Happy Lock

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 21 sept. 2008 09:47

notafiole a écrit :Effectivement le bloc disque est super resistant, mais la petite piece sur laquelle tu viens fixer le bloc disque elle l'est moins!!!
Bref je disais juste ça comme ça, car je ne trouve pas qu'un bloc disque ne soit fait pour autre chose que de freiner le vol!!!
Maintenant si ça ne gene personne de le faire racler à chaques virolos, libre à chacun de faire ce qui lui plait.
Par contre sachez que les têtons sous les cales pieds sont des petits saints Bernard qui vous avertissent lorsqu'ils frottent que plus penché = bobos!!!
La hauteur du teton en moins fait une sacré difference dans l'angle pris, d'où le danger!
Juste pour info monsieur Axelrosebud, la santé de vos blocs disque m'importe peu, par contre la votre............
Ca m'attriste quand un motard se fait mal pour des conneries comme ça, voili, la cause premiere de ces 2 posts!
Ciao à vous les amis!
Oliv'
Entièrement d'accord avec ton point de vue..... :wink: :wink:
Image "Life is short"

bruno13

Message par bruno13 » 21 sept. 2008 18:57

Sur le modèle LUMA XSMART il y a bien le téton d'usure en bout du cale pied bloque disque et il s'agit d'une pièce d'usure qui peut se changer.
Je ne suis pas certain que l'on ne puisse pas y mettre le téton d'origine d'ailleurs. Ca ne coûte pas très cher.
Quant à l'axe de cale pied il n'y a aucune différence avec celui d'origine puisqu'il s'agit d'un axe fixe sur lequel le cale pied est articulé.
En cas de chute il se replie au maximum exactement comme l'origine.
Le problème c'est peut-être le coût de remplacement un cale pied devant être moins cher (quoique pas sûr).
On peut être contre le système mais pas pour des raisons de sécurité, peut-être pour l'esthétique.
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

Axelrosebud

Message par Axelrosebud » 21 sept. 2008 19:22

Et bien c'est réglé... Si le LUMA XSMART a aussi un "téton" d'usure, alors qu'est qu'on en a à foutre des aspects "esthétiques"... Un téton donne du lait et ce n'est seulement une fois quand on est grand et on ne suce pas un téton pour assoupir son faim qu'on se pose la question si l'entourage du téton est esthétique ou pas... Et on est tout-à fait prêts de "faire des concessions" pour des raisons "pratiques"... Image
J'admire la MT pour ce qu'elle est... [img]http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_32v.gif[/img] [img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/th/sansti11.gif[/img]

BIG MAMA

Message par BIG MAMA » 02 oct. 2009 22:36

l'idée est bonne a la base (sauf que quand j'suis raide défoncé je les vois plus les cales pieds !! qui soit la ou pas ca change rien , je tombe comme dans le clip video !!! mdr ) , la pose du dit " engin " est symplissime , dremel oblige pour le rivet de l'axe ....
15 a 20 mn sont necessaire
une fois le bidule posé , l'aspect esthetique choque un peu , car plus long et plus large , il ressort un peu plus de la moto
bon ok , moi je vais m'y habituer ... je vois juste le coté pratique de la chose , quoi que c'est pas vilain quand meme

pour ce qui est de la vivisse dessous , vous fachez pas les gars vous pouvez en mettre une plus grande si vous voulez , moi perso je fait pas toucher mon cale pied dans les virages , alors ça me gene pas lol

ps/ j'ai un pote qui est en train d'inventer "la bequille cale pied" et la " roulette cale pied double " pour les enfants qui veulent faire comme les grands !!!

ok ok j'me casse
VROUM VROUM .... BIG MAMA !!!!

Axelrosebud

Message par Axelrosebud » 03 oct. 2009 07:28

BIG MAMA a écrit :(...) quand j'suis raide défoncé je les vois plus les cales pieds !! qui soit la ou pas ca change rien , je tombe comme dans le clip video !!! (...)
Image
Tant mieux!!!

Le bidule peut servir comme "alcootest" aussi!!!

Tu ne le savais pas qu'après avoir bueImage, il ne faut pas t'approcher de ta bécane Mr BIG MAMA??? Image

Image
J'admire la MT pour ce qu'elle est... [img]http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_32v.gif[/img] [img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/th/sansti11.gif[/img]

Répondre