FILTRE A AIR...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Ly

Message par Ly » 16 août 2009 09:10

tonio49 a écrit :il la vendu 46000€ moins le prix du capteur, je dois le rapeller après les vacances voir si tout va bien. affaire à suivre ......
C'est quand même un peu cher je trouve... :) :) :)
Roule ma poule.. Image...

tonio49

Message par tonio49 » 16 août 2009 10:12

je crois que je me suis enflamé sur les Zéros (houps!!!) je vois qu'on n'a pas droit à l'erreur!?! :D :/ :D

titif1

Message par titif1 » 13 sept. 2009 09:59

SAlut , bonne chance à toi tonio car R2C moto à rouen est un bel arnaqueur et menteur :x , sur la meme moto il n'a fait que me mentir , et HEUREUSEMENT j'ai pas pu faire affaire , il m'a meme parlé de moteur sérré pour se debarasser de moi , belle enflure et certainement pas l'esprit motard plutot commerçant pas honnète .... normal il devait me la vendre moins chère..... bonne chance tonio :wink:

tonio49

Message par tonio49 » 13 sept. 2009 10:20

Aiiie!! je suis de + en + inquiet, tu n'es pas le 1er à me dire que c'est un arnaqueur ..Pour l'instant elle marche bien (meme tres bien) j'ai du faire 1000 KM sans soucis mais c'est tres peu pour ce rendre compte si probleme il y a ! :x :? mon budjet me limitait trop, j'ai peu etre été vite :/ si probleme, ce serait dommage de retourner voir cet abruti :evil: affaire à suivre.....

Dacosta

Message par Dacosta » 13 sept. 2009 13:52

même avis que EZE, si elle roule bien et que tu es content avec...reste zen :wink: ...puis comme tu dis; 13eme moto... tu dois avoir un peu l'oreille pour savoir si le moulin tourne ou pas rond 8) ...sinon il y a pas mal de post sur les soucis plus comuns de la belle dans le forum cela pourra t'aider un peu a la surveiller de pret :wink:

tonio49

Message par tonio49 » 13 sept. 2009 14:52

C'est clair que maintenant, y a plus qu'a attendre et surtout rouler, voir si il y a souci. Je lis les postes ou l'on reférence les problèmes MT et pour l'instant RAS, les rappels sont faits, reste à décataliser (toujours ce "trou" entre 3000 & 4000tr/mn. L'histoire de la 13ème, c'est pour les superstitieux :wink: :D .

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 13 sept. 2009 17:01

Bon a priori pas une si mauvaise affaire que ca, si elle roule correctement.... Puis ne stress pas dans le sens ou c'est un pro qui te l'a vendue et que si tu as une coui..e avec la moto tu as pleins de recours...

Ton kn en rab.. tu le vendrais pas..?

tonio49

Message par tonio49 » 13 sept. 2009 17:11

Désolé plus de K&N en "rab" déjà reparti ....
Il y en a de nouveau sur Ebay, à 33.12€+port, c'est la ou j'ai pris le mien (Angleterre).....

seb

Message par seb » 14 sept. 2009 09:05

tonio49 a écrit :C'est clair que maintenant, y a plus qu'a attendre et surtout rouler, voir si il y a souci. Je lis les postes ou l'on reférence les problèmes MT et pour l'instant RAS, les rappels sont faits, reste à décataliser (toujours ce "trou" entre 3000 & 4000tr/mn. L'histoire de la 13ème, c'est pour les superstitieux :wink: :D .
qu'est ce que tu appelles un trou entre 3 et 4000 trs/min ? ça fait un sacré manque sur une moto ou la zone rouge est à 5200 trs.

tonio49

Message par tonio49 » 14 sept. 2009 09:44

Pour ne pas dire "trou" je pourrai dire quelle "ratatouille" , le son est completement différent ....genre: brrrrrr!! (j'le fais bien là?!? :lol: ) elle reprend mais pas aussi bien qu'après 4000 (tout ça en 5ème) par ce qu'il est vrai qu'elle envoie quand meme les "grossses" :P .......j'adore......

seb

Message par seb » 14 sept. 2009 09:48

normalement sur toutes les MT t'as un léger trou dans la courbe de couple entre 2800 et 3000 trs/min, qui change un poil le bruit moteur mais la montée en régime est quand même nickel.

tonio49

Message par tonio49 » 14 sept. 2009 09:56

je pense virer les catalyseurs et si ça le fait toujour, voir avec mon mécano ou l'idéal rencontrer l'un d'entre vous , qu'il me l'essai voir ce qu'il ne colle pas...(mon mécano est 1 p'tit agent yam sur Chateaubriant, un mec super, 20ans que j'lui laisse des sous €€€€€€€€, mais le souci il n'a jamais eu d'MT en entretient.....une grande premiere)

ge83

Message par ge83 » 14 sept. 2009 17:48

tonio49 a écrit :Pour ne pas dire "trou" je pourrai dire quelle "ratatouille" , le son est completement différent ....genre: brrrrrr!! (j'le fais bien là?!? :lol: ) elle reprend mais pas aussi bien qu'après 4000 (tout ça en 5ème) par ce qu'il est vrai qu'elle envoie quand meme les "grossses" :P .......j'adore......
j 'ai un Kn avec mes silencieux decatalisés et pas de creux ceci explique peut etre cela :D
c 'est bien beau de faire entrer plus d 'air mais faut aussi l 'evacuer plus rapidement si c 'est pour qu 'il encombre les catas c 'est pas la peine :lol:
je me demande meme si je vais pas passer a une admission directe ???

Christian .... admi directe avec mes silencieux décatalisés ?
oui ou non ?
reprogramation obligatoire avance air carburant ect ...?
ou power commander de rigueur ?
tnx
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 14 sept. 2009 18:04

ge83 a écrit :
tonio49 a écrit :Pour ne pas dire "trou" je pourrai dire quelle "ratatouille" , le son est completement différent ....genre: brrrrrr!! (j'le fais bien là?!? :lol: ) elle reprend mais pas aussi bien qu'après 4000 (tout ça en 5ème) par ce qu'il est vrai qu'elle envoie quand meme les "grossses" :P .......j'adore......
j 'ai un Kn avec mes silencieux decatalisés et pas de creux ceci explique peut etre cela :D
c 'est bien beau de faire entrer plus d 'air mais faut aussi l 'evacuer plus rapidement si c 'est pour qu 'il encombre les catas c 'est pas la peine :lol:
je me demande meme si je vais pas passer a une admission directe ???

Christian .... admi directe avec mes silencieux décatalisés ?
oui ou non ?
reprogramation obligatoire avance air carburant ect ...?
ou power commander de rigueur ?
tnx
En parlant d'admission directe.. Quelqu'un peux me dire s'il est possible de l'adapter mais avec une sortie sur le coté et non sous le reservoir..?

J'ai pas de photos sous la main, mais un peu dans le genre des HD..

Merci

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 sept. 2009 18:52

Le gain apporté par un filtre un peu plus libre et des silencieux libérés eux aussi n'est pas significatif sur le plan gain de puissance mais procure une sensation d'augmentation des performances par la sonorité d'admission qui en découle (bruit d'aspiration). De toutes façons, la sonde Lambda analyse les gaz d'échappement et corrige l'injection d'essence en proportion donc pas de Power Commander qui ne se justifie à mon avis qu'en cas de modifs plus conséquentes (arbres à came par exemple) et avec une programmation par pas de 500 tr maxi chez un pro de la préparation. Quant à l'admission directe je ne vois pas ce que ça représente à part une injection haute pression sur le ciel des pistons mais vu le (très faible) rendement de notre motoculteur il y a bien d'autres choses à modifier, voir post "les pièces du stage 3" en cliquant sur le lien ci-joint : http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=244
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre