Comment supprimer les catalyseurs de la MT01

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MT-07

Re: décatalyser

Message par MT-07 » 17 mai 2007 21:53

emmanuel a écrit :d' autre part trop liberer l' echappement peut nuire au couple:vrai ou faux?
J'aurais tendance a penser que oui, la valve exup sert un peu a ca, non ?
MT-01 50th anniv, bleue

DJ85

Message par DJ85 » 17 mai 2007 22:18

L'Exuo sert surtout pour l'homologation de not' belle

Les mesures de bruit sont prises à des régimes bien déterminés, en fermant l'Exup à ces régimes, ça permet de passer l'homologation, et ça nous permet aussi de profiter de la musique du bi :roll:

Bref, virez moi tout ce fourbi 8) : le moulin respire beaucoup mieux, et puis ça débarasse n'est-ce pas Nounours ?

DJ85QuiAVirerToutLeFourbiDepuisLongtemps
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

amaeta

c' est bon

Message par amaeta » 18 mai 2007 11:26

en fait un petit tour ce matin m' a fait changer d' avis:la sonorité est juste comme il faut :D après avoir décatalyser,c' est parfait je ne touche plus à rien.
MMMMMMMMMHHH!!
comment on dit au fait? TROP DE LA BALLE

meme la femme elle est contente :evil:

gabriou87

Message par gabriou87 » 13 juin 2007 15:18

j'avis décatalysé la mienne, je me suis mis à rouler comme un crétin avec la souplesse gagnée et pour entendre autant le pam-pam! aujourd'hui j'ai racheté une MT 01, neuve, avec catalyseurs. maintenant que j'ai essayé avec, sans et avec: si vous voulez une harley gardez les, si vous voulez vous arsouiller enlevez les.
PS: pour ma part je les enleverai dans 6 mois pour avoir l'impression de changer de moto!!!!!!!!!!!! lol

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 13 juin 2007 15:40

diesel a écrit :Merki Serguei et... tant pis pour Nicolas Hulot !

Si je me trompe, faites-moi le savoir, je rennonce illico à l'opération.
(je trie mes déchets, je ne prends jamais de bain, je ne laisse pas couler l'eau quand je me brosse les dents,...)
- Décatalyser vous le faite avec les silencieux d'origine et aussi avec les Akras ?
- Vous faites quoi de la sonde Lambda ? Elle reste en place ou vous changer aussi la prog du boitier d'injection ?

52% des Gaz à effet de serre sont produits par les animaux d'élevage... alors faites comme moi devenez VEGETARIENS et puis vous inquiétez plus pour vos gaz (d'échappement).

Gasoil

Nounours

Message par Nounours » 13 juin 2007 19:41

Gasoil4ever a écrit :
diesel a écrit :Merki Serguei et... tant pis pour Nicolas Hulot !

Si je me trompe, faites-moi le savoir, je rennonce illico à l'opération.
(je trie mes déchets, je ne prends jamais de bain, je ne laisse pas couler l'eau quand je me brosse les dents,...)
- Décatalyser vous le faite avec les silencieux d'origine et aussi avec les Akras ?
- Vous faites quoi de la sonde Lambda ? Elle reste en place ou vous changer aussi la prog du boitier d'injection ?

tu peux faire les 2
- tu peux decatalyser les pots d'origines il faut un petit peu d'huile de coude ; cela nécéssite de demonter les pots , de faire sauter les rivets et un pti coup de meuleuse bien placé
- ou tu peux oublier de mettre les catalyseurs dans tes akras :wink: ( comme moi ! )

pour l'exup , moi j'ai debrancher les cables et j'ai demonter la valve , pas de reglage particulier ; tu peux cependant debrancher la battterie une nuit pour reparametrer l' ECU

pour la sonde lamda tu n'as pas besoin de la debrancher sauf si tu ajoutes un power comander

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

napa

Message par napa » 13 juin 2007 20:17

Est-ce que qq'un peut mettre une petite photo de son EXUP afin que je puisse me rendre compte de la modif ???

quel est vraiment le gain, car sur ce post les avis sont confus ! ;)

merci !!! ;)
attends sa vmax !!!;o)

slider

Message par slider » 14 juin 2007 08:52

Nounours,
Lorsque tu dis "tu peux oublier de mettre les catalyseurs dans tes akras", est ce que ça signifie que les enlever des akra est facile et ne nécéssite pas le derivetage comme sur les pots d'origine?
Deep Armor
Akrapovik
Ecopes carbones
Leviers rizoma

Nounours

Message par Nounours » 14 juin 2007 12:26

slider a écrit :Nounours,
Lorsque tu dis "tu peux oublier de mettre les catalyseurs dans tes akras", est ce que ça signifie que les enlever des akra est facile et ne nécéssite pas le derivetage comme sur les pots d'origine?

tu prends ton pot .................coté collecteur vers le bas .......................
puis tu le secoues un coup sec de bas en haut .................ET LA .......tu entends le doux bruit du catalyseur tombant sur le sol ( sauf s'il y a de la moquette :P )
tu recommences avec le 2eme silencieux

c'est pas plus compliqué

A+ nounoursdipololebricolo :lol:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

slider

Message par slider » 15 juin 2007 16:54

Nounours a écrit :

tu prends ton pot .................coté collecteur vers le bas .......................
puis tu le secoues un coup sec de bas en haut .................ET LA .......tu entends le doux bruit du catalyseur tombant sur le sol ( sauf s'il y a de la moquette :P )

c'est pas plus compliqué

Dès que je récupère ma moto actuellement chez Yam, j'essaye.
Deep Armor
Akrapovik
Ecopes carbones
Leviers rizoma

slider

Message par slider » 15 juin 2007 16:55

slider a écrit :
Nounours a écrit :

c'est pas plus compliqué

Merci bricolonourson, dès que je récupère ma moto actuellement chez Yam, j'essaye.
Deep Armor
Akrapovik
Ecopes carbones
Leviers rizoma

Nounours

Message par Nounours » 15 juin 2007 19:33

:lol: pour les db eather tu as 3 vis btr par pot .......mais gaffe !! il faut corriger ta courbe si tu as un PCIII si non tu perds en couple et en vitesse

A+ nounours 8)

notafiole

Message par notafiole » 27 juil. 2007 00:15

Salut à tous, je voulais juste vous donner quelques precisions sur la suppression des cartouches sur les pots d'origines!
Tout d'abord, les explications precedentes sont au top, juste qu'il faut des rivets de diam 5mm et non 4mm pour modele 2006( pour la longueur, je preconise des 8 mm) ensuite, pour decoler les catouches en titane du coude, il suffit de chauffer avec une petite chalumette au niveau des rivets ( apres les avoir percés ) pour ramolir la colle noire qui fait aussi office de joint et ça vient tout seul en tournant! :wink: :P :P
C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu besion de taper sur quoi que ce soit merci pour ce superbe forum et encore bravo pour le choix de cette magnifique moto!
@+

Spirou

Message par Spirou » 31 août 2007 18:32

Hello,

J'ai craqué, vous m'avez fait envie...
Moi qui voulais la laisser entièrement d'origine :D
Je l'ai dé-ca-ta-ly-sée.
Ben, c'est pile-poil ce que je voulais.
Pour le son....pareil.
Pour le couple, je pense que c'est mieux mais ce n'est peut-être que psychologique!!!
Par contre, pour la souplesse, c'est le top.
Elle reprend dès 1500 trs au lieu de 2000 trs avant la modif.
Avant, en dessous de 90 km/h, j'étais obligé de rétrograder en 4.
Maintenant, elle supporte sans cogner les 75 km/h en 5.
Trés interressant d'avoir une plage d'utilisation plus grande, par exemple en ville ou dans la circulation. Ca évite de jouer avec la boite et c'est donc plus reposant.
Je le conseille donc vivement.

V à tous,

Spirou
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Coluche"

Romano MT01

Message par Romano MT01 » 16 déc. 2007 22:35

suuuuuuuuuuuuuuper

il ne te reste qu'à:

virer la boite à air et mettre les filtre JR
monter un power commandeur avec map nounours
mettre un ligne akra ou maison
fils de bougies Nology
Kit "romano" entrée d'air
durit avia

et tu auras la MT ...
m'enfin kinou avec son stage 3 ils nous fument toujours

a+

:evil:
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

Répondre