Panne en roulant
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Panne en roulant
Bonsoir,
Aprés une petite ballade de 40 bornes, je m'arrête à un stop puis je redemarre et elle se met à ratatouiller 2 à 3 secondes puis s'arrête sans vouloir redemarrer !
J'étais à un 1 km de chez moi.
Ben autant vous dire que pousser ce bestiau sur 1 km ça fait les cuisses.
Elle est de juin 2005 et n'a jamais eu de rappel pour la pompe à essence, ni la sonde TPS.
Suis pas sur que ça provienne de la pompe ou la sonde, mais connaissez-vous leur prix ?
Merci pour vos conseils
A bientôt,
Goupil
Aprés une petite ballade de 40 bornes, je m'arrête à un stop puis je redemarre et elle se met à ratatouiller 2 à 3 secondes puis s'arrête sans vouloir redemarrer !
J'étais à un 1 km de chez moi.
Ben autant vous dire que pousser ce bestiau sur 1 km ça fait les cuisses.
Elle est de juin 2005 et n'a jamais eu de rappel pour la pompe à essence, ni la sonde TPS.
Suis pas sur que ça provienne de la pompe ou la sonde, mais connaissez-vous leur prix ?
Merci pour vos conseils
A bientôt,
Goupil
- SuperMagna
j'ai eu le même problème avec la mienne. Dans les embouteillages, elle a chauffé pas mal et s'est arretée net à un feu rouge. Heureusement elle a fini par bien vouloir repartir après quelques minutes. C'est un modèle 2005 acheté d'occasion. Je suis passé chez un concessionaire pour vérifier si les rappels avaient été fait et ce n'était pas le cas. Du coup je fais faire l'entretien des 10.000 ce week-end et j'en profite pour faire tout ça en même temps(bielette de suspension arrière aussi). Apparement pas de limite dans le temps du côté de chez Yamaha pour les rappels, c'est sympa. C'est sans doute la cause de ton problème et ça ne devrait rien te couter d'après mon expérience.
MT-01 2006 Violine stage III
A ce prix on a presque intéret à acheter une MT d'occase !Timax-01 a écrit :J'ai demandé a mon cons car j'ai eu peur aussi pour ma pompe, la repons fait peur, env 1000€ vaseline en sus...
se foute vraiment de la gueule du monde Yam !
Dommage la MT est une super bonne bécane mais la stratégie commerciale de Yam sur ce modèle est à chier !
La prochaine ce sera surement un HD ! meme prix mais au moins elle garde la cote !
GaM
Dernière modification par GaM le 07 sept. 2009 12:44, modifié 1 fois.
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
Idem, si c'est une 2005 et que la pompe n'a pas été changée,V2MAX a écrit :La pompe, c'est un problème connu et récurrent. Pas question de payer sans négocier: faire un courrier à Yam France si besoin.
il ne doit pas y avoir de limite dans le temps pour les rappels non éffectués
(c'était un défaut reconnu de la pompe (idem pour le berceau de suspension et la sonde TPS)

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Merci pour vos réponses
Je viens d'appeler Yamaha Motor France, et pour eux il n'y a jamais eu de rappel pour la pompe à essence !
D'aprés le gars du service technique Yamaha a fait des rappels pour la biellette de suspension arrière, le capteur TPS et les rétroviseurs (Certains modèles) et c'est tout.
Dans un autre Post du mois de mai Steeve avait eu la même réponse.
1000 Euros le prix de la pompe oups ça fait très mal
Goupil
Je viens d'appeler Yamaha Motor France, et pour eux il n'y a jamais eu de rappel pour la pompe à essence !
D'aprés le gars du service technique Yamaha a fait des rappels pour la biellette de suspension arrière, le capteur TPS et les rétroviseurs (Certains modèles) et c'est tout.
Dans un autre Post du mois de mai Steeve avait eu la même réponse.
1000 Euros le prix de la pompe oups ça fait très mal
Goupil
j'ai donné aussi.FIQUET a écrit :salut,meme probleme le + de la batterie completement desseredrakc a écrit :salut,
à voir aussi, le serrage des cosses de batterieplus de probleme part la suite
![]()
Yamaha aurait pu faire un rappel pour resserrage des cosses de la batterie.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Salut,V2MAX a écrit :Même s'il n'y a pas eu de rappel, c'est un problème qui a été assez fréquent et cela signifie un vice de conception et/ou de fabrication. Je te conseille d'insister pour une prise en charge.
Mais es-tu sûr que c'est bien la pompe ??
En effet je ne suis pas sûr, mais lorsque je mets le contact et qu'elle s’initialise il y a un bruit vers le réservoir qui dure quelques secondes.
C'est comme le bruit d'un moteur électrique grippé.
Ensuite j’appuie sur le démarreur qui se lance mais il n’y a pas de combustion du V2.
A+
Goupil
Experience déja vécue à de nombreuses reprises, et je pense à un pb de conception. Ce phénomene ne m'est arrivé systématiquement que reservoir presque completement vide. Au debut, j'etais persuadé d'une coincidence et avec le nombre de fois, je suis convaincu qu'il s'agit d'un probleme de vaporlock avec la recirculation qui doit rechauffer le carburant du reservoir. Bref, rien de grave si ce n'est que c'est casse couille quand il fait chaud, dans les embouts reservoir presque vide .....SuperMaga a écrit :j'ai eu le même problème avec la mienne. Dans les embouteillages, elle a chauffé pas mal et s'est arretée net à un feu rouge. Heureusement elle a fini par bien vouloir repartir après quelques minutes. C'est un modèle 2005 acheté d'occasion. Je suis passé chez un concessionaire pour vérifier si les rappels avaient été fait et ce n'était pas le cas. Du coup je fais faire l'entretien des 10.000 ce week-end et j'en profite pour faire tout ça en même temps(bielette de suspension arrière aussi). Apparement pas de limite dans le temps du côté de chez Yamaha pour les rappels, c'est sympa. C'est sans doute la cause de ton problème et ça ne devrait rien te couter d'après mon expérience.