Je verrais pour changer mes roulements à mon retour de vacances...
Roulements de direction
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Même problème, la rouille qui coule sur le moteur et le garde boue, j'ai resseré, petit jeu mais pas encore de points dur, mon mt est un modèle 2005, toujours lavé à l'éponge... (j'ai posé la question pour le mélange rouille et graisse quand la fuite est apparue à un concess yam, réponse de celui ci pour la graisse , "ca prouve qu'il y en a..." par contre aucune propositions remplacement ou resserage en garantie...
salut a tous,
Une petite histoire sympa!!! j'appel ce matin Yamaha France au sujet des roulements de directions de ma belle, et j'en profite pour demander si mon MT avait effectuer des rappels dans le passé (bielette,tps,ect). Le mec super sympa fait son check et me dit; vous avez un rappel pour la bielette qui na pas été encore efféctué.
Je lui dis; pourtant lors de ma derniere révision, mon concessoinaire m'a confirmer que mon MT n'était pas dans le lot concerné.
ça réponse; votre concessionaire vous a dit des conneries!!!
aiai...ça va chauffer cette Aprem !!!
Une petite histoire sympa!!! j'appel ce matin Yamaha France au sujet des roulements de directions de ma belle, et j'en profite pour demander si mon MT avait effectuer des rappels dans le passé (bielette,tps,ect). Le mec super sympa fait son check et me dit; vous avez un rappel pour la bielette qui na pas été encore efféctué.
Je lui dis; pourtant lors de ma derniere révision, mon concessoinaire m'a confirmer que mon MT n'était pas dans le lot concerné.
ça réponse; votre concessionaire vous a dit des conneries!!!
aiai...ça va chauffer cette Aprem !!!
salut
ne te laisse pas faire Zaza.
Yam doit prendre en charge le remplacement des roulements.
Tu n'es pas un cas isolé magré ce que peut dire Yam.
Ne te laisse pas faire.
Et j'ai bien peur que tous les modèles seront concernés.
pas de changement sur cette partie cycle t qd j'aifait expertisé la mienne par Yam, l'expert Yam a dit qu'il n'avait pas d'autre solution que de changer les roulements.
GaM
Ne te laisse pas faire.
Et j'ai bien peur que tous les modèles seront concernés.
pas de changement sur cette partie cycle t qd j'aifait expertisé la mienne par Yam, l'expert Yam a dit qu'il n'avait pas d'autre solution que de changer les roulements.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
Du calme, je commande seulement mon MT SP le semaine prochaine !GaM a écrit :salut
Ne te laisse pas faire.
J'attends de vendre mon XJR (vendu à un veinard du calvados ...)
Donc samedi, je monte mon XJR sur un porte moto jusqu'à Reims et lui vient la chercher là-bas car c'est à mi-chemin ...
Et après, dès que j'ai les soussous, je fonce chez Yam pour commander la remplaçante !
Donc pas encore de roulements rouillés pour moi !
C'était juste une question pour savoir ce qui m'attends !
- Maillekeul
Un veinard du calvados??? Parce qu'il achète ta XJR? Ou Parce qu'il habite le Calvados
???
Bien sûr qu'il va se régaler... J'ai eu la chance de posséder un 1300 xjr SP Bleu Racing France de 1999 acheté neuf en full avec filtre KN et échappement full bordel, le premier sur CAEN, j'étais fière...
Bon, je vous laisse avec les roulements, mais à lire le post je vais peut être vérifier les miens...
Bien sûr qu'il va se régaler... J'ai eu la chance de posséder un 1300 xjr SP Bleu Racing France de 1999 acheté neuf en full avec filtre KN et échappement full bordel, le premier sur CAEN, j'étais fière...
Bon, je vous laisse avec les roulements, mais à lire le post je vais peut être vérifier les miens...
Dernière modification par Maillekeul le 13 août 2009 02:10, modifié 1 fois.
................................
Aaah une XJR jaune et moteur alu, superbe, j'en ai cherché une longtempsMaillekeul14 a écrit :Un veinard du calvados??? Parce qu'il achète ta XJR? Ou Parce qu'il habite le Calvados![]()
![]()
???
.
Bon, je changerais pas contre ma MT... (quoique, contre ma BM R1150R

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Attention, la Bm, c'est mon utilitaire (ma camionnette quoi)1100XX25 a écrit :Jacques, qu'est ce que je lis, tu échangerais ton poumon teuton à 2 cylindres contre un 4 pattes nippon ? ton traitement médical a changé ???
Puis, pas contre un mixer refroidit par eau,
mais un gros 1300 à carbu et avec des ailettes qui font "bling bling à chaque arrèt
(NB: avant la MT, j'avais une Seven Fifty Honda d'un beau rouge Bordeaux)
Finalement, je suis un modéré moi

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
C'est ou (c'était) exactement ça !Jack56 a écrit : mais un gros 1300 à carbu et avec des ailettes qui font "bling bling à chaque arrèt
En plus (passée au banc), elle a 137 cv et 13.1mkg de couple, c'est déjà pas mal avec un XJR, non ?
Et tout ça avec les pots d'origine, de l'extérieur, rien ne se voit !
- Maillekeul
137 chevaux
!!! Donnes la recette que tu as employé pour sortir 137 percherons de ce magnifique modèle de moto 4 pattes (bon, d'accord il y en a peut être un deuxième: le 1100XX
)...
1300 XJR ou 1100 XX, ben, sur les deux, pas eu de problème de roulements (à peu prés 30 000 kms avec chacunes) comme quoi...
1300 XJR ou 1100 XX, ben, sur les deux, pas eu de problème de roulements (à peu prés 30 000 kms avec chacunes) comme quoi...
................................
salut les gaz, quand mon cons a voulu me changer mes roulement pour causse de rouillle il c est apercu que le t de fourche etait lui aussi rouillé. Total il m a tout change et en garantie, a un mois de la date des 2 ans .lolo57 a écrit :En lavant la mienne ce dimanche j'ai observé un peu de graisse rouille sur le tai inférieure la loose je vais surveiller ca de pret et voir si les rappel on etais fait
Y en a des serieux.
un peu de pub.
merci NEW BIKE!!!!
Pipes d'admissions de FJ 1200, plateau d'allumage, filtre KN (sans le cache) et surtout pots retravaillés à l'intérieur (fait en allemagne)Maillekeul14 a écrit :137 chevaux!!! Donnes la recette que tu as employé pour sortir 137 percherons de ce magnifique modèle de moto 4 pattes
En fait quand on regarde les pots, on remarque de les sorties sont plus grandes (d'origine, les petits tubes intérieurs de sortie ont à peu près 12 mm, la mienne a peu près 30mm) il y a quelque part le lien de l'annonce sur ce forum, sur la photo prise de l'arrière on le remarque bien (si on connait bien le XJR)
Le bruit est quasiment le même que d'origine, peut être un peu plus "sombre"