Gros problème
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Gros problème
Bonjour à tous,
Comme je vous l'ai expliqué dans la section présentation je viens de prendre possession d'une MT01 il y a à peine une semaine.
Occasion nickel et en concession.
Année 2005, 16000km.
Ce soir gros pépin, je démarre la belle, drôle de bruit (ça couine), je coupe le moteur et immédiatement après grosse marre d'huile.
Le moteur n'a tourné que 20 secondes maxi.
Quelqu'un connait il ce genre de problème.
J'ai envoyé un e.mail au concess pour dépannage bien sur mais jour férié alors pas de réponse avant demain.
Merci pour votre aide.
Comme je vous l'ai expliqué dans la section présentation je viens de prendre possession d'une MT01 il y a à peine une semaine.
Occasion nickel et en concession.
Année 2005, 16000km.
Ce soir gros pépin, je démarre la belle, drôle de bruit (ça couine), je coupe le moteur et immédiatement après grosse marre d'huile.
J'ai envoyé un e.mail au concess pour dépannage bien sur mais jour férié alors pas de réponse avant demain.
Merci pour votre aide.
salut.
as tu pu déterminer d'où était venu cette huile ?
première fois que j'entends parler d'une Mt qui fait de l'huile de cette façon là.

première fois que j'entends parler d'une Mt qui fait de l'huile de cette façon là.
Dernière modification par Klod le 21 mai 2009 18:03, modifié 1 fois.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Salut,Klod a écrit :salut.
première fois que j'entends parler d'une Mt qui fait de j'huile de cette façon là.![]()
Aucune idée de l'endroit précis d'où cela vient.
Je ne veux pas démonter because garantie concess.
Mais dès le démarrage il y avait ce bruit, comme un piaf dans le moteur.
Une durite qui aurait lâchée entre le réservoir d'huile et le moteur pourrait provoquer une telle fuite,
Le bruit de piaf dans le moteur, peut être la pompe à huile qui aspire de l'air ? ? ?
Je dis ça mais je ne suis pas un grand technicien, d'autres ici seront plus compétents pour te répondre.
Et ton concessionnaire t'en dira plus.
Le bruit de piaf dans le moteur, peut être la pompe à huile qui aspire de l'air ? ? ?
Je dis ça mais je ne suis pas un grand technicien, d'autres ici seront plus compétents pour te répondre.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Merci je vais vérifier cela rapidement.Klod a écrit :Une durite qui aurait lâchée entre le réservoir d'huile et le moteur pourrait provoquer une telle fuite,
C'est quand même bizarre.
J'espère que le moulin n'a pas trop morflé, enfin seulement 20 secondes ce n'est pas suffisant pour serrer.
Jamais entendu parler d'un cas comme ça, en tous cas heureusement que tu as une garantie en cours.Ce soir gros pépin, je démarre la belle, drôle de bruit (ça couine), je coupe le moteur et immédiatement après grosse marre d'huile.
Tiens nous au courant pour la suite en espérant une réparation rapide de ta mMT...
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. (Coluche)
Je pense un peu comme toi... et j'imagine qu'il y a eu une boulette lors de la révision pour la remettre en vente. Filtre à huile pas serréKlod a écrit :Une durite qui aurait lâchée entre le réservoir d'huile et le moteur pourrait provoquer une telle fuite,
- Phil de belleville
- 1100XX25
Assez d'accord avec vous, par contre une durite débranchée parait peu probable, ce sont des tubulures rigides assemblées par vis. Peut-être un clapet coincé occasionnant une surpression et évacuation de l'huile par le reniflard.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
C'est quoi-t-est ce que je lis?????PHIL DE BELLEVILLE a écrit :ou alors on t'a refilé une guzzi![]()
![]()
bon sans rire tiens nous au courant
bon courage
que neni Mr de Belleville pas d'huile sur un moteur de Guzz, elle est à l'intérieur, et en sorti j'ai un piaf baryton
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................
- lavirguleMT-01
Départ pour la concession demain matin.
Le gars semblait très surpris mais aucun problème pour revoir tout cela au plus vite et me rendre la bête en pleine forme.
Il n'excluait pas la durite.
Forte chauffe, puis basse température en sous-sol = dilatation...c'est peut être la solution.... A voir...
Pour les piafs j'ai vérifié aussi !!!! Aucun nid par contre forte odeur de crottin, doit y avoir un paquet de canassons là dessous !!!!!
Le gars semblait très surpris mais aucun problème pour revoir tout cela au plus vite et me rendre la bête en pleine forme.
Il n'excluait pas la durite.
Forte chauffe, puis basse température en sous-sol = dilatation...c'est peut être la solution.... A voir...
Pour les piafs j'ai vérifié aussi !!!! Aucun nid par contre forte odeur de crottin, doit y avoir un paquet de canassons là dessous !!!!!
- Philip J80