Présentation Emmanuel92

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Emmanuel92

Présentation Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 08 juil. 2009 15:56

Bonjour à tous !

Je me présente, Emmanuel habitant dans le 92. Après 9 mois de permis j'ai pour projet de passer sur une MT-01, si j'arrive à vendre ma moto actuelle et que mes finances me le permettent.

J'ai roulé le MT ce week-end après avoir lu les essais sur le web. J'ai retrouvé les sensations fabuleuses qui sont décrites par les essayeurs, tout en roulant tranquillement. La machine m'a vraiment incité à rouler tranquille, et laisser filer les sportives qui doivent arsouiller pour avoir des sensations. Hormis l'absence de protection, le seul problème (et de taille) que je vois à cette machine c'est l'absence d'ABS. C'est difficile à croire sur un tel haut de gamme. Je fais attention à ça car elle serait ma moto de tous les jours, hiver comme été. Je dois donc prendre en compte les conditions bouchon + nuit + pluie + 5°C, histoire de ne pas regretter mon achat dans 6 mois.

Voilà ma présentation est faite, je ferai peut-être bientôt partie des MT-istes, pourvu que ça se fasse !

D'ici là j'aurai peut-être quelques questions à vous poser pour connaître vos expériences et les façons de faire qui vous sont venues avec le temps sur vos MT :)

Emmanuel

lecter.luna

Message par lecter.luna » 08 juil. 2009 16:08

Bienvenue Emmanuel,
Tu habites où dans le 92 ? Moi je suis du coté de Vanves.
En ce qui concerne l'ABS j'en ai jamais eu besoin, j'ai du bloquer une seule fois l'arrière depuis que j'ai ma MT et encore c par ce qu'il était lisse et la route grasse :p

Tu roulais sur quoi pendant ces 9 mois de permis ? Et si c'est pas indiscret tu disposes de combien de balais ?

En tout cas encore une fois : bienvenue parmi les fous de good vibes ;)

Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 08 juil. 2009 16:24

Salut Clem et merci pour ton msg de bienvenue :)

Merci pour tes infos sur l'ABS. J'imagine le cas où je suis surpris et j'attrape l'avant comme un goret dans l'urgence... Sur la route en interfile, ou dans un parking au sol peint et mouillé... les situations sont nombreuses. J'ai la vision d'horreur du tout droit dans un pare-chocs ou un piéton. Dans ce cas comme dans d'autres l'ABS ça sauve la vie.

Je roulais (enfin je roule toujours !) sur une ER6F (http://www.leboncoin.fr/vi/57842035.htm). Super machine, franchement je ne m'en suis pas lassé. Mais face au MT c'est pas le même monde :lol: J'ai 32 ans. Et toi ? Je suis à la Défense donc on n'est pas loin !

Emmanuel

Phil de belleville

Message par Phil de belleville » 08 juil. 2009 16:46

bienvenue à toi

pour l'abs, franchement, je trouve que ce n'est pas nécessaire, la seule moto avec abs que j'ai piloté, c'était la suz vtrom, et je n'ai pas été convaincu, voir même surpris, lors des premiers freinages, manque de mordant,voir une tendance à rallonger les freinages
peut être un abs trop sensible, bref je roule sur paris avec quelques situations chaudes de temps en temps et comme clem pas de soucis

Klod

Message par Klod » 08 juil. 2009 16:50

Salut Emmanuel et bienvenue sur ce forum.

Au sujet de l'ABS, au début de son apparition, certaines compagnies d'assurances faisaient bénéficier de réductions les motos qui en étaient équipées.
Ces compagnies se sont rendu compte que les motos avec l'ABS avaient plus de sinistres que les autres, donc . . . .

Personnellement l'ABS sur une moto, je trouve pas ça indispensable.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 08 juil. 2009 17:08

Salut Phil et Klod, merci pour vos messages !

Et merci pour vos points de vue sur l'ABS. Ca ne me bloquera pas (sans jeu de mots) pour mon projet, mais je sais que par rapport à ma conduite il y aura une adaptation impérative à faire. Non pas que je me repose sur mon ABS actuel (excellent sur l'ER6), mais je sais qu'il est là pour veiller au grain et ça change les choses :)

L'autre point délicat sur le MT ce sont les rétrogradages. Ca freine vraiment fort de l'arrière, et ça explique les coups de gaz avant d'embrayer sur le rapport inférieur, que j'ai vu dans beaucoup de vidéos sur youtube. Il y a sûrement un coup à prendre. Une expression parmi tant d'autres de ce moulin fantastique...

enzo13

Message par enzo13 » 08 juil. 2009 17:37

a mon avis tu te poses trop de questions

essaye et quand tu auras fini ton essai tu sauras si c est oui ou non car cette becane c est tout ou rien

et pour le pilotage tu t y feras comme tout le monde

ouelcome dans la mtfamily
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

bob1234

Message par bob1234 » 08 juil. 2009 17:42

Salut à toi, te pose pas trops de questions et fonce

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 08 juil. 2009 17:51

Salut Enzo et Bob,

Ce sont des constatations, l'essai a déjà été fait et je suis largement convaincu ! :)

Je fonce aussi vite que je peux: ma moto est en vente y'a plus qu'à attendre les acheteurs. Viiiiiiiiite...

bob1234

Message par bob1234 » 08 juil. 2009 17:53

Tu va pas être décu tu verra.

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 08 juil. 2009 17:57

bob1234 a écrit :Salut à toi, te pose pas trops de questions et fonce
Tout est dit :wink:

j'avais une R1150R avec ABS et tout le toutime.......ben je dirais que ça serre à rien :D :D et suis d'accord avec le "dessus" :roll: :roll: j'ai l'impression que ça rallonge les freinages
Image "Life is short"

Jack56

Message par Jack56 » 08 juil. 2009 18:24

Bienvenue à toi,

et d'accord pour l'ABS pas convaincant !!

L'idéal , tu investis dans une formation complémentaire de +- 150 euros après un an de permis
et surtout, à chaque ballade, tu te trouve un petit bout de route bien dégagée,
60 hm/h et tu te fait un super freinage (jusqu'a l'arrêt complet) , comme à l'exercice :) :)
(le jour ou tu en auras besoin, tu seras rodé :) )

C'est fous les gens qui roulent depuis longtemps et qui n'ont jamais freiné à fond (ni même testé leur ABS) :/ :o
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 08 juil. 2009 18:45

Merci pour vos messages ! (actif ce forum 8) )

@ Bob1234: arrête j'en peux plus :D

@ Pat MT57: oui ça a tendance à les rallonger dans l'absolu, donc faut pas trop lui en demander !

@ Jack56: je ne pensais pas à une formation, car je veux pas me faire avoir avec des trucs mercantiles sans réelle valeur ajoutée. Mais une piqûre de rappel ça doit pas faire de mal avec les mauvaises habitudes prises entre temps.
Le truc du freinage à fond jusqu'à l'arrêt complet est un autre très bon conseil. Juste pas se vautrer tout seul comme un grand. Normalement tout droit c'est bon... juste faire gaffe au soleil ! Et comme tu dis c'est fou les gens qui testent pas leur freinage, et j'en suis... à corriger.

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 08 juil. 2009 18:54

Selon vous des machines de plus de 50000 bornes c'est dangereux question frais à prévoir ?

fraisa

Message par fraisa » 08 juil. 2009 20:30

la bienvenue l'ami,
pour le freinage, met juste un doigt sur le levier droit, et tu vera, pas besoin d'ABS.
Carpe Diem 8)

Répondre