B-kingiste décu...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
CARBU
salut a tous
hier en allant au pas de la case
je suis partit avec un pote qui a une harley 1450 dyna sport de 2001
donc a carbu et sans masselotte d'equilibrage vilo ,si j'ai bien compris ce qu'il me disait
eh bien
QUEL CHARME ce bruit ,ce ratatplapla et là ,je me dit que c'est sur ce modèle que ce portera mon choix ,pour faire ma harley si je le peux
dans 1 ou 2 ans
en roulant on croirait 2 soeur qui cruiise en meme temps
mem filet de gaz,meme reprise
par contre au ralenti on voit bien la difference carbu /injection
la ou une chaloupe de tous son corps,la yam tourne comme une montre suisse
et pour ajouter de l'eau au moulin
l'americaine en tenue de route
AU SECOURS
en pleine courbe ,vu de derriere ,J'AVAIS PEUR POUR LUI
a mon avis perso
là OU ON A GAGNER DU CONFORT EN INJECTION ,ON Y PERD UN PEU D'AME
BYE
hier en allant au pas de la case
je suis partit avec un pote qui a une harley 1450 dyna sport de 2001
donc a carbu et sans masselotte d'equilibrage vilo ,si j'ai bien compris ce qu'il me disait
eh bien
QUEL CHARME ce bruit ,ce ratatplapla et là ,je me dit que c'est sur ce modèle que ce portera mon choix ,pour faire ma harley si je le peux
dans 1 ou 2 ans
en roulant on croirait 2 soeur qui cruiise en meme temps
mem filet de gaz,meme reprise
par contre au ralenti on voit bien la difference carbu /injection
la ou une chaloupe de tous son corps,la yam tourne comme une montre suisse
et pour ajouter de l'eau au moulin
l'americaine en tenue de route
AU SECOURS
en pleine courbe ,vu de derriere ,J'AVAIS PEUR POUR LUI
a mon avis perso
là OU ON A GAGNER DU CONFORT EN INJECTION ,ON Y PERD UN PEU D'AME
BYE
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs
la vérité est ailleurs
oh oh c'est la guerre ici . je pense que l'injection a du bon si tu veut rien toucher sur ta brele et q'elle tourne comme une horloge . maintenant c'est sur que les carbus donnent du charme par leur imperfections jouissives !!! il m'arrive de regretter mon 500 gpz a carbus qui petaradait plus que le mt a la deceleration !!!
souvient toi xx des r1 a carbus ... monstrueux en sensations !
j'ai eu 1 seul 4 cyl qui etait le z750 et au bout d'un an je ne pensait qu'a un twin et des que j'ai essaye le mt je me suis rappele pourquoi j'aimais la moto tout ce que j'aime est concentre dans la mt
sinon pour le circuit pour moi rien ne vaut un 4cyl meme un ducat n'est pas aussi jouissif qu'un gsxr sur piste , le 4cyl est maitre
souvient toi xx des r1 a carbus ... monstrueux en sensations !
j'ai eu 1 seul 4 cyl qui etait le z750 et au bout d'un an je ne pensait qu'a un twin et des que j'ai essaye le mt je me suis rappele pourquoi j'aimais la moto tout ce que j'aime est concentre dans la mt
sinon pour le circuit pour moi rien ne vaut un 4cyl meme un ducat n'est pas aussi jouissif qu'un gsxr sur piste , le 4cyl est maitre
les bleues sont les plus belles !
L'injection de la MT me semble très bien calibrée et bien étudiée. Comme Christian, je pense qu'on aurait pas pu lui donner un fonctionnement aussi exemplaire avec des carbus. Chez un motoriste, c'est le nerf de la guerre, on ne peut plus imaginer un V10 ou un V12 en F1 avec je ne sais combien de doubles corps.
J'ai eu l'occasion de travailler sur des moteurs diesel de locomotives avec General Motors: les gens qui bossaient sur l'injection représentaient un staff de 300 personnes. Et avec des vieux moulbifs en fonte de l'immédiat après guerre, ils sont arrivés à des miracles en rendement, pollution, etc... Mais il est vrai qu'ils existe des mécaniques "agricoles " pour lesquelles une injection, c'est donner de la confiture à un cochon
Quand en plus, la cartographie est mauvaise...
Christian, j'aime bien ton histoire de mélange intime
J'ai eu l'occasion de travailler sur des moteurs diesel de locomotives avec General Motors: les gens qui bossaient sur l'injection représentaient un staff de 300 personnes. Et avec des vieux moulbifs en fonte de l'immédiat après guerre, ils sont arrivés à des miracles en rendement, pollution, etc... Mais il est vrai qu'ils existe des mécaniques "agricoles " pour lesquelles une injection, c'est donner de la confiture à un cochon
Quand en plus, la cartographie est mauvaise...
Christian, j'aime bien ton histoire de mélange intime
Re: CARBU
de ce que j'en comprend c'est moins une question de carbu/injection que de choix d'angle de callage de villebrequin... et c'est vrai que ca chante 
Aprés une recherche rapide tout est expliqué là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harley_Dav ... torisation

Un extrait:
Aprés une recherche rapide tout est expliqué là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harley_Dav ... torisation

Un extrait:
wikipedia a écrit :L'angle de calage à 45° fait que les pistons n'opèrent pas à intervalles égaux.
Le fonctionnement est le suivant : le premier cylindre brûle son mélange. Puis le mélange de l'autre cylindre s'enflamme à 315° dans le cycle. Ensuite il y a un espace de 405° jusqu'à ce que le premier piston intervienne. Cela donne le son spécial pop-pop...pop-pop...pop-pop, comparable à celui des sabots d’un cheval sur des pavés.Les amateurs appellent ce son "Po-tato-Po-tato".
- 1100XX25
Tu vois, Patrice, je peux être romantique ! Exact, Yamdinde, j'ai eu un R1 de 99 à carbus en full, c'était brutal et démonstratif mais elle a été détronée au niveau de l'efficacité pure par le modèle 2000 à injection. Le modèle 2009 à moteur "Crossplane" (calage à 90 degrés des manetons du vilebrequin) apporte encore plus de progressivité donc de facilité d'utilisation synonyme d'efficacité. Les carbus, par leur dosage approximatif du mélange confèrent aux mécanques qui en sont équipées un fonctionnement moins efficace et plus irrégulier qu'un moteur injecté, on peut appeler ça un "caractère".
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Philip J80
- Philip J80
- Falstaff
Tu vois Christian,c'est justement ça qui m'agace;trop de facilité!1100XX25 a écrit : Le modèle 2009 à moteur "Crossplane" (calage à 90 degrés des manetons du vilebrequin) apporte encore plus de progressivité donc de facilité d'utilisation synonyme d'efficacité.
Tout ça c'est bon pour la compet',mais nous "simples" motards contraints a des règlementations de plus en plus strictes sur nos routes..A quoi ça sert que le moteur soit plus facile et efficace? A part a se faire chier dessus??? Nan mais franchement?!
Trop de facilité apporte l'ennui! quand il te faut des semaines,voire des mois pour dompter une meule et qu'enfin tu apprends a la connaître et qu'ensemble vous êtes sur la même longueur d'ondes (enfin ça dépends des jours!) LA,c'est du caractère!!!Tout les jours t'en apprends sur elle comme dans un couple a l'aube de leurs vie commune. Mais quand tu achète une meule et que tu arrive tout de suite a prendre tes courbes au taquet au bout de 2 heures de prise en main...Moi ça m'intéresse pô!
-
MTSide65
Tout à fait d'accord avec Falstaff.
Cette débauche technologique n'a de sens que si elle est utilisée sur piste et en compétition.
Cette course à l'armement,à des puissances de + en + importantes contribut à développer des machines hyper pointus qui trouvent leur place sur des circuits.
Mais sur route,où la vitesse est de + en + contrôlée,dans un univers hyper-répressif,cela n'a aucun sens.
Une machine à 200ch de 160KG ne sert à rien sur route,si ce n'est que FLATTER L'EGO DE SON PROPRIETAIRE.
D'ailleur certain d'entre eux se font bien souvent enrhumer par "des twins poussifs " de 80 ch dès qu'arrive un enchainement de virolos techniques.
Cette débauche technologique n'a de sens que si elle est utilisée sur piste et en compétition.
Cette course à l'armement,à des puissances de + en + importantes contribut à développer des machines hyper pointus qui trouvent leur place sur des circuits.
Mais sur route,où la vitesse est de + en + contrôlée,dans un univers hyper-répressif,cela n'a aucun sens.
Une machine à 200ch de 160KG ne sert à rien sur route,si ce n'est que FLATTER L'EGO DE SON PROPRIETAIRE.
D'ailleur certain d'entre eux se font bien souvent enrhumer par "des twins poussifs " de 80 ch dès qu'arrive un enchainement de virolos techniques.
-
SCARECROW
- Philip J80
-
SCARECROW