Un arriere de MT01 magnifique

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MéTaCagoule

Message par MéTaCagoule » 03 juin 2007 18:41

Moi aussi je voudrais bien racourcir l'arrière un peu comme ça :P
Image

Image

mais faut que je trouve un "plieur de tôle" :cry: afin de fabriquer un support adéquat.... à suivre ou a bon entendeur :wink:
Pas très joueurs les MT'istes, surtout donneurs de leçons ...

Dumè

Message par Dumè » 03 juin 2007 18:52

moi aussi j'aime bien ce support de plaque je pense que pendant les vacances on va s'occuper de ça!!
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

JSWeyth

Message par JSWeyth » 03 juin 2007 19:14

MéTaCagoule a écrit :Moi aussi je voudrais bien racourcir l'arrière un peu comme ça :P
Image

Image

mais faut que je trouve un "plieur de tôle" :cry: afin de fabriquer un support adéquat.... à suivre ou a bon entendeur :wink:

On peut l'avoir sur ebay pour 65 GBP (environ 100 euros) mais faut enlever le ventilo !
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

MéTaCagoule

Message par MéTaCagoule » 03 juin 2007 22:04

Merci JSWeyth mais moi sur Ebay j'ai vu 265€ (180GBP) et là c'est abusé pour un morceau de tôle :o ou alors, j'ai pas le bon lien mais si tu me le donne je commande de suite et je vous dis ce que ça vaut.
Pour ce qui est du ventilo, j'ai des Akra :D et je ne l'ai jamais entendu tourner :? , il faut dire que je n'habite pas en Corse 8)

kinou747

Message par kinou747 » 04 juin 2007 07:39

Ya longtemps que c'est fait sur la mienne : coût +/- 10 euros pour les chutes d'alu et la peinture noire.

J'ai même envoyé les plans a certains du forum et c'est modulable, on peut mêtre le feu que l'on veut. J'ai mis celui d'origine avec clignos integrés a 4 leds haute intensité par clignos, pas comme ceux de chez cms qui sont des lesds normaux et 3 par coté seulement.

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par kinou747 le 04 juin 2007 07:50, modifié 1 fois.

moonchild

Message par moonchild » 04 juin 2007 07:48

c'est vrai que ça fait joli cet arrière, mais, déjà qu'on se fait repeindre le dos sous la pluie avec la bavette d'origine simplement raccourcie, là, celà doit être terrible !
en tous les cas, celà n'a pas l'air difficile à réaliser.
Can i play with madness ?

kinou747

Message par kinou747 » 04 juin 2007 10:46

La vue de dessous avec la boulonerie trop longue et les rondelles trop grandes, c'est un montage a blanc...Depuis, j'ai mis du BTR inox a la bonne taille.....

JSWeyth

Message par JSWeyth » 04 juin 2007 11:46

MéTaCagoule a écrit :Merci JSWeyth mais moi sur Ebay j'ai vu 265€ (180GBP) et là c'est abusé pour un morceau de tôle :o ou alors, j'ai pas le bon lien mais si tu me le donne je commande de suite et je vous dis ce que ça vaut.
Pour ce qui est du ventilo, j'ai des Akra :D et je ne l'ai jamais entendu tourner :? , il faut dire que je n'habite pas en Corse 8)
Non non, je me suis renseigné, le prix que tu dis c'est avec le feu modifié (comme j'ai) compris avec.

mais j'ai demandé et ils vendent aussi la partie metallique sans le feu a 65 GBP.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

JSWeyth

Message par JSWeyth » 04 juin 2007 11:51

kinou747 a écrit :Ya longtemps que c'est fait sur la mienne : coût +/- 10 euros pour les chutes d'alu et la peinture noire.

J'ai même envoyé les plans a certains du forum et c'est modulable, on peut mêtre le feu que l'on veut. J'ai mis celui d'origine avec clignos integrés a 4 leds haute intensité par clignos, pas comme ceux de chez cms qui sont des lesds normaux et 3 par coté seulement.
Superbe boulot !

En effet moi j'ai un feu AR modifié par CMS avec les clignotants leds qui ne sont pas tres puissantes. Comment puis je modifier ces leds ? et ou les trouver ? Chez mon concessionnaire ?

Pourrais tu mettre en ligne ces plans dont tu parles afin de faire soi-même le montage ?

Superbe tes embouts de pots ! Ca aussi c'est fait maison ? Ils sont mis sur des akrapovic ou des pots d'origine ?

Merci et désolé pour les nombreuses questions.

kinou747

Message par kinou747 » 04 juin 2007 12:59

[quote="JSWeyth"]
En effet moi j'ai un feu AR modifié par CMS avec les clignotants leds qui ne sont pas tres puissantes. Comment puis je modifier ces leds ? et ou les trouver ? Chez mon concessionnaire ?

Superbe tes embouts de pots ! Ca aussi c'est fait maison ? Ils sont mis sur des akrapovic ou des pots d'origine ?
[quote]

Pour le feu AR CMS, impossible d'en mettre 4 (leds), par contre tu peux remplacer par des leds haute intensité.

Moi, jai fait plus simple, j'ai tél a un electronicien et il m'a fait une etude pour un ensemble leds/circuit imprimé a mettre a l'interieur du feu d'origine et tout ça a un prix top.

Pour les embouts, c'est un dessin maison (repris d'ailleurs par un fabriquant de pots....) sur une ligne sur mesure, vendue et utilisée par M.Romano.

Moi, j'ai un stage 3 complet (avec donc ligne akra complete).

Image

Image

Image

Image

kinou747

Message par kinou747 » 04 juin 2007 12:59

[quote="JSWeyth"]

[quote]

Pour le feu AR CMS, impossible d'en mettre 4 (leds), par contre tu peux remplacer par des leds haute intensité.

Moi, jai fait plus simple, j'ai tél a un electronicien et il m'a fait une etude pour un ensemble leds/circuit imprimé a mettre a l'interieur du feu d'origine et tout ça a un prix top.

Pour les embouts, c'est un dessin maison (repris d'ailleurs par un fabriquant de pots....) sur une ligne sur mesure, vendue et utilisée par M.Romano.

Moi, j'ai un stage 3 complet (avec donc ligne akra complete).

Image

Image

Image

Image

kinou747

Message par kinou747 » 04 juin 2007 13:12

Erreur d'insertion

bref dessin de la plaque, pour la plaque support de plaque d'imat, c'est un "L" a fixer avec ce support de feu en dessous (4 boulons, dessiné en rouge).

Image

Image

MT-07

Message par MT-07 » 04 juin 2007 13:19

:o Ma question: faut virer le ventilo ? y'a pas moyen autrement ?

En cas de pépins si le ventilo est viré la garantie pourrait'elle ne pas marcher, ce dernier ne sert'il qu'a évacuer la chaleur sous la selle ou protège t'il un peu de la partie électrique ?
MT-01 50th anniv, bleue

kinou747

Message par kinou747 » 04 juin 2007 13:26

Le ventilo ne sert que si tu gardes les silencieux d'origine car ils sont a "chicanes" et "chambre de résonance" et donc les gaz sont très ralentit et au contact de la partie extérieure (enveloppe) des silencieux.

Pour les akra ou autres silencieux a absorption, les gaz "filent" tout droit a travers le pot et les ondes de choc (bruit) sont absorbées par la laine de roche (ou autre).

Donc pas de chaleur.

Sur le stage 3 plus de ventilo...
Dernière modification par kinou747 le 04 juin 2007 13:29, modifié 1 fois.

MéTaCagoule

Message par MéTaCagoule » 04 juin 2007 18:06

Merci Kinou747 pour les plans :D

Maintenant y'a plus cas 8) .... par contre pour la led d'éclairage de plaque y'a pas de puissance spécifique, rien de spéciale à commander (relais), tu as peut-être un modèle à nous préconiser STP.

Et en parlant de relais, serais-tu où se trouve celui des clignotants :wink:

Répondre