Jack56 a écrit :bruno13 a écrit : et quoique pour l'avoir expérimenté la garde au sol de la VRod (au même titre que la VMax2)
est autrement rassurante que celle de la MT01 ... pour le grand nain que je suis ...
Dis, tu confonds pas la garde au sol et la hauteur de selle
Pas vraiment ... sachant qu'en l'espèce les deux critères sont intimement liés.
La Night Rod est, pour moi, la moto qui me permettrait (presque) d'investir en achetant une moto et non de perdre 15% de la valeur du véhicule chaque année et ça c'est une réalité ...
J'ai acheté un VMax neuf en 97, j'y ai mis dessus le double de sa valeur et je l'ai vendu la moitié du prix d'achat 2 ans plus tard ... Je ne me fais guère d'illusion pour ma MT01 que j'adore par ailleurs et malgré que je pense récupérer les Akras et quelques accessoires (Rizoma : commandes reculées, guidons, pontets, retros ...) et quelques caches en carbone pour vendre à part ...
C'est déjà un premier argument ...
Son comportement est pour moi similaire à celui de ma MT01 dans l'utilisation que je fais aujourd'hui de ma moto ! J'ai fini de tourner "autour" quand j'ai vendu mon R1 en sauvant ce qui restait de points sur mon permis ...
Alors reste que je n'oublie pas que les motos sont souvent affaire de compromis entre plusieurs critères et la MT01 n'échappe pas à la règle avec son moteur de custom issu de la Wild Star construite elle pour "bouffer" de la Harley et sa partie cycle de Roadster ...
Le VRod est plus exclusif, fait moins de concessions mais il me plaît aussi pour ça ...
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !