Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Grumpf
1100XX25 a écrit :n'empêche, un B King équipé Yosh ça sonne d'enfer !
Pas en présence d'une MT...!

-
1100XX25
Et si on parlait de vitesse linéaire des pistons ? les pistons d'un multi en limite de zône rouge ne se déplacent pas plus vite que les pistons de notre twin, avec des contraintes mécaniques moindres. La cylindrée étant fractionnée, celà permet des régimes de rotation beaucoup plus importants d'où évidemment une sonorité plus aigüe, qui peut être également très mélodieuse ! (Fred enlève les bouchons de mauvaise foi que tu enfonces dans tes feuilles de chou !).
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
1100XX25 a écrit : (Fred enlève les bouchons de mauvaise foi que tu enfonces dans tes feuilles de chou !).
ne serait il point le contraire

et comme dirait ma grand mére "femmes exceptionelle" chacun ses goût....................la merde à bien le siens

-
1100XX25
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
V2MAX
Christian, je te sens égaré avec ton bi-cylindre

Moi, je suis de l'avis du Président (et en plus, pour une fois, il ne s'est pas égaré dans une apologie de "tréteau ricain poussif"

)
Le 4 cylindres c'est l'efficacité pure, le V twin c'est à mon sens le seul moteur qui te donne le plaisir compatible avec les contraintes de circulation actuelles.
-
SCARECROW
1100XX25 a écrit :Et si on parlait de vitesse linéaire des pistons ? les pistons d'un multi en limite de zône rouge ne se déplacent pas plus vite que les pistons de notre twin, avec des contraintes mécaniques moindres.
je commencent à peine à te cerner, en faite tu n'est pas amoureux de mécanique mais seulement de technique, derrière la quelle tu te cache régulièrement

mais je parle plaisir pure

mon grand phantasme du moment..................virée cette saloperie d'injection & toute l'électronique qui n'amène rien de plus sur notre MT et remplacer le fourbie inintéressant par un ou deux bon gros carbu.................... et là on gagne de Cv
voila mon réve
mais les vosges approche de plus avec le soleil donc on pourras discuter tranquille devant une boisson rafraichissant et de plus ces toi qui paye

-
V2MAX
Et c'est justement le côté un peu anti-mécanique du V-Twin qui le rend si coupleux et attachant....
-
drakc
ahhh Scare, virer l'injection ....
quoique je la trouve diablement efficace sur le MT.
j'avais suivi un post sur un forum HD ou des passionnés ont remplacé l'injection par carbu sur le 1584 CC HD, et ca le fait bien

-
timstripes
c'est sensé "libérer" le caractère moteur, non ?
-
1100XX25
Tout à fait d'accord avec toi Patrice, j'avoue que je ne déteste pas non plus ! mais ma formation en microtechnique fait que j'admire ces 4 ou 6 pattes capables de t'emmener de 50 à 300 sans un hoquet et sans changer de rapport, de plus il faut bien que je m'occupe de l'éducation de Scare ! Fred, ton idée ne tient pas la route, c'est l'environnement électronique de notre moulin qui fait qu'il reprend à bas régime sans cogner, qu'il repart sur un filet de gaz et que le ralenti est imperturbable. Greffe lui tes appendices préhistoriques et tu va ruiner tout le boulot de mise au point des ingénieurs. Il te semblera gagner un peu à un endroit parce que partout ailleurs, tu vas perdre des tonnes ! une cartographie au point est si précise que tu ne peux l'améliorer qu'en multipliant les points de programmation ou en montant des injecteurs pulvérisant encore plus finement l'essence afin d'avoir un mélange le plus intime possible. Et toi, avec des buses de pistolet à peinture tu penses faire mieux ! regarde autour de toi, même Harley s'est mis à l'injection (bon avec beaucoup moins de bonheur c'est vrai !).
Dernière modification par
1100XX25 le 22 mai 2009 13:50, modifié 2 fois.
-
timstripes
Il me semble que la généralisation de l'injection est là pour répondre aux normes de pollution !
-
drakc
oui, c'est pour la pollution.
sur que l'on ne gagne rien en performance en supprimant l'injection, reste que les hoquets, ratatouillages, les imperfections du carbu en somme en font le charme.
l'imperfection c'est bon

-
1100XX25
C'est évidemment la réduction de la pollution qui a fait se généraliser l'injection mais du fait de son principe de fonctionnement, seul ce système permet de tirer les meilleures performances d'un moteur thermique, à condition que le système soit approprié, la cartographie établie le plus précisement possible et avec le maximum de points de programmation.
-
SCARECROW
comme je l'ai dit ces un phantasme et tout le monde va à l'injection et pas part bonheur mais par obligation
je vais acheter un scoot à ma fille
et bien en regardant d'un peu plus prés ces engin je m'apercoie que les modéle à partir de 2008 sont aussi équipé de l'injection

donc on va se rabattre sur un Vespa 50cc à carbu dellorto

d'origine et en plus ma fille trouve ça sympas; sur l'eléctra de josé mon voisin et amis on à virée module d'allumage et injection, montée en lieu et place vis platinées et carbuS&S
pousoir mecanique et tiges réglabe trés bon résultat retrouvé le rataplat typique et envoutant, en en discuteras
-
1100XX25
Ratapla qui signifie qu'une fois sur six en moyenne, un cylindre n'allume pas, tu me diras pour ce qu'il produit, qu'il soit présent ou pas ne change pas grand chose !!! ah nostalgie, que de crimes ne commet on pas en ton nom !!!