fiabilité ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

philam

fiabilité ?

Message par philam » 23 juin 2009 21:44

un petit message suite à deux mésaventures en moins de 1 semaine...

- jeudi matin : contact , l'aiguille du compte tour et les voyants font leur numéro accompagnés pas les doux bruits de l'exup qui se réveille , coup de démareur et .....plus rien !!!pas cool pour partir au boulot !!!
heureusement que la bonne vieille 750 Super Ténéré est là !!

démontage de la selle , controle tension batterie =ok .
repèrage des divers fusibles et par hazard mise du contact : miracle ca fonctionne !!!
par contre le lendemain en roulant ,micro-coupure moteur et redémarrage tout en roulant.

- ce jour : en bichonant ma belle je remarque une trace "huileuse" coté droit au niveau du bas du V formé par les 2 cylindres....
en cherchant de plus près j'ai trouvé une vis BTR dévissée de deux tours !!! là non plus c'est pas top !!!

je ne sais pas si cela est déja arrivé a l'un d'autre vous mais une petite vérif n'est pas de trop !!!

Klod

Message par Klod » 23 juin 2009 21:56

le coup du démarreur c'est déjà arrive je crois, une histoire de contacteur au guidon qui ne contactait pas, ou mal.

Le BTR sur le moteur c'est un de ceux qui sont à la base des "tubes" renfermant les tiges de culbuteurs ???
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

philam

Message par philam » 24 juin 2009 09:58

la vis btr se trouve au pied des deux chemises , clé de 6.

fraisa

Message par fraisa » 24 juin 2009 10:38

pour le contacteur, il s'agissait de celui d'embrayage (les deux cosses coté gauche) qui étaient oxydées.
Carpe Diem 8)

meyraph

Message par meyraph » 24 juin 2009 16:11

Eh oui les good vibrations nécessite un peu d'entretien, moi tous les 4000 je fais le tour de la belle avec mon jeu de clé allen et je vérifie le serrage

biensur toutes ne sont pas accessibles, mais ça réduit quand même le risque...

GaM

Re: fiabilité ?

Message par GaM » 24 juin 2009 20:14

[quote="philam"]- ce jour : en bichonant ma belle je remarque une trace "huileuse" coté droit au niveau du bas du V formé par les 2 cylindres....
en cherchant de plus près j'ai trouvé une vis BTR dévissée de deux tours !!! là non plus c'est pas top !!!
quote]
Normal !
c'est une vis de purge du circuit d'huile en cas de vidange complete du moteur (demontage complet).
Rien de grave!
Gam
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

philam

Message par philam » 25 juin 2009 10:20

rien de grave , certe , mais c'est pas trop top de vidanger en roulant......

GaM

Message par GaM » 25 juin 2009 20:33

philam a écrit :rien de grave , certe , mais c'est pas trop top de vidanger en roulant......
Vidanger en roulant .... comme tu y vas. C'est une vis de purge d'air. Si tu vidanges par la ca va te prendre un petit bout de temps avant de tout vider ! :D

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

discokilly

Message par discokilly » 25 juin 2009 21:35

Pour le problème de coupure, ça m'est déjà arrivé avec une cosse de batterie qui s'était desserrée :? :? :?

Pas de fuite d'huile pour le moment, mais la vis de fixation de l'enjoliveur d'échappement sur le cylindre AV a disparu :? :? :? (Good Vibrations :D :D :D ).

Voilà ... :P
MT-01 50TH BLEU ...

Répondre