Carnet d'entretien?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Carnet d'entretien?
Bonjour les gars,
J'ai acheté mon MT à un particulier il y a peu de temps et je viens de me rendre compte que je n'ai pas de carnet d'entretien.
Le vendeur (personne digne de confiance) m'a bien laissé toutes les factures de l'achat (j'ai même la carte grise initiale en WW), de la révision des 1000 km et autres bricoles (la moto avait 5000 km quand je l'ai achetée et avait donc peu vu le concessionnaire) ainsi que le manuel du propriétaire (qui ne comporte pas, comme certaines Yamaha, le tableau des révisions à tamponner) mais pas de carnet destiné à recevoir les pointages par la concession Yamaha des entretiens périodiques et autres réparations réalisées.
Vous avez eu un tel carnet à l'achat de votre MT ?
J'ai acheté mon MT à un particulier il y a peu de temps et je viens de me rendre compte que je n'ai pas de carnet d'entretien.
Le vendeur (personne digne de confiance) m'a bien laissé toutes les factures de l'achat (j'ai même la carte grise initiale en WW), de la révision des 1000 km et autres bricoles (la moto avait 5000 km quand je l'ai achetée et avait donc peu vu le concessionnaire) ainsi que le manuel du propriétaire (qui ne comporte pas, comme certaines Yamaha, le tableau des révisions à tamponner) mais pas de carnet destiné à recevoir les pointages par la concession Yamaha des entretiens périodiques et autres réparations réalisées.
Vous avez eu un tel carnet à l'achat de votre MT ?
MT01 12.2006 / série spéciale Akrapovic (RP121)
Bon... Ça m'embête de ne pas avoir le "carnet de santé" de ma belle...
Une âme charitable pourrait-elle m'envoyer un scan de la couverture et éventuellement d'une page intérieure du carnet d'entretien? Je verrai à quoi ressemble ce carnet, et surtout j'enverrai les scans à l'ancien proprio pour voir si ça lui dit quelque chose.
Merci par avance pour votre aide.
Une âme charitable pourrait-elle m'envoyer un scan de la couverture et éventuellement d'une page intérieure du carnet d'entretien? Je verrai à quoi ressemble ce carnet, et surtout j'enverrai les scans à l'ancien proprio pour voir si ça lui dit quelque chose.
Merci par avance pour votre aide.
Salut Grumpf,Grumpf a écrit :Moi je ne l'ai pas eu... Achetée à un particulier... Et en retournant au garage d'origine, il l'avait dans ses tiroirs...
J'ai l'impression que je suis dans le même cas que toi car comme je l'ai écrit plus haut, le vendeur est vraiment digne de confiance. Il m'a laissé tous les documents et factures qu'il avait soigneusement rangés dans une chemise (bon de commande initial, factures dont celle de la révision des 1000km, manuel du propriétaire, carte du gravage antivol, carte grise initiale en WW, carte plastifiée Yamaha format carte bancaire, carte d'homologation des Akrapovic... etc).
Il ne me manque que le carnet de garantie !...
Je viens de lui faire un mail, et s'il me dit n'avoir jamais vu ce carnet, je lui proposerai d'appeler le concessionnaire qui a vendu la machine neuve.
Oui, j'ai en tout 3 clefs, dont la rouge.Grumpf a écrit :Tu as la clé rouge quand même...?
En outre, le vendeur m'a aussi laissé le dossier du gravage antivol qu'il avait fait faire (ICA Security) et je suis en contact avec ICA pour faire mettre à jour le fichier suite au changement de propriétaire.
Nota : apparemment, d'après les statistiques des assurances, ce gravage discret sur les principaux composants de la moto dissuadent les voleurs qui ont ensuite du mal à revendre les organes sur internet... et qui, du coup, préfèrent en voler une autre...