Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
fraisa
Donc pour éviter de pourrir le post des petits copains, je lance un sujet de discussion à part entière:
Il me semble interessant de créer un calendrier de toutes les balades organisées par les membres du forum.
De cette façon, chacun pourra organiser une sortie sans qu'elle ne se trouve à la même date qu'une autre (en des lieux géographique proches bien sur), et cela permettrait de planifier nos sorties à l'avance.
Et le top, ce serait de pouvoir s'inscrire en ligne à la balade en question.
Si le responsable de ce site pouvait voir ca, ce serait bien.

Carpe Diem

-
SCARECROW
tu peux lui envoyer un mail il est très gentil et ne mord pas (pour le moment) et si il peut faire quelque chose il le feras avec plaisir mais je parle en mon nom pas du sien
"
info@motoouebe.com "
-
Fox
Si je peux suggérer encore une fois une idée simple...
Créer un compte gmail pour tous les utilisateurs du forum.
Avec diffusion (par les soins du webmaster ou du club) du mot de passe pour éviter que n'importe qui puisse quand même y avoir accès.
Il y a une fonction "Calendar". Ce qui permetterait a n'importe qui de venir consulter les dates, en rajouter, etc...
C'est gratuit.
Parce que je ne sais pas si cela sera simple pour le webmaster de mettre çà en place. (Alors que la, ça prend 5 min tout au plus...)
-
bob1234
Fox a écrit :Si je peux suggérer encore une fois une idée simple...
Créer un compte gmail pour tous les utilisateurs du forum.
Avec diffusion (par les soins du webmaster ou du club) du mot de passe pour éviter que n'importe qui puisse quand même y avoir accès.
Il y a une fonction "Calendar". Ce qui permetterait a n'importe qui de venir consulter les dates, en rajouter, etc...
C'est gratuit.
Parce que je ne sais pas si cela sera simple pour le webmaster de mettre çà en place. (Alors que la, ça prend 5 min tout au plus...)
Bonne idée
-
SCARECROW
Question: la connection de plusieurs membres du forum en même temps et elle possible sinon bonjours le brodel
scarekipratiklinformetikdepuislamt

-
Fox
Je sais que l'ouverture d'une session a partir de plusieurs postes ne posent pas vraiment de problème.
Un problème pourrait éventuellement survenir si 2 (ou plus) personnes éditaient l'agenda en même temps (ce qui me paraît être une situation suffisamment particulière pour ne pas vraiment être prise en compte).
Le best du mieux serait que chacun ait une adresse Gmail, du coup chacun aurait les droits d'accès et seul le modérateur (auquel on enverrait chaque date a répertorier) aurait le droit de le modifier. Mais bon, on ne peut pas forcer tout le monde a se créer une adresse.
Donc, à court terme ça me semble carrément envisageable.
Après, à voir... (je ne connais pas les possibilités offertes au webmaster).
-
lecter.luna
Moi perso j'utilise l'agenda de Gmail mais disons que là on va obliger les gens à se créer un compte gmail, et à bouger sur un second site pour les rdv. ça risque d'être vite décourageant pour les non initiés à ce genre de manœuvres.
Dans l'absolu ça serait bien d'avoir tout sur le mm site mais je crains que ça ne soit pas si simple d'ajouter "une fonction calendrier" sur ce forum...
Midnight Black y a que ça de vrai !
-
lecter.luna
Sur l'agenda Gmail, y a un créateur d'agenda qui envoie des invitations à des utilisateurs. Il leur donne des droits. Soit ils peuvent consulter, soit ils peuvent modifier et consulter. Par contre pour accéder a l'agenda ces utilisateurs doivent créer un compte gmail, me semble t il.
-
Fox
Je sais bien tout ça.
C'est pour ça que je proposais de créer un compte unique (en tant que membre du forum dans un premier temps), pour pouvoir accéder au compte et donc a l'agenda. Après voir pour créer peut-être d'autres comptes pour gérer les niveaux d'accès (Lecture/Écriture).
Comme ça, personne ne créer de compte.
Le login et le mot de passe serait distribué à chaque utilisateur.
-
lecter.luna
Milles excuses alors, Misunderstood

-
fraisa
Bon, le principal c'est que ca semble interresser du monde. Maintenant, pour les modalités, il me semble qu'il faut faire au plus simple, si l'on veut que ce calendrier vive et se perpetue.
J'envoi donc un mail au webmaster.
Carpe Diem