Vernir les ecopes et couvre reservoir en carbone: Procedure?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

JSWeyth

Vernir les ecopes et couvre reservoir en carbone: Procedure?

Message par JSWeyth » 01 juin 2007 10:44

Voila je souhaite vernir mes ecopes et couvre reservoir en carbone...
Image

afin d'obtenir un rendu "gloss" brillant comme vous pouvez le voir sur mes couvre pots carbone :

Image

Question : Que dois je demander de faire au carrossier ?

Avis à ceux qui ont déja tenté l'experience et merci
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

EL FENNEC 75

Message par EL FENNEC 75 » 01 juin 2007 13:04

Par exemple de me les vendre.. :) :) :) ...tu as de la chance..avec Dumè.. :wink:

MT-06

Message par MT-06 » 01 juin 2007 14:13

faire comme j'ai fait: poncer et vernir puis quand les petite bulles apparaîtront tu recommençeras, par exemple pour mes bas de fourche on a recommencé 8 fois l'opération. Aprés ça le resultat est terrible, rien a voir avec l'origine. Dernièrement j'ai vu des pieces en carbone peintes en vernis satiné, le résultat est pas mal non plus et va plus dans l'esprit du carbone je trouve.

JSWeyth

Message par JSWeyth » 01 juin 2007 14:14

MT-06 a écrit :faire comme j'ai fait: poncer et vernir puis quand les petite bulles apparaîtront tu recommençeras, par exemple pour mes bas de fourche on a recommencé 8 fois l'opération. Aprés ça le resultat est terrible, rien a voir avec l'origine. Dernièrement j'ai vu des pieces en carbone peintes en vernis satiné, le résultat est pas mal non plus et va plus dans l'esprit du carbone je trouve.

le vernis satiné cest comme celui que j'ai sur les couvre pots non ?Ou c'est autre chose ?
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

MT-06

Message par MT-06 » 01 juin 2007 14:27

non tes couvres pots sont vernis brillant, le satiné ne brille pas mais il est bien lisse au touché et tendu. Il fait bien ressortir les détails de fabrication (le tressage) du carbone. Le carbone est un produit high tech et le vernis mat lui va bien, le vernis brillant aussi mais il lui donne coté plus classe et peut etre plus rétro en finalité.

MT-06

Message par MT-06 » 01 juin 2007 14:31

tu vois sur la photo de tes caches pots le carbone prend different aspects au soleil a certain endroit on dirait meme qu'il y a des défauts mais tu bouges un peu et ces lignes se déplacent. Avec du vernis satiné tu n'as plus ces reflets et le tressage du carbone apparaît comme du métal a certain endroits

Dacosta

lol

Message par Dacosta » 06 juin 2007 20:28

Salut les ´MTs :wink:

100% d´accord avec MT-06!!! mais par-contre 8 fois la procedure????? je crois qu´il te faut trouver un new picasso! :lol:

MT-06

Message par MT-06 » 07 juin 2007 06:31

hélas oui 8 fois pour les bas de fourche en carbone... a chaque vernissage il y a des petites bulles qui finissent par ressortir et si tu veux un truc d'une finition parfaite tu dois reponcer et vernir. Il existe peut etre un autre type de vernis ou un autre procedé pour eviter ça, malheureusement je ne le connais pas donc je ponce. Mais aprés ça tu obtiens un rendu incomparable avec la finition de la piece au départ, c'est ta récompense!

Répondre