Roulements de direction

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 août 2009 06:57

Même en 60000 km sur 1100XX, pas de problème du tout ! Patrice, je suis étonné que la greffe du poumon n'ait finalement pas prise chez Jacques car il ne semble pas manquer d'air !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

GaM

Message par GaM » 17 août 2009 15:40

lolo57 a écrit :En lavant la mienne ce dimanche j'ai observé un peu de graisse rouille sur le tai inférieure la loose je vais surveiller ca de pret et voir si les rappel on etais fait
Il n'y a pas de rappel pour les roulements.
Yam traite cela au cas par cas.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Dacosta

Message par Dacosta » 22 août 2009 10:27

Salut tout le monde,

Reçu lettre de réponse yamaha hier, et voici ce qu'ils me disent.

Cher Monsieur

C'est avec la meilleure attention ...blablabla;)

Nous avons été sincèrement désolés d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées avec votre machine et, d'un commun accord avec votre concessoinaire, avons décidé de répondre favorablement a votre demande.
Nous prenons donc a notre charge a titre commercial, 100% du montant des pièces nécessaires a la remise en état de votre machine ainsi que 100% du montant de la Main d'oeuvre...blablabla

Voila une bonne nouvelle :D :D ...Total du devis pour les roulements directions 340€...UUFFFF....
Donc d'ici une quinzenne ma belle se fait un petit soin, roulements directions + rappel bielette...Donc a tout ceux qui ont ce probleme, une petite lettre a Yamaha :wink:

Maillekeul

Message par Maillekeul » 22 août 2009 10:47

Ca, c'est bon ça... Mais, ta belle, elle est encore sous garantie je suppose???
Image................................Image

Dacosta

Message par Dacosta » 23 août 2009 06:14

Non plus en garantie, c'est le pourquoi de la lettre a Yamaha.

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 23 août 2009 08:39

tu as une copie de ta lettre :?
j'ai le même cas qui va être débattu chez le concessionnaire mardi matin :/ :/
Image "Life is short"

Maillekeul

Message par Maillekeul » 23 août 2009 09:22

Une copie de ta lettre et une copie de la réponse que cela puisse, peut être, faire jurisprudence!!!! :evil: :evil: :evil:

Dacosta

Message par Dacosta » 23 août 2009 11:07

Salut,

Oui pas de problème, envoyer moi juste vos mails.
J'ai envoyer et reçu deux lettres, une première pour leur faire part de mon mécontentement, genre que ce n'était pas ma 1er yamaha ect...ect...que je ne me sentait plus en sécurité vu les survirages sur l'autoroute et claquement au freinage ect ect...et que ce n'était pas du tout normal pour une moto top de la marque et surtout des belles photos de la rouille + photocopie de la carte grise.
Ils mon demander dans leur lettre une copie de toutes factures d'entretien de la belle et contact de mon concessionnaire, j'ai renvoyer le tout. et voila... :)

Maillekeul

Message par Maillekeul » 23 août 2009 11:16

MP parti, merci bien à toi !!!! :wink: :wink: :wink:

Dacosta

Message par Dacosta » 23 août 2009 13:36

Mp reçu, je t'envois ça dès demain. doit scanné ça au taff :wink:

Jack56

Message par Jack56 » 29 août 2009 12:45

1100XX25 a écrit :Même en 60000 km sur 1100XX, pas de problème du tout !
Patrice, je suis étonné que la greffe du poumon n'ait finalement pas prise chez Jacques car il ne semble pas manquer d'air !
Ben il est vrai que la greffe n'ayant pas pris, j'ai revendu pour greffe
le pré-cité poumon (ma BM R1150R) à une jeune et jolie dame*
(j'avais bien fait de garder la selle basse)

* Attention, je ne relancerai pas le débat en prétendant que BM est une moto pour femme et autres...
(ça, c'est les motos à saute vent :evil: )

ça me fera des liquidités au cas ou Yam sortirait une nouvelle MT 1900cc, 100 cv et 180NM
(en gris classe Full Stock) 8) :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

BIG MAMA

Message par BIG MAMA » 10 sept. 2009 17:23

bijour a tous

ayant eu les fameux problémes de roulement de direction il y a 4 mois (a 14000 kms) j'y suis retourné (18000 kms ) et j'ai demandé un échange sous garantie ...... apres une semaine , l'inspecteur de chez yam a accepté de les prendre en charge !!!

total des courses = zéro zeuros !!!

ma MT est un modele 2005 , le probléme est connu , n'hesitez pas a en parler au concessionnaire , insistez un peu , et normalement c'est tout bon !!!!

tchaoooo
VROUM VROUM .... BIG MAMA !!!!

Dacosta

Message par Dacosta » 10 sept. 2009 23:14

Viens de récupérer ma belle cet aprèm, changement roulement directions+ bielette...tout ok...zero zoros!!! même mon concessionaire est resté étonné que Yamaha prenne en charge 100% des roulements...cela pourrait être un signe qu'il on enfin réalisé l'empreure de probleme? et que yamaha avait mis au point un joint autocolant pour les roulements de directions...???...je dois passé semaine prochaine pour l'installation du même :wink:

goupil

Message par goupil » 28 sept. 2009 16:47

Dacosta a écrit :Viens de récupérer ma belle cet aprèm, changement roulement directions+ bielette...tout ok...zero zoros!!! même mon concessionaire est resté étonné que Yamaha prenne en charge 100% des roulements...cela pourrait être un signe qu'il on enfin réalisé l'empreure de probleme? et que yamaha avait mis au point un joint autocolant pour les roulements de directions...???...je dois passé semaine prochaine pour l'installation du même :wink:
Salut Dacosta,

Super pour ta prise en charge à 100%.
Par contre c’est quoi ce joint autocollant pour les roulements !
Est ce que ton concessionnaire t’a donné des infos.
Est ce que tu en sais plus ?

Tiens-nous informé.

A+

Goupil

seb

Message par seb » 28 sept. 2009 17:31

bon bin je collectionne vos rapports, mais j'en suis à 47 000 KM et pas le moindre soucis pourtant c'est une 2005. en tout cas YAMAHA a du reconnaitre en interne ses torts parce qu'au début il voulait pas en entendre parler des roulements.

Répondre