B-kingiste décu...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 23 mai 2009 16:37

et ben je vient judte de tester le nouveau r1 du collegue tout juste rode et debride (comme quoi oliv' ils ont eu le temps de debrider sa brele mais pas de remonter la tienne :x )
et le bilan est mitige un bruit bizzarre :/ une acceleration lineaire de chez lineaire une tenue de route impec quoi que peut stable il m'a semble , difficile de garder les 2 roues par terre (meme l'arriere sur les freinages ! :/ )
peut etre ai je trop l'habitude du mt mais elle m'as semble trop legere pour pouvouir vraiment enquiller sur route .
j'ai monte le mont ventoux ( :P ) et un des plus gros defaut : la 1ere dix fois trop longue je me suis retrouve a sortir des virages en 1 ere en metant des coups d'embrayage (avec 180 cv et des brouettes :/ )
sinon dans les parties rapides des vitesses inavouees ateinte en un rien de temps et les sensations t'en as mais a cause de cette satanee roue avant qui vole pour un rien si il y a le moindre defaut sur la route (un peu chiant quand tu commence a la maitriser)
bref bon pour du circuit mais d'annee en annee j'ai l'impression que ces becannes sont de moins en moins adaptees a un usage routier
meme mon collegue qui a toujours roule en sportive commence a yeuter les roadster qui souvent l'enrhume meme si le mt ne lui a pas plus a cause du manque d'allonge
les bleues sont les plus belles !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 mai 2009 21:29

Pouah, un 600 SRX, pourquoi pas un 500 SR ou une Royal Enfield ! teste donc la restauration d'un 1000 CBX Patrice, la simple vue de la distribution te donne déjaà le tournis !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 23 mai 2009 21:55

1100XX25 a écrit :Pouah, un 600 SRX, pourquoi pas un 500 SR ou une Royal Enfield ! teste donc la restauration d'un 1000 CBX Patrice, la simple vue de la distribution te donne déjaà le tournis !
La restauration d'un CBX est au dessus de mes moyens (10€ le joint de queue de soupape X 24 = :evil:)
Ce petit mono SRX est enjoué et a une gueule de café racer qui me plait bien. Et du haut de ses 46CV il est capable de pourrir des motos 3 fois plus puissantes sur une route sinueuse.

Avoue quand même que le mec en Hayabusa qui se ferait enrhumer par un SRX, ça fait rigoler. :o
Et sa restauration reste démocratique...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 mai 2009 22:37

Tu as raison, ça peut faire son petit effet !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Klod

Message par Klod » 24 mai 2009 04:15

à propos de CBX

un pote en avait un et l'a vendu à un gars du sud, qui l'a un peu "restauré", vous en pensez quoi ?

Avant :

Image

Aprés :

Image

? ? ? ?
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Falstaff

Message par Falstaff » 24 mai 2009 04:53

Quel dommage et quel gâchis!!! :yuck:
Elle n'a plus aucun charme si ce n'est aux yeux de son proprio!
Elle aurait été en piteuse état encore,j'dis pas,mais là elle était sublime!
Je ne dis pas que c'est pô bô,j'dis juste que c'est gâché!Une telle pièce de collection ne mérite pas ça. :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Klod

Message par Klod » 24 mai 2009 05:09

oui, c'est un peu mon avis,

la selle me semble être une pièce de Ducati (916 ?)

C'est assez bien réalisé, mais ce n'est plus une CBX.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 24 mai 2009 07:13

C'est vrai que la machine de départ était en bon état mais pas entièremet d'origine (selle, garde boue AV, boitier de filtre à air), mais la réalisation est vraiment sympa sur le plan du look (plus proche du style roadster actuel) mais surtout l'accent a été mis sur la sécurité avec une fourche et des jantes plus rigides et un système de freinage digne de ce nom. L'heureux proprio pourra profiter de la patate du 6 en ligne sans arrière pensée. Pour en avoir refait une CBX en origine (type Z), j'en ai conservé le souvenir d'une machine pataude, lourde, louvoyante et freinant mal. Par contre je m'étais monté un chassis Martin avec roues freins de GSXR et ligne d'échappement sur mesure, rien à voir avec la version d'origine. Plus tard j'ai construit un roadster sur base de chassis Spondon alu, de fourche et roues de ZX9R, idem, position de conduite différente mais chassis et freins au top. Ce qui a fait la CBX c'est surtout son moteur, le fait de reconstruire une machine autour de ce monument ne me choque pas, bien au contraire, c'est prouver que plus de 30 ans après sa sortie, ce moteur fait toujours rêver, qu'en sera t'il de notre Vtwin ?

Pascaloo

Message par Pascaloo » 24 mai 2009 07:36

Aaah la CBX 6, un rêve de gosse :P ...Dans cette lignée, on trouvait aussi la Kawa 1300 6 cylindres :P :P .
Perso, pour me refaire la main sur la mécanique, j'ai restauré ceci :
Image

Avec un amortisseur neuf et les pneux qui allaient avec, un bon missile sol-sol :evil: . Mais ce n'est plus dans l'air du temps.

V2MAX

Message par V2MAX » 24 mai 2009 09:48

falstaff a écrit :Quel dommage et quel gâchis!!! :yuck:
Elle n'a plus aucun charme si ce n'est aux yeux de son proprio!
Elle aurait été en piteuse état encore,j'dis pas,mais là elle était sublime!
Je ne dis pas que c'est pô bô,j'dis juste que c'est gâché!Une telle pièce de collection ne mérite pas ça. :wink:
+1

Cette "restauration" n'aurait de sens pour moi que s'il avait gardé les pièces d'origine bien au chaud. Par exemple, conserver le réservoir d'origine et en repeindre un autre.
En trouver une dans un tel état est un miracle.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 24 mai 2009 13:45

trés belle réalisation on en à rien à foutre du millésime, la selle d'origine est loin d'être belle de plus le monumental moteur n'est pas mis en valeur dans la version d'origine alors que il ressort bien belle machine, pour et mieux que le version d'origine sortis direct de l'élevage Honda je dirais qu'un mots Osez la différence je suis avec toi Cricri :wink: :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 24 mai 2009 21:09

Tu as vu Cricri, d'après Scare le moteur serait "monumental". Le salut de son âme serait-il encore possible :? :lol:

Philip J80

Message par Philip J80 » 24 mai 2009 21:10

Par moment j'ai du mal à décrypter certains.....
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

V2MAX

Message par V2MAX » 24 mai 2009 21:12

c'est certain, on a du mal à décrypter :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 24 mai 2009 22:05

Je reprends donc mon baton de pélerin ! peut-être que le chiffre à éviter est le 4, c'est vrai qu'un 6 en ligne de la beauté du CBX ne laisse pas indifférent. J'ai fait partie pas mal d'années du CBX club, il faut voir le dynamisme qu'il y a autour de ce moteur, je dis moteur car c'est vraiment l'intérêt de la machine, le reste étant dans la lignée des Honda de ces années là, un peu lourd, terriblement louvoyant (fourche et bras oscillant de mob) et très peu efficace au freinage. Les accros de la technique ont mis au point une injection, une commande d'embrayage hydraulique, ... les accessoiristes proposent tout un tas de pièces dont de splendides 6 en 6, Martin, Egli, Spondon, Rob North, ACM lui ont concocté des cadres à la hauteur de sa beauté, bref, 30 ans après sa mise sur le marché ce moteur déchaine encore les passions !

Répondre