Pour quand meme revenir au sujet, apres reflexion je pense que ces deux annonces sont de fakes..
Toujours pas de reponses a mes mails...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Shooter a écrit :Je pense que le gros problème de la MT c'est les motards eux-mêmes : je m'explique : c'est une machine qui a une gueule d'enfer mais il y en a très peu qui savent la rouler correctement.
C'est pas facile de prendre des virages en épingle avec, c'est pas génial en centre-ville et pour les balades de plusieurs jours elle n'est pas très bien équipée. De tous mes copains motards qui l'ont essayée, aucun ne voudrait en acheter une parce qu'elle n'est pas aussi facile à conduire que leur 4-pattes ou leur 3-pattes...mais ils la trouvent tous très belle !
Alors, je pense que beaucoup de bikers du dimanche l'ont achetée sur un coup de froudre sans véritablement connaître le mode d'emploi et qu'ils sont dégoutés parce qu'elle a du caractère, alors ils cherchent toutes sortes d'excuses pour la vendre. D'ailleurs, celles qui sont bradées n'ont jamais beaucoup de kilomètres...
Je propose que ceux qui savent ce qu'est une MT en profitent et les rachètent pour pas cher...
Justement c'est ça qu'est chiant avec les brêles aseptisées!..C'est trop facile et résultat on se lasse vite et on change...Mais pour retomber sur la même mais avec une autre forme, parce qu'il y a que la forme qui change avec les motos d'aujourd'hui!!!( et encore...)Quand je passe un virage avec l'ER-6n de ma femme a 160 tranquille, et qu'avec la MT je passe qu'à 145, bah je suis plus content avec la MT, parce que c'est pas les doigts dans le nez, y'a d'la sensation quoi!Shooter a écrit : J'ai fait les Vosges avec un pote qui a un speed triple et on a échangé les bécanes : c'est quand même plus facile à rouler dans les petits coins et sur les routes dégradées. Compte tenu de l'allonge du triple, on peut plus facilement se concentrer sur la conduite. Mais dans l'ensemble, si le speed était bien plus simple à rouler que la MT, j'échangerai pas. (et lui non plus)
Après, chacun a son ressenti personnel de chose. [...]
la MT n'est pas faite pour tout le monde !!!
Tout a fait d'accord!1100XX25 a écrit :Je ne pense pas qu'une Speed Triple 1050 en full soit considérée comme aseptisée, simplement, son architecture moteur lui confère une régularité cyclique qui rend les reprises plus fluides même à bas régime. Plus le nombre de cylindres est élevé et plus la cylindrée unitaire sera fractionnée, meilleure sera la capacité du berlingot à reprendre à très bas régime sans pilonner. Un autre exemple illustrant bien mes propos est l'Aprilia RSV4, c'est pourtant un 4 cylindres, souple à bas régime mais explosif dans son comportement. A l'opposé un flat BMW qui est pourtant un twin restera toujours assez avare en sensations comme quoi ...
+1Zaza a écrit :N'avons nous pas acheté cette moto parce que c'est ce qu'on la voulait ?
Je pense que, comme pour beaucoup de gens ici, Nous sommes des passionnés !
et que c'est LA moto qu'on voulait et qui du coup correspond à 100% à nos attentes ...
La moto n'est certainement pas un investissement rentable, mais une PASSION !
J'ai mis l'argent pour un SP : c'est la moto que je voulais !
Maintenant peu importe la côte, moi, j'en ai une et je suis HAPPY !
C'est le principal !![]()
c'est pour rémi 101 que tu dis çacontrairement a un Bandit (par exemple) qui est a la portée de n'importe quel poireau!

Shooter a écrit :Salut Jul30,
La MT a un excellent chassis qui tiend très bien la route, elle est maniable surtout avec des bons pneus, mais dans les petits coins, il ne faut pas oublier les cognements du moteur à très bas régime. Quelques fois, si on est pas sur le bon rapport, le moteur sabote quand même un passage en virage là où un 4 pattes pardonnerait un sous-régime. Mais la poussée en sortie de virage compense bien des choses.
J'ai fait les Vosges avec un pote qui a un speed triple et on a échangé les bécanes : c'est quand même plus facile à rouler dans les petits coins et sur les routes dégradées. Compte tenu de l'allonge du triple, on peut plus facilement se concentrer sur la conduite. Mais dans l'ensemble, si le speed était bien plus simple à rouler que la MT, j'échangerai pas. (et lui non plus)
Après, chacun a son ressenti personnel de chose.
Ce qui est sûr, chez tout mes potes, je passe quand même pour un cador parce que j'arrive à bien maîtriser la MT, et là, j'en revient à mon précédent message, la MT n'est pas faite pour tout le monde !!!