amortisseur

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

remi

Message par remi » 13 mars 2009 13:39

je relance se post car j'ai un joint spy mort !
donc je vais en profité du démontage des tubes de fourche pour changer les ressort d'origine par des hyperpro avec l'huile qui va bien ! ou peut-être par des olins selon le prix !
et j'aurai aimé avoir votre avis ?
bien sur, je ne parle pas du ressort arrière !
merci a tous !
Rémi
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]

MTZen

Message par MTZen » 14 mars 2009 09:57

Moi justement je m'occuperais en priorité de l'amortisseur ar, plutôt que de la fourche.
La fourche, moyennant quelques menus réglages, ne prête guère à la critique.
En revanche, le bout de bois à l'arrière :x rien à faire si ce n'est changer ou le ressort ou l'amortisseur.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

notafiole

Message par notafiole » 14 mars 2009 10:42

Kler!!! :wink:

danroute

Message par danroute » 20 mars 2009 21:11

jour tout le monde moi je suis interessé par l'explication de gam sur l'extracteur de ressort , suite a l'achat d'un kit de srbaissement , mais je trouve pas le post , qu'elqu'un peut m'aider :/
quand on suit une mauvaise route , plus on roule vite , plus on s'égare

danroute

Message par danroute » 21 mars 2009 12:20

merci MTZen pour le fichier , la premiére phase est fini , l'amorto est deposé , je continu aujourd'hui , essai demain , je laisserai un avis sur le kit surbaissement

danroute

Message par danroute » 28 mars 2009 08:12

et voila , c'est posé , elle est en effet plus basse , ouf c'est quand même mieux au feu rouge

kenwood76

region 76

Message par kenwood76 » 19 avr. 2009 09:47

bjr
j avais lu pas mal de post sur le sujet, mais financierement c était pas trop possible , dorénavant , avant de faire l acquisition du ressort HYPERPRO ( -3 cm ) , je voudrais savoir pour ceux de ma région ou proche , ou je pourrais faire monter ce ressort.Car mon cons ne le fait pas ...

Merci d avance ...

C bon j ai trouvé , pret de chez moi ...

Oggy

Message par Oggy » 20 mai 2009 10:55

Bonjour à tous,
Voilà je me lance pour changer le ressort arrière de ma MT pour un ressort hyperpro. Mais c'est là que ça ce complique:
Chez mon concessionnaire (pour tenter de garder la garantie), il ne font pas d'hyperpro. Je téléphone chez un autre qui fait mais qui n'a pas le matériel pour le changer et qui me dit de m'adresser directement chez un réparateur d'amortisseur pour commander le ressort chez ce même réparateur pour qu'il accepte de le monter sans problème...
Donc me voilà à la recherche d'un concessionnaire yamaha (si possible) en région parisienne qui fait du hyperpro et qui puisse me le changer, et bien sûr, pas à 10 000 roros... J'ai bien conscience que je payerai plus de 108 euros (apparemment le prix du ressort chez accessmoto) il n'y a pas de problème...
Alors si quelqu'un à une bonne adresse...
Bien à vous...chers MTiste...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

danroute

Message par danroute » 20 mai 2009 12:01

salu pour moi je n'ai pas changer le ressort , juste la coupelle ,,commandée sur internet , reçu 48 h plus tard , environ 130 euros je pense,, modif moi même ... je pense que cela reviens au même que changer le ressort , en tous cas c'est le même boulot..

Oggy

Message par Oggy » 21 mai 2009 11:39

Merci pour le tuyau mais je crois que je vais rester sur le changement du ressort...
Alors y a t'y personne qui qui n'a une bonne adresse ou faire changer mon bout de bois arrière....??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bon ben j'vais continuer ma recherche mais pour l'instant, soit ils ne font pas de l'hyperpro, soit ils n'ont pas le matériel... Ca craint pour des concessionnaires ou pour de garage moto....
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

kenwood76

Message par kenwood76 » 25 mai 2009 08:25

Oggy a écrit :Merci pour le tuyau mais je crois que je vais rester sur le changement du ressort...
Alors y a t'y personne qui qui n'a une bonne adresse ou faire changer mon bout de bois arrière....??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bon ben j'vais continuer ma recherche mais pour l'instant, soit ils ne font pas de l'hyperpro, soit ils n'ont pas le matériel... Ca craint pour des concessionnaires ou pour de garage moto....
perso je le fait faire Mercredi . c est une Cons Yam qui me le fait, et je profite aussi de refaire les 2 rappels constructeur (qui datent ...! TPS et Support Amorto).
Je te dirais ce que j en pense, j ai opté pour le ressort court HYPER-PRO ,car comme le ressort je suis court sur pate ...

Oggy

Message par Oggy » 25 mai 2009 09:51

OK cool... Moi je crois que je vais opter pour le normal... j'espère que changer ce ressort aura une vrai amélioration sur le confort...
Pour l'instant je vais le faire poser par un reconditionneur d'amortisseur...du coup je dois faire déposer l'amortisseur par un garagiste.... n'ayant aucun matos...

kenwood76

Message par kenwood76 » 28 mai 2009 08:49

Oggy a écrit :OK cool... Moi je crois que je vais opter pour le normal... j'espère que changer ce ressort aura une vrai amélioration sur le confort...
Pour l'instant je vais le faire poser par un reconditionneur d'amortisseur...du coup je dois faire déposer l'amortisseur par un garagiste.... n'ayant aucun matos...
re
et bien comme prévu le ressort est monté.alors rabaissement idéal pour mes courtes jambes ! lol
me sens beaucoup plus en sécurité.concernant l morto j ai juste roulé 10 bornes , mais je dirais assez sec qd meme , mais absorbe tte les petites imperfection de la route , plaque d egouts et autres .je ne sais pas comment la gbague a été réglé , le coté sec de l amorto est ptete lié a elle !mais jdirai presque que l on ressent maintenant une faiblesse a l avant ! lol, la fourche elle gomme moins ... jsuis pas un pro et j ai assez peu de recul , mais je voulais faire part de mes impressions, sachant que mon but premier etait l abaissement de la moto.

Voilou

kenwood76

Message par kenwood76 » 28 mai 2009 14:02

kenwood76 a écrit :
Oggy a écrit :OK cool... Moi je crois que je vais opter pour le normal... j'espère que changer ce ressort aura une vrai amélioration sur le confort...
re
et bien comme prévu le ressort est monté.alors rabaissement idéal pour mes courtes jambes ! lol
me sens beaucoup plus en sécurité.concernant l morto j ai juste roulé 10 bornes , mais je dirais assez sec qd meme , mais absorbe tte les petites imperfection de la route , plaque d egouts et autres .je ne sais pas comment la gbague a été réglé , le coté sec de l amorto est ptete lié a elle !mais jdirai presque que l on ressent maintenant une faiblesse a l avant ! lol, la fourche elle gomme moins ... jsuis pas un pro et j ai assez peu de recul , mais je voulais faire part de mes impressions, sachant que mon but premier etait l abaissement de la moto.

Voilou
re
Après 32 km pour me rendre au taff , je dois admettre que la tenue de route et surtout en courbe et rond point , n 'a plus rien a voir , la moto parait plus legère, mais plus rigide aussi , je fais plus corp avec ... sensation tres agreable pour l investissement fait !

Oggy

Message par Oggy » 28 mai 2009 16:48

Merci, pour les indications...
J'espère que le ressort de taille "normale" aura le même effet au niveau du gommage des imperfections de la route...
Je croise les doigts et j'en reparlerai quand je l'aurai fait monter...

Répondre