Comment flinguer le prix de l'occas...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 16 oct. 2009 14:27

Toutes les reactions sont les bienvenues pti poisson..

Pour quand meme revenir au sujet, apres reflexion je pense que ces deux annonces sont de fakes.. :roll:

Toujours pas de reponses a mes mails... :x

Fox

Message par Fox » 16 oct. 2009 15:43

En meme temps ca me ferait mal si c'etait de vraies annonces...
6600€ la moto que j'ai payé 11 000€ fin juillet dernier! Je savais que la cote ne jouait pas en sa faveur mais la... C'est un peu raide tout de meme!

jul30

Message par jul30 » 16 oct. 2009 18:04

Shooter a écrit :Je pense que le gros problème de la MT c'est les motards eux-mêmes : je m'explique : c'est une machine qui a une gueule d'enfer mais il y en a très peu qui savent la rouler correctement.
C'est pas facile de prendre des virages en épingle avec, c'est pas génial en centre-ville et pour les balades de plusieurs jours elle n'est pas très bien équipée. De tous mes copains motards qui l'ont essayée, aucun ne voudrait en acheter une parce qu'elle n'est pas aussi facile à conduire que leur 4-pattes ou leur 3-pattes...mais ils la trouvent tous très belle !
Alors, je pense que beaucoup de bikers du dimanche l'ont achetée sur un coup de froudre sans véritablement connaître le mode d'emploi et qu'ils sont dégoutés parce qu'elle a du caractère, alors ils cherchent toutes sortes d'excuses pour la vendre. D'ailleurs, celles qui sont bradées n'ont jamais beaucoup de kilomètres...
Je propose que ceux qui savent ce qu'est une MT en profitent et les rachètent pour pas cher...

je suis pas très d'accord avec toi. Cette moto est super maniable malgré son poids. J'habite paris et je me balade avec entre les voitures et c'est un vélo. Pourtant je viens d'une Z750.

Zaza

Message par Zaza » 16 oct. 2009 19:14

N'avons nous pas acheté cette moto parce que c'est ce qu'on la voulait ?

Je pense que, comme pour beaucoup de gens ici, Nous sommes des passionnés !
et que c'est LA moto qu'on voulait et qui du coup correspond à 100% à nos attentes ...

La moto n'est certainement pas un investissement rentable, mais une PASSION !

J'ai mis l'argent pour un SP : c'est la moto que je voulais !
Maintenant peu importe la côte, moi, j'en ai une et je suis HAPPY !
C'est le principal ! 8) :)
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

Shooter

Message par Shooter » 17 oct. 2009 07:22

Salut Jul30,

La MT a un excellent chassis qui tiend très bien la route, elle est maniable surtout avec des bons pneus, mais dans les petits coins, il ne faut pas oublier les cognements du moteur à très bas régime. Quelques fois, si on est pas sur le bon rapport, le moteur sabote quand même un passage en virage là où un 4 pattes pardonnerait un sous-régime. Mais la poussée en sortie de virage compense bien des choses.
J'ai fait les Vosges avec un pote qui a un speed triple et on a échangé les bécanes : c'est quand même plus facile à rouler dans les petits coins et sur les routes dégradées. Compte tenu de l'allonge du triple, on peut plus facilement se concentrer sur la conduite. Mais dans l'ensemble, si le speed était bien plus simple à rouler que la MT, j'échangerai pas. (et lui non plus)
Après, chacun a son ressenti personnel de chose.
Ce qui est sûr, chez tout mes potes, je passe quand même pour un cador parce que j'arrive à bien maîtriser la MT, et là, j'en revient à mon précédent message, la MT n'est pas faite pour tout le monde !!!

V2MAX

Message par V2MAX » 17 oct. 2009 09:50

Dans les épingles serrées des Vosges, si tu ne veux pas pilonner, c'est première d'office !

Falstaff

Message par Falstaff » 17 oct. 2009 10:06

Shooter a écrit : J'ai fait les Vosges avec un pote qui a un speed triple et on a échangé les bécanes : c'est quand même plus facile à rouler dans les petits coins et sur les routes dégradées. Compte tenu de l'allonge du triple, on peut plus facilement se concentrer sur la conduite. Mais dans l'ensemble, si le speed était bien plus simple à rouler que la MT, j'échangerai pas. (et lui non plus)
Après, chacun a son ressenti personnel de chose. [...]
la MT n'est pas faite pour tout le monde !!!
Justement c'est ça qu'est chiant avec les brêles aseptisées!..C'est trop facile et résultat on se lasse vite et on change...Mais pour retomber sur la même mais avec une autre forme, parce qu'il y a que la forme qui change avec les motos d'aujourd'hui!!!( et encore...)Quand je passe un virage avec l'ER-6n de ma femme a 160 tranquille, et qu'avec la MT je passe qu'à 145, bah je suis plus content avec la MT, parce que c'est pas les doigts dans le nez, y'a d'la sensation quoi!
J'ai rencontré un "motard" qui m'as dit: moi aussi j'en ai une comme toi sauf que derrière c'est pas pareil (j'ai le kit mono)
mais je vais la revendre, je sais pas rouler avec, je vais prendre une moto comme ont les keufs! (FJR) c'est plus facile.
Je lui ai demandé combien de km il avait fait avec..........1200km!!! :o Bah ouais, une MT ça se dompte, ça s'apprivoise! Mais quand on a trouvé le mode d'emploi et qu'on la comprends...QUEL PIED!!!

Et, pour finir un proverbe Navajo (les indiens,pas Roger Hanin :wink: )

ON PEUT APPRIVOISER UN MUSTANG,MAIS A LA FIN DE LA JOURNEE,CA NE RESTERA QU'UN CHEVAL QUI A TOLERE VOTRE PRESENCE!

Tout ça pour dire qu'elle a son caractère bien a elle, et que c'est a NOUS de nous adapter a elle, contrairement a un Bandit (par exemple) qui est a la portée de n'importe quel poireau!

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

drakc

Message par drakc » 17 oct. 2009 10:45

concernant la cote, c'est clair que c'est pas facile ...
reste que cette moto vaut 14500 euros neuves, 12000 en promo.
je pense que 30% de perte sur les 2 premières années est raisonnable en dessous, c'est bradé !! soit allez, mettons 8000 8500 pour un 2007.

mais rien n'interdit de brader sa machine.

concernant le choix de cette moto, c'est clair que c'est une moto passion,
pas facile à emmener, atypique quoi !

pour avoir fait les alpes avec, je pense qu'aucune machine n'aurait pu m'y donner autant de plaisir, coté fatigue c'est autre chose ...

aujourd'hui je pense à changer, j'ai des envies de grands voyages, avec madame.
ces critères de choix m'orientent plus vers une bmw ou une fjr.

pour l'anecdote : avant de prendre le MT je devais prendre un fjr, et quand je suis descendu de cette machine apres l'essai, ma femme me disait on la prend on la prend !! j'ai repondu, quitte à s'ennuyer comme en voiture, autant acheter une voiture ... et j'ai pris un MT
:lol:

bon ben on vieillit hein :P

1100XX25

Message par 1100XX25 » 17 oct. 2009 10:48

Je ne pense pas qu'une Speed Triple 1050 en full soit considérée comme aseptisée, simplement, son architecture moteur lui confère une régularité cyclique qui rend les reprises plus fluides même à bas régime. Plus le nombre de cylindres est élevé et plus la cylindrée unitaire sera fractionnée, meilleure sera la capacité du berlingot à reprendre à très bas régime sans pilonner. Un autre exemple illustrant bien mes propos est l'Aprilia RSV4, c'est pourtant un 4 cylindres, souple à bas régime mais explosif dans son comportement. A l'opposé un flat BMW qui est pourtant un twin restera toujours assez avare en sensations comme quoi ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Falstaff

Message par Falstaff » 17 oct. 2009 10:55

1100XX25 a écrit :Je ne pense pas qu'une Speed Triple 1050 en full soit considérée comme aseptisée, simplement, son architecture moteur lui confère une régularité cyclique qui rend les reprises plus fluides même à bas régime. Plus le nombre de cylindres est élevé et plus la cylindrée unitaire sera fractionnée, meilleure sera la capacité du berlingot à reprendre à très bas régime sans pilonner. Un autre exemple illustrant bien mes propos est l'Aprilia RSV4, c'est pourtant un 4 cylindres, souple à bas régime mais explosif dans son comportement. A l'opposé un flat BMW qui est pourtant un twin restera toujours assez avare en sensations comme quoi ...
Tout a fait d'accord!

Ce que je voulais dire(par rapport au Speed Triple puisque c'est celui cité en exemple), c'est que certes, son moteur est moins aseptisé qu'un 4 pattes jap', mais elle est trop facile et trop efficace a mon goût! Toute sa conception permet de faire d'elle une machine qui bouffe tout ce qui roule,et ce même avec peu d'expérience tellement elle est "easy"!
Je suis conscient que certain motards (la majorité même je pense) recherchent cela a l'achat d'un brêlon, mais nous en choisissant la MT-O1...On avaient autre chose en tête que de claquer des chronos a tout bout de champs...Non?
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 17 oct. 2009 12:07

Oui ,d'accord avec toi Falstaff
La MT est une moto qui a besoin qu'on s'occupe d'elle pour bien la mener ,et c'est ce qui fait son charme.Les sensations sont présentes à des vitesses raisonnables,et si on est propre et appliqué il est aussi possible de rouler vite.Mais il faut tenir compte de son poids qui est son principal défaut.
C'est la même façon de conduire qu'avec une Guzzi,faut tjours être sur le bon rapport,être bien placé pour les trajectoires,bref reffléchir à son pilotage et à ce que l'on fait.Et c'est pour ça qu'on les aime!

Le martien

Message par Le martien » 17 oct. 2009 15:06

Zaza a écrit :N'avons nous pas acheté cette moto parce que c'est ce qu'on la voulait ?

Je pense que, comme pour beaucoup de gens ici, Nous sommes des passionnés !
et que c'est LA moto qu'on voulait et qui du coup correspond à 100% à nos attentes ...

La moto n'est certainement pas un investissement rentable, mais une PASSION !

J'ai mis l'argent pour un SP : c'est la moto que je voulais !
Maintenant peu importe la côte, moi, j'en ai une et je suis HAPPY !
C'est le principal ! 8) :)
+1 :D
contrairement a un Bandit (par exemple) qui est a la portée de n'importe quel poireau!
c'est pour rémi 101 que tu dis ça :? ............. :lol: :lol: :lol:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

V2MAX

Message par V2MAX » 17 oct. 2009 15:27

Tellement ch'suis d'accord avec tous les Messieurs du dessus que j'ai rien à ajouter....
Si, un petit truc quand même.... quand on sort d'un Vmax 1200, on touve toutes les motos faciles :lol:

jul30

Message par jul30 » 18 oct. 2009 09:54

Shooter a écrit :Salut Jul30,

La MT a un excellent chassis qui tiend très bien la route, elle est maniable surtout avec des bons pneus, mais dans les petits coins, il ne faut pas oublier les cognements du moteur à très bas régime. Quelques fois, si on est pas sur le bon rapport, le moteur sabote quand même un passage en virage là où un 4 pattes pardonnerait un sous-régime. Mais la poussée en sortie de virage compense bien des choses.
J'ai fait les Vosges avec un pote qui a un speed triple et on a échangé les bécanes : c'est quand même plus facile à rouler dans les petits coins et sur les routes dégradées. Compte tenu de l'allonge du triple, on peut plus facilement se concentrer sur la conduite. Mais dans l'ensemble, si le speed était bien plus simple à rouler que la MT, j'échangerai pas. (et lui non plus)
Après, chacun a son ressenti personnel de chose.
Ce qui est sûr, chez tout mes potes, je passe quand même pour un cador parce que j'arrive à bien maîtriser la MT, et là, j'en revient à mon précédent message, la MT n'est pas faite pour tout le monde !!!

c'est clair, elle n'est pas faite pour tout le monde. J'ai un pote qui a un z750 qui l'a essayé et il a pas trop aimé par contre j'en ai un autre qui vient d'un z1000 et depuis qu'il l'a essayé, il en veut une. Le truc qui me dérange un peu dans les virages où la route est pourri, c'est l'amortisseur arrière.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 oct. 2009 10:38

Jul, pour l'amortisseur arrière, des solutions existent de la moins onéreuse mais toutefois efficace, le ressort Hyperpro à spires progressives aux amortisseurs complets, EMC, Ohlins ou autres. Des posts existent sur le sujet, ce défaut n'est pas sans remèdes. Falstaff, d'accord avec toi, mais j'avoue qu'une partie de la passion que je voue depuis si longtemps aux motos réside tout de même dans l'incroyable efficacité de certaines.
Dernière modification par 1100XX25 le 18 oct. 2009 10:56, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre