Serrure difficile

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 22 juil. 2009 16:02

@ fraisa: J'ai laissé 3 jours et c'est pareil.

@ darra: Espérons que ça ne soit pas une erreur.

@Pégase 9.3: Exactement ! C'est le même diagnostic que fait mon conc': usure du barillet. Et effectivement, pousser la clef en avant permet d'actionner le mécanisme. Ca va péter tôt ou tard je pense !

lecter.luna

Message par lecter.luna » 22 juil. 2009 17:15

Et ça se change le barillet ? A quel prix ?
Midnight Black y a que ça de vrai !

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 23 juil. 2009 07:49

Emmanuel92 a écrit :
@Pégase 9.3: Exactement ! C'est le même diagnostic que fait mon conc': usure du barillet. Et effectivement, pousser la clef en avant permet d'actionner le mécanisme. Ca va péter tôt ou tard je pense !
n'ais pas trop d'inquiétude en fait il s'agit plus d'une prise de jeu que d'une véritable usure avec risque de casse ou blocage 8)

la FJR et la MT ont le même barillet en commun et lors de ma dernière révision il y avait une FJR de 134 Mkm avec le barillet qui "raccrochait" depuis env. 80 Mkm ... une fois que tu as la manip ça fait un antivol supplémentaire :lol:

pour le prix il me semble avoir entendu un montant de l'ordre de 5/600 € avec M.O ... donc je pense que je vais "titiller" ma clef encore un moment :wink:

lecter.luna

Message par lecter.luna » 23 juil. 2009 09:09

Clair.....

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 23 juil. 2009 10:10

@ lecteur.luna: Il faut changer le transpondeur avec, en gros 1500 euros (moins pour le conc' bien sûr).

@ Pégase 9.3: Merci, c'est rassurant :) Mais ça ne peut que s'aggraver je pense...

Ils ont convenu que c'est un pb et fait une demande de prise en garantie à Yamaha. Ceci dit je doute que Yam accepte, sur une machine de 4 ans.

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 27 juil. 2009 13:58

Excellente nouvelle ce week-end: mon conc' m'a annoncé que la prise en garantie est acceptée par Yam France. J'amène donc ma belle cette semaine pour remplacer le système, ils me la gardent 3 jours car ça fait beaucoup de boulot m'ont-ils dit.

Je suis vraiment satisfait de Moto Révolution à Versailles pour leur suivi et leur professionnalisme ! :)

lecter.luna

Message par lecter.luna » 27 juil. 2009 14:15

Intéressant, adresse a tester donc... J'ai ma révision des 20 000 qui approche a grand pas... peut être leur demander de jeter un œil a mon embrayage :p

Merci Manu

Clem

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 27 juil. 2009 14:40

Oui pour le moment chez eux c'est que du positif. Ils ont été arrangeants dès le début: réduc sympa sur les pièces, reprise de mes roulettes, montage tapis de réservoir et 2 ou 3 bricoles gratuitement, ... Et là la serrure, ils me prêtent un scoot pour 3 jours sans même que je demande, y'a rien à dire ! J'ai limite l'impression de leur avoir acheté une MT SP '09 neuve :)

clemric

Message par clemric » 29 juil. 2009 21:25

J'ai aussi recontrer le même problème alors il faut pousser la clef vers le haut surtout pour mettre le contact. C'est un problème rencontré égalament sur les R1. Conseil de mon concessionnaire merci M ....MOTOS!!!

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 01 août 2009 19:27

Ca y est j'ai récupéré ma belle ce matin... Ce contacteur neuf est un régal de souplesse ! Super content :)

enzo13

Re: Serrure difficile

Message par enzo13 » 04 août 2010 10:43

je deterre le post car sur ma belle je commence a avoir le meme bleme

donc je vais mettre un peu de degripant

mais je voulais savoir si d autres ont tente la prise en charge yam???

la mienne a 3 ans et 23000 kms pensez vous que ça vaille le coup d essayer ??
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

SCARECROW

Message par SCARECROW » 04 août 2010 11:36

ça m'étonnerais que Yam prenne ça en charge :o :o car tous les types de serrures demandes un entretiens régulier les agréssion son multiples lavages froids chauds etc etc , moi je lubrifie toutes les serrures selleAV,selleAR,bouchon de réservoir et le contact le plus souvent possible et toutes mes serrures son souple et onctueuse :wink: :wink:

LOULOU77

Message par LOULOU77 » 14 août 2010 11:02

Bonjour
Essayez un lubrifiant pour les serrures BRICARD c'est un lubrifiant pour cylindre en aerosol (sans matières grasses qui évite au poussières de coller a la clé et bloquer dans le temps la serrure
c'est vendu en grandes surfaces bricolage le nom est LUBRIFIANT POUR CYLINDRES EN AEROSOL (sans matières grasses) vendu par BRICARD
Voilà pour moi çà marche bien
LOULOU77

tic 82
Localisation : Castelnau d'Estrétefonds entre Toulouse et Montauban

Message par tic 82 » 31 mars 2026 19:14

Je reprends ce sujet pour ne pas polluer le post récent sur le KM de chacun.
Sur les conseils de Brut'ALL, je suis parti m'acheter les produits recommandés :
1 nettoyant contacts WD 40 (13 € chez Brico Marché)
1 spray dry de chez Bardahl au PTFE (presque 12 chez Norauto). A priori, c'est pas facile à trouver : 4 boutiques en tout !
Je ferai la perfusion demain et vous tiens au courant.

Vu le cout pas négligeable (!), quelles pourraient être les autres bonnes utilisations de ces produits, que ce soit en préventif comme en curatif ?
1) Sur nos MT
2) Sur d'autres bécanes
3) Sur d'autres matériels

PS : en relisant les posts sur le Neiman, je vois souvent "je mets du WD 40" .
Outre que j'ai bien compris qu'il ne fallait pas en mettre là, il y aurait environ 13 produits de la marque, avec chacun ses spécificités.
Même si c'est un produit multifonctions, il faut bien regarder à quoi chacun sert.
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Message par Brut'ALL » 31 mars 2026 20:10

Oui, c’est comme toujours, à chacun son expérience sur le sujet.
Si tu as pris du WD40 PTFE, tu n’avais pas besoin de prendre le Bardhall, car c’était deux exemples de produits qui ont la même fonction dans ce cas là, la serrure.
Tu pourras t’en servir pour toutes les serrures qui sont confrontées aux intempéries, voiture maison tondeuse sacoches etc etc.
Bien sûr que le WD40 Traditionnel va lubrifier les serrures, mais il altère la lubrification naturelle des métaux et coller les poussières.

Le PTFE je m’en sers pour ma courroie également.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

Répondre