Mare de la repression !!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- thebiglight
Un topic qui enflamme
J'ai le vos posts et partage vos points de vue dans l'ensemble.
Néanmoins je souhaite introduire une notion trop souvent oubliée.
Les bons résultats de cette politique sont vérifiés chaque jour.
Mais en France on a l'habitude d'utiliser les chiffres comme bon nous semble.
Comment quantifier l'impact du rajeunissement du parc automobile Français dans ces statistiques.
En effet depuis Balladur, puis Jupé et maintenant la "casse éco" on assainit le parc auto depuis des années et cela doit commencer à se voir sur les stats... mais c'est plus facile de dire que c'est grâce à tel ou tel décideur.
Aujourd'hui une twingo, avec les aides, coute moins chère qu'il y a quinze ans et est équipée de l'abs, du ref, d 'airbag etc... des le premier modèle, la moindre daube roulante est une vitrine en terme de sécurité alors...
Il faut jouer la transparence et ne pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes. La vitesse a-t-elle un impact sur la sécurité ? OUI mais pourquoi nos voisin Allemands s'en donne à cœur joie sur certaines portions et respectent les limitations quand il y en a ?
LA DISCIPLINE ! Je viens d'y passer une semaine et on a vraiment du taf : personne sur la file de gauche,les motards roulent équipés, les clignotants ils ne les oublient pas etc..
A méditer
Néanmoins je souhaite introduire une notion trop souvent oubliée.
Les bons résultats de cette politique sont vérifiés chaque jour.
Mais en France on a l'habitude d'utiliser les chiffres comme bon nous semble.
Comment quantifier l'impact du rajeunissement du parc automobile Français dans ces statistiques.
En effet depuis Balladur, puis Jupé et maintenant la "casse éco" on assainit le parc auto depuis des années et cela doit commencer à se voir sur les stats... mais c'est plus facile de dire que c'est grâce à tel ou tel décideur.
Aujourd'hui une twingo, avec les aides, coute moins chère qu'il y a quinze ans et est équipée de l'abs, du ref, d 'airbag etc... des le premier modèle, la moindre daube roulante est une vitrine en terme de sécurité alors...
Il faut jouer la transparence et ne pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes. La vitesse a-t-elle un impact sur la sécurité ? OUI mais pourquoi nos voisin Allemands s'en donne à cœur joie sur certaines portions et respectent les limitations quand il y en a ?
LA DISCIPLINE ! Je viens d'y passer une semaine et on a vraiment du taf : personne sur la file de gauche,les motards roulent équipés, les clignotants ils ne les oublient pas etc..
A méditer
yes
salut
c'est vrai que la discipline joue
mais tu oublie que certain,ne peuvent meme pas se payer une clio d'occase avec ce qu'il gagne
on nous parle de voiture neuve, de voiture ecolo encore plus chère
et le FRIC
certain gagne juste de quoi se payer une 205 diesel d'occase pourri ,et ils doivent quand meme aller au chagrin tous les matin
doit on encore + les endetter ?
je crois pas
mais le mot juste que tu as dit
la discipline
peut etre est ce la solution
a+
c'est vrai que la discipline joue
mais tu oublie que certain,ne peuvent meme pas se payer une clio d'occase avec ce qu'il gagne
on nous parle de voiture neuve, de voiture ecolo encore plus chère
et le FRIC
certain gagne juste de quoi se payer une 205 diesel d'occase pourri ,et ils doivent quand meme aller au chagrin tous les matin
doit on encore + les endetter ?
je crois pas
mais le mot juste que tu as dit
la discipline
peut etre est ce la solution
a+
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs
la vérité est ailleurs
Comme quoi le débat tombai bien, dimanche soir sur zone interdite encore une emission sur la répression...
Mais a croire que M6 voulait ce racheter de ces emissions "orienté" et soutenu par sarkozi car à l'inverse cette fois zone interdite soulevait le probleme de la repression disproportionné !
Encore tres enervant tout de même de voir les éxemples qu'il donnait !
Mais a croire que M6 voulait ce racheter de ces emissions "orienté" et soutenu par sarkozi car à l'inverse cette fois zone interdite soulevait le probleme de la repression disproportionné !
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ..
Pas grave mon pioupiouMax a écrit :Comme quoi le débat tombai bien, dimanche soir sur zone interdite encore une emission sur la répression...
C'est pour ca que mon choix c'est orienté vers la MT03, ca roule pas vite et je me fais plaisir, que du pur plaisir, sans l'ivresse
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090601104718654820.jpg][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/01/mini_090601104718654820.jpg[/img][/url]
Non mais si tu veux, j'ai roulé en R1 donc la Mt03 plafone a 160 avec le R1 j'etais en 21100XX25 a écrit :Pas vite, pas vite, c'est toi qui le dis ! ou alors ... peut-être n'as tu pas encore enlevé la câle !
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090601104718654820.jpg][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/01/mini_090601104718654820.jpg[/img][/url]
- Falstaff
Les Allemands sont disciplinés sur les portions limitées,car ils savent qu'ils peuvent se défouler de temps en temps!
Il faut lâcher du lest,et pouvoir se dégourdir les bielles de temps en temps.Un genre de récréation quoi! A la base ce moment était fait pour que les enfants lâche un peu de pression pour êtres plus disciplinés en classe,bah sur la route ça devrais être pareil...Les Allemands l'ont compris EUX!!! Et ils ne veulent pas enlever ces portions de "défoulage" parce que bénéfique sur le reste de leur réseau routier...
Il faut lâcher du lest,et pouvoir se dégourdir les bielles de temps en temps.Un genre de récréation quoi! A la base ce moment était fait pour que les enfants lâche un peu de pression pour êtres plus disciplinés en classe,bah sur la route ça devrais être pareil...Les Allemands l'ont compris EUX!!! Et ils ne veulent pas enlever ces portions de "défoulage" parce que bénéfique sur le reste de leur réseau routier...
The-one a écrit :Pas grave mon pioupiouMax a écrit :Comme quoi le débat tombai bien, dimanche soir sur zone interdite encore une emission sur la répression...
Encore tres enervant tout de même de voir les éxemples qu'il donnait !, l'important c'est ne pas se faire prendre
![]()
C'est pour ca que mon choix c'est orienté vers la MT03, ca roule pas vite et je me fais plaisir, que du pur plaisir, sans l'ivresse
Tu peu parler ce matin quant tu ma doublé à fond en grillan une ligne blanche dans la ligne droite, certe c'etait pas dangeureu... mais la limitation de vitesse etait dépassé ... lol
J'ai la moitier de ton age et pourtant je suis 10 fois plus serieu ! quel honte ! ^^
Meme pas vrais, gt a moins de 90 kms/h c'est toi qui te traineMax a écrit :The-one a écrit :Pas grave mon pioupiouMax a écrit :Comme quoi le débat tombai bien, dimanche soir sur zone interdite encore une emission sur la répression...
Encore tres enervant tout de même de voir les éxemples qu'il donnait !, l'important c'est ne pas se faire prendre
![]()
Tu peu parler ce matin quant tu ma doublé à fond en grillan une ligne blanche dans la ligne droite, certe c'etait pas dangeureu... mais la limitation de vitesse etait dépassé ... lol![]()
J'ai la moitier de ton age et pourtant je suis 10 fois plus serieu ! quel honte ! ^^
Une MT 01 ne se traine pas, elle communie avec l'asphalte et la nature tout en roulant sur son gros couple et laissant ces énormes pistons faire vrombir son moteur tout en divaguant sur le sens de la vie ...
Si besoin elle utilise tout ces chevaux pour une accelération fulgurante... mais face a un petit MT 03 elle ne se dérange pas pour si peu...
(encore moins en allant au travail à 8h du mat c'est trop fatiguant lol )
Si besoin elle utilise tout ces chevaux pour une accelération fulgurante... mais face a un petit MT 03 elle ne se dérange pas pour si peu...
(encore moins en allant au travail à 8h du mat c'est trop fatiguant lol )
- thebiglight