premier essai et degoute
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
premier essai et degoute
le grand jour est arrive en ce samedi et par beau temps je vais chercher mon fier destrier chez le concessionnaire
apres les premiers tours de roues pas tres rassure car cela faisait quinze ans que je n avais plus touche a un guidon tout ce passe bien et je suis heureux
l apres midi je vais faire une petite viree pour roder la machine et le pilote je prends de petites routes sinueuses et je commence a dompter la bete et ecouter les bruits du moulin et ressentir les vibrations montees en moi
le soir dernier tour pour aller au resto je demarre et au moment ou je passe la premiere elle cale
je refais ça plusieurs fois et le probleme reste pas moyen de passer une vitesse elle cale de suite comme si ça couper l alimentation
donc ce matin j ai appele l assistance de l assurance pour un remorquage
on verra mardi quand le dealer aura reçu la machine ce qu il en est
apres les premiers tours de roues pas tres rassure car cela faisait quinze ans que je n avais plus touche a un guidon tout ce passe bien et je suis heureux
l apres midi je vais faire une petite viree pour roder la machine et le pilote je prends de petites routes sinueuses et je commence a dompter la bete et ecouter les bruits du moulin et ressentir les vibrations montees en moi
le soir dernier tour pour aller au resto je demarre et au moment ou je passe la premiere elle cale
je refais ça plusieurs fois et le probleme reste pas moyen de passer une vitesse elle cale de suite comme si ça couper l alimentation
donc ce matin j ai appele l assistance de l assurance pour un remorquage
on verra mardi quand le dealer aura reçu la machine ce qu il en est
- 1100XX25
Tu avais vérifié le fonctionnement des sécurités ; contacteur de béquille, contacteur d'embrayage ? au vu de la panne ça doit tourner autour de ça, tu aurais du poser la question avant d'appeler l'assistance car tu es de toutes façon obligé d'attendre mardi. Tu n'as pas un moyen de controler ces points élémentaires sur ta belle avant mardi (tu sais ou le dépanneur l'a stockée?). Bon courage et ne reste pas sur ce caprice mécanique ça va s'arranger.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: premier essai et degoute
ça vient probablement de la bequilles latérale,enzo13 a écrit :
soit elle est sortie et alors c'est normal,
(tout le monde a eu la blague
soit problème électrique du contacteur de la bequille !!!

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Si, il y a des contacteurs
(vitesse enclenchée + bequilles = coupure d'allumage)
dans les années 70, des tas de motards se sont plantés
en prenant la première courbe à gauche avec la latérale sortie
De toute façon, te tracasse pas, si problème il y a,
c'est probablement une broutille

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Enzo bien venu au club!! lundi dernier (il y a 15 jours) ma 2007 m'a fait le meme coup: je mets le contact, les 2 séances d'initialisation electronique se font etendre de meme que le glouglou ds le reservoir, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas... Je bidouille sous la selle tout est ok (la moto a à peine 1000 kms) aprés plusieurs essais durant lesquels a ma surprise je n'ai pas tué la batterie, l'idée me vient de mettre la 1° de bouger un peu la moto et de remettre le point mort, et là un coup de demarreur et elle part comme si de rien etait. Depuis je roule et plus rien, ça démarre a tous les coups. J'ai interrogé mon vendeur, il n'a pas grand chose a me dire, a la révision il contrôlera l'electronique de la moto voir si une erreur est en mémoire. Je précise qu'aucun code erreur ne s'est affiché durant la panne. Tu me tiens au courant ok? j'en ferai de meme.
- 1100XX25
Dis Enzo quand tu dis elle est partie, c'est que le dépanneur est venu la chercher ou que le moteur a démarré ? c'est dommage d'avoir perdu du temps pour une panne qui a l'air basique. Si le moteur démarre au point mort c'est certainement le contacteur de béquille qui ne remplit pas son role quand tu la replies ou alors il s'est desseré est n'est plus à la bonne position.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Je confirme pour en avoir fait les frais avec la honda 125 k5 de mes 16 ans, que j'ai mis au tas de cette maniéreJack56 a écrit :Si, il y a des contacteurs
un mauvais contact, ou carrément 1 fil du contacteur de la béquille débranché !..ça doit pas étre plus grave ....
- 1100XX25
Ben dis donc, le S.A.V il sait ce que c'est ton concess ! il est vrai que tu lui a fais un chèque ridicule aussi, tu aurais du lui en prendre 2 au prix où c'est ! la prochaine fois, passe un message avant sur le forum, si l'un de nous peut te dépanner.
bon voila la fin de l histoire yam m appelle chouette euh on a un bleme on a perdu vos cles
je les faits passer ce matin en leur disant que j la veux ce soir
je me pointe donc, elle est prete et le mecano me dis qu il a retrouve les cles sur une autre moto
et le probleme??? c est en fait une causse dessous le reservoir qui ne faisait plus la continuite de l electricite
voila maintenant je vais enfin pouvoir rider
je les faits passer ce matin en leur disant que j la veux ce soir
je me pointe donc, elle est prete et le mecano me dis qu il a retrouve les cles sur une autre moto
et le probleme??? c est en fait une causse dessous le reservoir qui ne faisait plus la continuite de l electricite
voila maintenant je vais enfin pouvoir rider