Echappement

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
Franck49

POT POUR GRISO

Message par Franck49 » 23 juin 2007 19:02

bernard25 a écrit :salut a tous ! mon concessionnaire m'a donné le prix du termignoni : 750€ pour les impressions et le bruit ,aucune idée de ce que ça donne bonne route a tous
750 euros, soit plus du double du Mivv Carbone !
Question bruit et respiration du moteur, le MIVV me donne satisfaction à 100% avec plus de souplesse, moins d'à coup à la remise des gaz, plus de reprise entre 3/6000 trs.

Sur YouTube, j'ai mis une vidéo/son du Mivv ...

http://www.youtube.com/watch?v=RTDGwbsvab8

A+
Franck
Black Griso + legal Mivv inside

drama

Message par drama » 23 juin 2007 20:19

salut,
ben j'ai tendance à être d'accord avec vince, le pot est joli, et termignoni annonce 40% d'etouffement en moins (donc moteur + libre) et comme c'est guzzi qui l'a développé avec termi. on ne doit pas avoir de mauvaises surprises :evil: un peu cher mais bon combien coute un HPE ????
bises à tous

Hugo33

Message par Hugo33 » 25 juin 2007 09:22

Salut j’ai ma Griso 11000 depuis 15jours et 2000klm déjà au compteur (et oui ) donc j’ai fais installer en direct un Termignoni et au bout de 5 mn j’ai viré la chicane, le bruit est géantissime a bas régime et jusqu'à 2500/3000 du très grave et après c’est plutôt bruyant , le top c’est la décélération avec un très gros ronflement que du bonheur, après au niveau des sonomètre je pense que je passe pas mais une guzzi sans bruit c’est pas vraiment une guzzi.
Question puissance j’ai pas vraiment de comparaison mais j’ai en tête la Breva 1200 sport que j’ai testé et je trouvé que l’accélération diminuait après 5500 tours et la je me rend compte que j’ai pas de creux au niveaux plage d’utilisation c’est plein jusqu'à la zone rouge même si j ai pas trop poussé vu l’état neuf de la moto, je pense donc que le pot E3 d’origine bride considérablement ce superbe moteur qui a besoin de respirer. Un truc de sur c’est que au niveau sécurité une moto qui fait un peu de bruit c’est mieux les voitures savent que une Guzzi est dans le coin et du coup ils regardent dans les rétros et fond un peu plus attention.

Je confirme que sur mon Termignoni il y a le sigle Moto Guzzi

vince69

Pot termignoni siglé GUZZI

Message par vince69 » 02 juil. 2007 11:33

Je me suis décidé et la commande est partie. J'attend avec impatience ce pot pour vérifier ce que nous dit Hugo.
J'ai 5000 kms sur la Griso et le moulin se libère doucement mais surement. J'espère que j'aurais encore plus sensations avec le nouveau pot.
A bientot pour que je vous relate mes impressions.

Vince
Vince

drama

Message par drama » 02 juil. 2007 20:42

salut à tous,
alors vince, on a craqué ! ? tu l'as commander chez Moto Driver ?
je pense sauter le pas dès que le budget couche sera moins important :evil:
bon j'ai reçu les bracelets de Belgique me reste plus qu'à remonter la fourche de 1,5 pour pouvoir instaler les bracelets sur le té supérieur le guidon de la 1200 sport étant encore trop large à mon goût :x
voilà
bises à tous

Hugo33

Message par Hugo33 » 03 juil. 2007 08:32

Pour le pot tu ne regretteras pas, j ai fais un sortie avec des copains motard tous en japs ou presque du coup la Guzzi était un peu l’objet extraterrestre, en groupe de 8 sur les routes de Dordogne (un grand moment) sont tous venu me voir me disant que c’était top de me suivre rien que pour le bruit de la reprise de gaz et la résonance dans les petits villages en pierre. Au niveau comportement pas ridicule du tout les courbes et l’accélération j’en ai lâché quelque uns. J’ai eu droit a quelques réflexions sur la position de conduite, il paret que de derrière ça leur faisait drôle de me voir les bras écarter mais bon c’est la Griso attitude 

vince69

Echapement termignoni et conduite Griso

Message par vince69 » 03 juil. 2007 15:10

Que tu as raison, ce WE, 620 kms de ballade dans les alpes du Sud (col de Larche, col de Vars et col du Lautaret depuis lyon via grenoble) et deux pilote de R1 et FZ1 à la "ramasse" derrière un Griso que l'on conduit effectivement les bras écartés.
Je suis rentré le plus frais des 3 avec en plus une consommation de super inférieure à celle des 4 cylindres nipons !!!!
Mon griso bleu en rigole encore et moi aussi. Il ne manquait plus qu'un bruit un peu plus méchant mais cela ne saurait tarder !
Salutations Guzzistes.
Vince
Vince

drama

Message par drama » 04 juil. 2007 18:17

salut,
bon ben j'ai craqué après avoir vu ton échappement, vince, chez MotoDriver cet AM !!! :wink:
IL EST BEAU!!!!! :D superbe finition, pas très lèger mais bon y a du mieux !!! donc termignoni et bracelets pour ma belle jaune :evil: :P :P
bises à tous

paulo

Message par paulo » 19 juil. 2007 08:35

j'ai un MIVV que j'ai acheté 300 euros chez un copain concessionnaire à Lys-lez-Lannoy, bruit super, montage en 10 minutes, gain de couple (à mon avis), puissance, je sais pas, mais look différent.
moi, sur la bécane, j'entends un peu, ceux qui suivent (ou arrivent à suivre) se régalent du bruit (c'est peut-être pour ça qu'ils restent derrière). et au moins 5 kgs de gagné.
je veux pas essayer sans la chicane terminale, le bruit est bien comme ça, et les stroumphs sont plus choqués par une japonaise hurlante que par une Guzzi ronronnante.
petit gag, je me suis fais arrêtre par les bleus, ils avaient repéré de loin la position inhabituelle (guidon large et silouette trapue), ils ont fait le tour, et on a discuté 10 minutes, comme quoi, il y a des vrais motards chez eux.
va où tu veux, meurs ou tu dois

manu

Message par manu » 27 sept. 2007 10:24

Un ptit lien fort interessant puisqu'il y a pratiquement tous les pots dispo pour Griso en photos ! ! !
Ainsi que quelques prépas de folies (pots sous la selle....) 8)

http://convergenze.spaces.live.com/blog ... !683.entry

Matthias

Message par Matthias » 27 sept. 2007 16:19

Après avoir vu le pot de Manu, c'est vrai que c'est joli, et je reviens sur ce que j'ai dit avant.
Dommage, je l'ai pas entendu !

ar contre, je reviens de chez mon prtit mécanno qui est en train de me remettre en route ma petite (c'est le mot !) dernière...

Le bruit est à tomber par terre !!! La prochaine réunion, je viendrais avec !

A+
Griso 850 Rouge

Jérémie

Message par Jérémie » 10 oct. 2007 12:39

Bonjour a tous
les finances reviennent alors je vais craquer pour un pot au fut. j'adore le termignoni (mais trop cher).
Le mistral conique carbone et le Agostini inox conique corresponds a première vu a mes attentes. tout ce que je veux c'est ne pas perdre de perf a mi regime et gagner surtout un peu de son. qui a entendu le Agostini avec ou sans la chicane ainsi que le mistral conique. et a quel prix peut-on les avoir?

je suis impatient d'avoir vos avis sur la qualité de ces produits et leur résistance dans le temps aux vibrations et aux intempéries.

A +

Jérémie

PS toujours pas régler les problemes de bruits de transmission. on a pourtant tout interchangé avec la griso d'un poteau. je ferai un récap plus tard.
Guzzi et Hifi la philosophie du cool! Mais alors cool!!!

jp49

Message par jp49 » 12 oct. 2007 14:47

Salut Jeremie,

Mon Mistral Conique Bas homologué de mémoire était un peu moins de 400€ a la boutique italienne.

Je suis tres satisfait de ce pot, finition vraiment parfaite. Aucun soucis. Sauf pour le look, bien moins imposant!

JP.
Bye bye Griso 1100 Noire + Mistral
Hello MT01 OS !!!

thierry

Message par thierry » 15 oct. 2007 19:42

bonjour l'echappement ago n'est pas mal .Il reste discret avec la chicane et prend de la voix dans les tours ,le moteur puissance en +.Sans chicane le moteur est metamorphose mais beaucoup trop de decibels.La mecanique grimpe au rupteur jusqu'en 6.A + Thierry

Jérémie

Message par Jérémie » 18 oct. 2007 12:13

Bon! c'est fait j'ai commandé l'Ago chez guzzitalia. je trouve que l'inox rappelle bien l'esprit du pot d'origine même si bien sure il est plus petit.
Et puis le logo sur le pot est très sympas. j'espere qu'il sera solide!
Pour le son, il semblerai qu'il soit très proches du mistral. je vous confirmerai ça. Et pour les perf', c'est pas important du moment que j'en perds pas.
merci a thierry et jp49 pour les info.

a bientot

Jérémie
Guzzi et Hifi la philosophie du cool! Mais alors cool!!!

Répondre