage de plaque dont le filament casse très vite. Je pense que cela doit être dù aux vibrations. Y a t il une solution pour empecher ça?
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

- lavirguleMT-01
l'idée fait son chemin, je pense que je vais suprimer le ventilo et la bavette arrière pour mettre un support de plaque plus sympa. Reste plus qu'à me remettre à l'attelier, création d'un support de plaque en inox, carton pour le gabari, et disqueuse, meuleuse, etc...
J'espère juste que la protection sera suffisante quand il pleut car je roule autant l'hiver que l'été et sans une vrai bavette arrière, j'ai un peu peur de me prendre les éclaboussures de la route sur le dos!!!
Pour ceux qui ont supprimé la bavette, la protection d'un support plus cour, plus petit est-il suffisant?
Merci encore pour vos nombreuses réponses, comme toujours de bon conseils
J'espère juste que la protection sera suffisante quand il pleut car je roule autant l'hiver que l'été et sans une vrai bavette arrière, j'ai un peu peur de me prendre les éclaboussures de la route sur le dos!!!
Pour ceux qui ont supprimé la bavette, la protection d'un support plus cour, plus petit est-il suffisant?
Merci encore pour vos nombreuses réponses, comme toujours de bon conseils
plus vite, plus fort, plus puissant, ...., plus de points.
-
SCARECROW
Heuuuuu pas en ce moment madame apprécie que trés peu le support Scarerémi.101 a écrit :Z'avez qu"à demander à ma meuf ! ! ! !enzo13 a écrit :avec ma bavette d origine que j ai recoupe juste en dessous de la plaque d immat quand il pleut j en prends plein le dos
donc forcement avec un support minimaliste ce sera pire
+1